Contraception
ChienSociable7
elle/elle
Salut! Moi et mon copain avons essayé sans condom et qu'il ne se retire pas, puis j'ai pris la pilule du lendemain hier, depuis hier je suis rendu avec la patch contre moyen de contraception, mais je ne l'ai pas encore commencer, j'aimerais savoir, quand je vais avoir commencé la patch, est ce que nous allons pouvoir continuer a faire l'amour sans protection et sans qu'il se retire? Ou c'est mieux si on ce protège ou même qu'il se retire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je pense que c’est important de mettre un condom même si un autre moyen de contraception est utilisé (à part si le 2e est un condom féminin, là je suis pas sûre que ça fonctionne bien les deux ensemble 😉). Je veux dire que même si tu as une patch contraceptive (hormonale) ou que tu prends la pilule, par exemple, ça ne protège en rien contre les ITSS.
Alors, je pense que si tu préfères faire l’amour sans condom avec lui, c’est correct, mais ce serait bien d’aller vous faire dépister pour être certains de ne pas avoir d’ITSS. Je ne trouve pas que c’est une question de faire confiance à l’autre ou pas : selon moi, c’est tout à fait correct et même très bien de vouloir aller se faire dépister. En plus, c’est gratuit :)
Ce que je crois que je ferais à ta place, ce serait de tout de même mettre un condom en plus de la patch. Ça fait une deuxième protection pour éviter de tomber enceinte et ça vous protège des infections :) Je pense bien que le condom est dans les seuls moyens de contraception protégeant des ITSS (avec la digue dentaire, par exemple), parce que c’est vraiment une barrière (alors que les contraceptifs hormonaux, ben… ils sont hormonaux).
Aussi, je voulais juste ajouter que je ne crois pas que de se retirer est un moyen efficace d’éviter une grossesse… Une petite goutte de sperme peut facilement entrer et même le liquide pré-éjaculatoire peut contenir quelques spermatozoïdes, donc c’est difficile d’être sûr de ne pas tomber enceinte s’il ne fait que se retirer. C’est pourquoi je te conseille (encore!) le condom :)
J’espère que mon message va t’être un peu utile! Passe une belle journée 🌻
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChienSociable7 !
J'espère que tu vas bien.
La contraception (condom) sera toujours le moyen le plus fiable d'éviter une grossesse non-désirée ou la transmission d'ITSS. Ce ne sera jamais certain à 100% qu'il n'y ait plus de risque même s'il se retire.
Je ne connais pas tout sur la pilule du lendemain ainsi que la patch, donc pour cela, je te conseillerais vraiment d'aller t'informer auprès d'un.e pharmacien.ne près de chez toi. Ces personnes sont bien formées pour répondre à tes questions!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7