Les gens qui s'éloignent quand tu vas mal

VentFier12

elle/il

2a

Aujourd'hui un de mes amis m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se parle parce qu'il semblerait que j'aie un trop gros égo, que je le manipulais et que je mettais tous mes problèmes sur son dos. Mais le truc, c'est que mes comportements comme ça sont du à ma dépression, ça a commencé quand ma santé mentale a décliné. Je me rend compte que je suis son esclave, c'est elle qui dirige ma vie et je déteste ça. Je veux aller mieux, je veux arrêter de faire fuir les gens, je veux arrêter d'être complètement apathique...

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @VentFier12 !

J'espère que tu vas bien :)

Je comprends tellement ce sentiment d'impuissance. C'est tellement pas facile d'essayer de se sortir d'une dépression. Tu dis te sentir escalve et tout, je comprends, car c'est souvent ça qu'on dit quand on a l'impression que notre santé mentale a des impacts sur absolument tout dans notre vie.

Quand j'étais plus jeune, j'avais un groupe d'amis d'environ 8. Y'a une fille qui a eu des propos tellement blessants à mon égard, mais quand j'ai reçu mon diagnostique de trouble de personnalité limite, j'ai pu faire liens avec toutes ces petites et grosses situations où ma santé mentale a affecté mes relations et ça a vraiment pas été facile d'accepter ça. Je vois que tu te retrouves un peu dans la même situation, perdre certaines relations à cause qu'on va moins bien ou que aller moins bien a des répercussions sur nos actions et je sais, c'est loin d'être facile. Même que des fois on sait même pas qu'est-ce qu'on pourrait faire pour s'en sortir et tout arranger.

Je pense qu'apprendre à se recentrer, à s'éloigner un peu des autres le temps de se remettre en place et tout, c'est une bonne solution. Des paroles impulsives ça sort tout seul, mais promis, on peut finir par apprendre à les contrôler. C'est un long travail, mais crois-moi, c'est faisable. J'crois bien que j'en suis la preuve en quelques sortes.

J'ai envie de te dire que c'est un apprentissage, et que c'est 100% normal de se sentir perdu.e, et de pas savoir quoi faire parce qu'on est de même pis que c'est difficile de tout de suite se rendre compte de « ce qu'on fait mal ».

Oublie pas que des fois, c'est juste les personnalités qui ne fittent pas ensemble, ça on pourra jamais le changer, c'est juste de même, qu'on le veuille ou non.

Crois-tu que tu pourrais en parler à cette personne? Je crois que si tu lui montres ta motivation à prendre conscience, ça sera un pas de plus. Et puis si la personne ne veut pas, il faut respecter ça, c'est correct aussi.

J'espère que mes mots te seront utiles.

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

59min
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

11h
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.