faire ma premier fois

avatar

AvocatSociable7

elle/elle·16 ans

2a

j'aimerais vraiment faire ma premier fois je sais que je suis jeune (13 ans) mais je cherche vraiment quelqu'un genre si je trouve quelqu'un qui est down pis que j'ai sont consentement et que je suis a laise avec lui.elle.iel je vais le faire

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Ben c’est cool! Si tu te sens prête, alors je ne vois aucun problème :) Tu avais déjà nommé que c’était important pour toi le consentement de l’autre, alors c’est super, bravo de penser à ça ;)

    Chacun a un rythme différent et vit sa sexualité différemment. Plusieurs personnes ont leur première fois à 13 ans, tu sais. Tu es bien normale d’y penser toi aussi. C’est surtout important de s’écouter et d’écouter l’autre. Par exemple, si jamais tu te trouves un.e partenaire sexuel.le, que vous avez une relation sexuelle et que finalement, tu te rends compte que ça ne te tente plus, je pense qu’il faut vraiment que tu t’écoutes et que tu le dises. Ma mère dit souvent qu’il n’y a « rien que les fous qui ne changent pas d’idée »! Alors tout le monde a le droit de changer d’avis, même si c’est juste juste avant d’avoir une relation sexuelle, même si vous l’avez déjà commencée, même si l’autre te trouve plate. Tu as le droit de changer d’avis en tout temps et l’autre également.

    Aussi, si jamais ça t’intéresse, je voulais juste ajouter qu’il y a quelques petites « règles » à propos de l’âge de ton.ta partenaire. Avant d’avoir 18 ans, on ne peut pas, selon la loi, avoir une relation sexuelle avec quelqu’un dont la différence d’âge avec la tienne est trop grande, puisque le consentement n’est pas valide. Donc pour un jeune de 13 ans, l’écart d’âge « permis » est de moins de 2 ans. Et le consentement de quelqu’un de moins de 12 ans n’est jamais valide, même s’iel l’affirme et le pense profondément. Tu pourrais alors avoir ta première fois avec quelqu’un de 12, 13 ou 14 ans pour qu’il soit valide. (C’est vraiment en ce qui concerne la loi! Je me suis dit que ça pouvait être une information bonne à savoir)

    Oh et aussi, n’oublie pas d’utiliser un condom! Je pense personnellement je ça fait partie du respect qu’on doit à soi-même et à l’autre de se protéger. Autant pour éviter une grossesse non-désirée qu’une ITSS, le condom n’est selon moi jamais une mauvaise idée :)

    Donc en gros, je trouve que c’est pas du tout une mauvaise chose que tu aies envie d’avoir ta première fois. En plus, tu as l’air d’être bien consciente de l’importance de l’écoute et de l’accord de tous, donc c’est parfait :) J’espère t’avoir un peu rassurée ;) Passe une belle journée! 🌻

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    merci beaucoup cela ma rassuré :)

  • avatar

    FootbalRationnel7

    il/lui

    2a

    Salut, je suis exactement dans la même situation et je recherche aussi qqun qui donnerai son consentement, jsp mais g une grosse envie de faire ma premiere fois

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    j'ai le même problème pis je sais pas a qui demander pour avoir une relation sexuel

  • avatar

    AthlétismeRassurante11

    elle/elle·17 ans

    2a

    je te conseille quand même d'attendre une personne que tu vas aimer... car c'est pas pareil faire sa premiere fois avk qq1 quon aime pas et quelqu'un quon aime.. surtout si c'est ta premiere fois je te conseille fortement d'attendre.. mais c'est toi! tant que tes sur de ton choix et que vous etes les deux consantants

  • avatar

    FMWXDDDIS8UI

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    1j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.

  • avatar

    SorbetLogique2

    elle/elle

    2j
    Sourire 😬

    J’haïs mon sourire parce qu’il est toujours faux, mais je souris constamment par politesse. Je suis très bonne actrice donc tout le monde m’appelle “la fille au plus beau sourire” et pense que je suis toujours heureuse (je suis rarement malheureuse et rarement heureuse). Je déteste quand on me dit de toujours garder mon beau sourire. J’ai mal à la bouche, mais si j’arrête de sourire, j’ai juste une poker face et les gens me croient dépressive ou bête ce qui est aussi très agaçant.

