je veux pas les perdre

avatar

HoisinPositive16

elle/elle

5a
Quand mon ami.e parle à quelqu’un d’autre, j’ai peur qu’iel me vole ma place. Est-ce que c’est normal?

Réponses

  • avatar

    GémeauResponsable16

    elle/elle

    5a
    Ça peut arriver à tout le monde de se sentir délaissé quand notre ami.e s’intéresse à quelqu’un d’autre. La meilleure chose à faire c’est de parler de comment on se sent avec notre ami.e. ton ami.e va te rassurer et tu vas te rendre compte que tu t’en faisais pour rien.
  • avatar

    FeuCourageuse14

    elle/elle

    5a
    Oublie pas que le fait que ton am.i.e s’intéresse à d’autres personnnes que toi n’enlève en rien ta valeur et tous les beaux moments que toi et ton am.i.e avez passé ensemble ! Ou qu’elle va te remplacer, on peut avoir plus que une amie dans la vie.
  • avatar

    RotisTolérant13

    il/lui

    5a
    Il y a pas un nombre limité d’amis que quelqu’un peut avoir. Ce n’est pas parce que de nouvelles personnes entre dans sa vie, qu’iel doit te tasser. Si oui, bon, c’est la preuve que ce n’est pas un.e bon/bonne ami.e puis que votre relation était peut-être moins forte que tu le pensais.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien! C'est tellement normal, t'as pas idée à quel point. J'aurais réagi pareil à ta place! Je crois que c'est vraiment important que tu te recentres sur toi dans ce temps-là, et que tu te fasses une petite liste des choses qui te dérange que tu aimerais lui parler. Lorsque tu auras le temps, prends un moment calme avec iel et essaie de lui parler et de lui mentionner tes inquiétudes. Je crois que le mieux c'est de parler au « je ».

    Par contre, j'aimerais te dire que si tu vois que iel ne mets plus vraiment d'efforts dans votre relation, je crois que tu dois apprendre à laisser-aller, car c'est normal que nos cercles d'amis changent et certaines amitiés ne vont pas durer pour toujours malheureusement. C'est qu'à l'adolescence, tout change et évolue, alors nos goûts, nos besoins, notre personne change!

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'oublie pas que l'Espace TJ est là pour toi si jamais tu en as besoin !

    Prends soin de toi xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    1j
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.