J'ai besoin d'en parler!

TambourAudacieux10

elle/il

2a

Bonjour, je souffre du trouble bordeline ou appelé trouble de personnalité limite. Mon problème est que j'ai un partenair qui ne sais pas ce que sait. Il est normal que ça ne soit pas tout le monde qui connaît car c'est assez compliqué même pour moi à comprendre,mais certain de mes comportements envers lui proviennent de ce trouble. Ces comportements apportent des difficultés, car parfois j'ai des réactions ou réponse exécutifs pour des choses qui n'ont pas lieux d'être pour l'ampleur de mes émotions. En général,on retrouve une irritation et des phases de dépression ,mais pendant seulement une période. Mon petit ami se retrouve dans une situation qu'il n'arrive pas à comprendre et donc ce frustre. Ce qui crée des disputes et des accrochages constant. Je veux lui en parler afin qu'il arrive mieux a comprendre. Je lui en ai déjà parlé de mon trouble,mais pas de quoi ça consiste. Mon problème est que mon amoureux est très sensible pour tout se qui est auto-destruction et plus ,car il a vécu des traumas par rapport à ça. Donc,même juste entendre ces mots qui se relie à ce monde,le mets dans un état de panique et d'inconfort intense. Il lui est déjà arrivé d'en pleurer. Sauf que j'ai besoin de lui en parler pour être capable d'avoir une bonne communication,ce qui est la base de notre relation. Sans cette communication j'ai l'impression d'être enfermé et restreinte.Ca fais que je me sens toujours de façon moyenne, ce qui m'empêche de m'eppanouir dans notre couple.

J'ai besoin de conseils, car je suis vraiment perdu.

Merci,d'avoir pris le temps de lire.😊

Réponses

MoutardeMinutieuse5

il/lui·19 ans

2a

Salut!

Premièrement, je comprends ce que tu vis et sa doit pas être facile. Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par t'informer en premier. Lorsque ce que tu en sauras plus sur ton problème, il serait important de prendre un moment avec lui, tranquille et reposé, pour en parler. Expliquer ce que ton trouble consiste et ce qu'il déclenche chez toi. À ce moment, il sera en mesure de comprendre ce qu'il se passe et cela permettra d'éviter des accrochages constants. Être là l'un pour l'autre c'est très bien pour un couple. Sache que la communication c'est la base d'une relation saine. Sur ce, je te souhaite une excellente nuit/journée.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!