Maman ambitieuse
TornadeMinutieuse4
elle/elle
J'ai l'impression que tout ce que ma mère désir c'est que je fasse une grande carrière avec un grand salaire, chaque fois que je lui parle d'autre chose que médecine ou bien avocat elle détourné le regard. Je n'ai pas envie de ce genre de métier, mais je tiens à ce qu'elle soit fière et qu'elle me soutienne. Je ne sais plus quoi faire ou quoi lui dire pour qu'elle arrête de me mettre la pression pour que je fasse de très grandes études et ça me stress, me fait sentir incapable et me fait douter de moi parfois.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SeitanCréative13
elle/elle·15 ans
1jpre cum..bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.
-
ÉrablePragmatique1
elle/elle·15 ans
1jenfin j'ai récupérer mon copainbonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir
-
ChienJuste12
elle/elle·14 ans
2jaimer une fille de la classeBonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?
-
CasouletIntelligente13
elle/elle·16 ans
2jPoint Gjai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo :)
C’est normal de vouloir rendre son parent fier! À ta place, moi aussi je ne saurais pas trop quoi faire. Je pense que c’est vraiment important que tu choisisses ton métier selon ce que tu aimes. Ça peut être long longtemps si on n’est pas passionné par son travail… même s’il est prestigieux ou s’il te rapporte beaucoup d’argent. C’est mon opinion et c’est très correct de penser différemment! Mais je veux que tu saches que je suis entièrement d’accord avec toi et que je t’encourage fortement à étudier dans ce que tu aimes, dans ce qui t’intéresse.
Penses-tu que tu pourrais essayer d’expliquer à ta mère que tu ressens de la pression lorsqu’elle te répète de prendre certains métiers plutôt que ceux que tu aimerais exercer? Dans un moment calme, tu pourrais aller la voir pour lui en parler. Si tu préfères, tu pourrais le lui écrire aussi. Ça peut aussi être à table au souper, par exemple :) Je crois surtout que c’est important qu’elle sache comment tu te sens. Je te conseille d’éviter les accusations et de plutôt formuler tes propos de manière à exprimer comment tu te sens, à nommer ton besoin et à proposer des solutions. J’ai l’impression que c’est une formule gagnante! Je me sens comme ceci lorsque tu fais cela. J’aimerais telle chose. Pour y arriver, on pourrait faire cela. Tada! Tu en penses quoi?
En passant, je trouve que ce message-du (que tu as écrit et auquel je réponds présentement!) est très bien écrit et que tu pourrais le dire à ta mère comme tu nous l’as dit! Aussi, peut-être que tu pourrais en parler avec ton autre parent ou quelqu’un de proche de toi pour avoir son appui et ensuite aller ensemble en parler à ta mère. C’est une idée comme ça ;)
J’espère que ça te rassure un peu. N’hésite pas à m’écrire si tu as des uestions ou si tu veux ajouter quelque chose! Prends soin de toi ❤️