Etre grande
CibouletteCompréhensive17
elle/elle·17 ans
Je suis tres grande je dépasse ma mere mais meilleures amies meme mon prof je le dépasse a cause de sa on me traite de girafe tout le monde pense que sa me dérange que en vrai sa me dérange je suis aussi tres maigre alors on vois mes os sa me dégoute vraiment pis j'ai des grosse cuise a sa va pas avec mon corps de maigre...
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
16hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
21hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CibouletteCompréhensive17 !
J'espère que tu te sens bien.
Je comprends que tu aies de la difficulté avec ton image corporelle, sache que tu n'es pas la seule à vivre cela.
J'ai envie de te dire que la meilleure solution pour pouvoir t'aider dans tout ça, c'est d'apprendre à s'aimer soi-même. Je sais que c'est probablement pas la réponse que tu aurais aimé entendre, mais parfois, on a pas vraiment le choix, car notre corps est ce qui porte notre esprit, il nous sert de carburant pour fonctionner. Il est là pour nous aider à vivre, pas pour plaire aux autres, même si c'est ce que la société a l'air de dire bien souvent.
J'aimerais aussi te dire que cette forme « d'intimidation » que tu subis face à ta grandeur, tu ne la mérites pas. On s'en fout de quoi tu as l'air, personne ne devrait faire de commentaires sur le physique de quelqu'un, que tu sois petite, grande, rousse, avec un petit ou plus gros nez, que tes yeux soient rapprochés ou éloignés, etc. Personne ne devrait faire de commentaire, car même s'il parait positif pour toi, il peut être blessant pour quelqu'un d'autre ou inversement.
Je crois que le mieux serait de t'affirmer auprès de ces gens ou alors des profs qui sont avec toi. Peut-être seront-ils intimidés justement par ta grandeur, mais dans ce cas, essaye de le prendre comment une force pour t'affirmer si tu veux? Je sais pas trop comment dire.
Hésite surtout pas à aller vers des adultes autour de toi. C'est important de ne pas rester seule avec une certaine situation.
Prends soin de toi et à bientôt :)
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Pour vrai, je suis sûre que tu es super belle ;)
Pour moi, c’est l’inverse. Je suis petite… tellement que ma petite sœur de 14 ans est plus grande que moi! Et je n’ai toujours pas depassé ma mère.
Une fille de ma classe est très grande, elle mesure 1m84. Et une autre, 1m82. Je le sais à cause d’un travail de maths sur les statistiques ;) Et les deux sont assez populaires, très bien entourées, vraiment jolies et super gentilles. La grandeur de quelqu’un ne change selon moi rien à sa beauté! On a tous des corps différents, avec des plus ou moins grosses cuisses, ventre, bras, nez… C’est normal Et C’est cette diversité-là qui fait selon moi notre beauté.
Je pense qu’on est tous.tes beaux/belles à notre manière! C’est 100% normal de douter de soi et de ne pas être complètement à l’aise dans son corps, surtout à notre âge. Je peux te garantir que tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. Mais souviens-toi que l’avis des autres n’importe pas, que ce sur quoi tu as du contrôle, c’est sur comment tu te vois toi. Et que tu aurais amplement raison de te trouver belle.
J’espère que ça t’aidera :) Je pense à toi ❤️
LoutreIntelligente14
elle/elle
Salut ! Alors je tien a te dire que je comprends vraiment se que tu vie car moi aussi je suis très grande et je dépasse ma mère, mes profs, mes amis ect. Au début je me dégoutait car moi on me traitais de mauvais herbe car je grandissais vite ( comme un peut une mauvais herbe ). Sa ma clairement rendue anxieuse.
Mais finalement, je me dit qu'être grande, c'est cool !
On est bonne en plein de sport et oui c'est vrai que parfois c plate mais si tu aprend a te dire : Je suis belle comme je suis. Tu découvrira qu'il y a plein de truc cool a être grande !!!
Alors voila je t'envoie plein de bisous et je te souhaite bonne chance Xxx