La goutte de trop .

avatar

CouscousRusé8

elle/elle·19 ans

3a

Bonsoir ,

Depuis quelque temps tout me décourage , je n'ai plus la force de déjeuner , je ne parle plus à mes amies , mes parents et mes intervenantes . Je me contente de souffrir en silence et lorsque les autres me demande comment je vais je fais comme si tout allais bien même si au fond de moi tout ce qu'il reste de moi c'est des miettes . Tout à commencé à empirer lorsque j'ai commencé à fréquenter quelqu'un il y a trois semaines . Cette personne a essayer de m'embrasser alors que je lui avais clairement dit non. Deux jours plus tard je pris le reste de mon énergie et mon courage a deux main et je suis aller en parler a une seule et unique personne qui elle m'a dit que cela ressemblait a du harcèlement sexuel . Et vous vous en pensez quoi ? Ma santé mentale ne cesse de dépérire tout ce a quoi je penses c'est au fond , suis-je déprimée ? Car plus rien ne m'intéresse comme avant , a l'école j'accumule les échecs... encore ! Rien ne vas !! :(

Je n'en peux plus . Aidez-moi !

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @CouscousRusé8 ,

    J'espère qu'au moment où tu liras ceci tu te sentiras mieux.

    Je sens une grande détresse dans ce que tu me dis. Effectivement, ça m'a l'air à être une agression ou harcèlement sexuel. Cette personne n'avait PAS le droit de faire ce geste. Tu lui avais dit non, alors c'est non et iel est dans l'erreur.

    Oui, tu as le droit de te sentir comme ça et c'est valide. Tu as amplement le droit de ne pas bien aller depuis, tu as vécu quelque chose qui peut être choquant. Tout le monde vit ce genre de situation à un niveau différent et si la personne a osé quelque chose comme ça et que tu n'étais vraiment pas à l'aise, alors sache que c'est important de ne pas rester seule avec ce « secret ». Pour de vrai, si toi tu as de la difficulté à fonctionner par après, c'est correct tu as le droit. Cela reste une forme d'agression.

    Je crois que ça serait important que tu en parles. Ça me semble difficile pour toi ces derniers temps n'est-ce pas? Je crois que si tu abordes le sujet premièrement avec ton intervenante, alors ça serait un bon premier pas. « Salut, j'ai besoin de me confier parce que ça pèse lourd sur mes épaules ces derniers temps et je suis tannée de faire comme si tout allais bien. Je dois en parler pour me libérer un peu. Il y a quelques temps quelqu'un a tenté de m'embrasser contre mon gré. J'avais dit non et iel a quand même essayé. Depuis, je me renferme sur moi-même et tout va mal. J'ai l'impression que mon monde est en mille miettes et je vais vraiment pas bien. Je sais que chaque personne vit ça à un degré différent, mais malheureusement pour moi c'est vraiment pas facile et j'sais pas quoi faire avec ça. »

    Je pense que juste ça peut aider à comprendre. Vas-y une personne à la fois, vas-y à ton rythme et comment tu te sens. Juste dire que tu n'es pas à ton meilleur est un pas en avant, et juste venir en parler ici est un pas en avant. Je suis vraiment fière de toi que tu sois venue sur le forum, c'est un bon moyen pour se libérer parfois!

    Donc voilà, ce serait mes petits conseils, en espérant que cela t'aide. N'hésite pas à me taguer @RoseSympathique7 ici dans la section commentaire s'il y a quelque chose à préciser que je n'ai pas compris.

    Nous sommes là pour toi et tu n'es pas seule. Souviens-toi de ça.

    Prends soin de toi xxx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?