  • avatar

    LilasComplice4

    elle/elle

    2j
    C'est compliqué tout ça

    Coucouu je pense pas vraiment que quelqu'un répondra à ce crash out mais juste de le lancer dans l'univers va me faire du bien. Aussi j'ai mis le thème "Être en amour" mais ça pourrait aussi être amitié ou je sais pas trop quoi mais bon fuck off.


    Petite mise en situation: l'an passé, je me suis vraiment beaucoup rapprochée du chum de ma meilleure amie, qui était mon ami à la base, parce que leur relation allait vraiment mal. J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais, mais sa relation était perdue d'avance, mon amie ne l'aimait pas réellement. Ils ont cassé, et ça a été difficile pour lui, donc on s'est encore plus rapprochés. Mais tout ça s'est passé juste avant les vacances scolaires et il est parti en voyage tout l'été. Cependant, la distance, au lieu de nous éloigner, nous a encore plus rapprochés. On se textait à tous les jours et à un moment on a comme statué qu'on était des meilleurs amis parce que eille, c'était le cas. Il me manquait vraiment beaucoup et j'avais vraiment hâte qu'il revienne pour le revoir. Je m'étais jamais sentie aussi proche d'un de mes amis, mais quand je me posais la question de la nature de mon amour pour lui, la réponse m'était claire que c'était uniquement de l'amitié.


    Et il est éventuellement revenu. Mais le fait de ne pas l'avoir vu de tout l'été m'avait donné le besoin de rattraper le temps perdu et j'avais TOUT LE TEMPS envie d'être avec lui. Quand l'école a recommencé, j'y allais juste pour le voir, j'attendais les midis pour les passer avec lui (parce qu'on est pas dans la même classe, ce qui était le plus gros drame de ma vie) et je pensais juste à lui. Ah, et je voulais toujours lui faire un calin. Je l'aimais en ami, mais je voulais de la proximité physique, genre. Comme avec mes amies filles, quoi. Rien de bizarre.


    Jusqu'à ce que ça le soit plus. Un soir, après avoir passé la soirée avec, j'ai voulu plus. Mes questionnements devenaient de plus en plus réels. Mais quand je l'ai revu après ce soir-là, j'avais l'impression qu'il était distant, que je le faisais chier. Encore à ce jour, je sais pas si c'était juste dans ma tête ou si c'était réellement le cas, mais lui m'a dit que non donc voilà quoi. Et la même semaine, en passant une autre soirée avec lui, j'ai réalisé que ouain ok, c'est plus juste mon ami. Mais le fait qu'il était distant me faisait flipper et chier, donc ces feelings ont comme été submergés de plein d'autres émotions. Peu importe la nature de mon amour, qui, quelques jours après, était redevenu incompréhensible, je savais que je l'aimais vraiment beaucoup et que je voudrais jamais le perdre. C'était vraiment intense, c'est comme si toute ma vie tournait autour de lui, que je voulais être le centre de son attention. Pis c'était pas sain tout ça.


    J'ai donc décidé de m'éloigner. Et bon, long story short, après l'avoir ignoré, s'être parlés de nombreuses fois et qu'il ait commencé à être en freq avec une autre fille j'ai fini par tout lui dire comment je pensais que je me sentais, c'est-à-dire ce que j'ai raconté précédemment. Il m'a dit que c'était pas réciproque et qu'il voulait plus qu'on s'en reparle et depuis notre amitié est pas mal finie. Le problème, c'est que je sais pas si c'est vrai. Il y a une semaine où j'étais convaincue que j'étais en amour avec lui, mais depuis j'en ai aucune idée. Je l'aime énormément, mais j'ai comme pas d'attirance physique, en tout cas pas plus qu'avec un autre et j'ai pas de papillons ni rien. Je sais pas si je l'aime comme ça, ou si c'est de la dépendance affective ou de quoi mais tout ça c'est bizarre et j'y pense constamment. Et il me manque. Je m'ennuie de mon meilleur ami. Mais être proche de lui me faisait mal aussi, parce qu'il ne m'offrait plus l'attention que je désirais et qu'il m'avait donné tout l'été. Live je me sens juste comme une merde, parce que c'est de ma faute si je l'ai perdu. Et j'aimerais que ça soit clair dans ma tête, comme ça je pourrais soit redevenir amie avec, soit move on pour de vrai. Et j'aimerais lui en reparler pour remettre des choses au clair, mais il m'a bien fait comprendre qu'il voulait plus jamais qu'on en reparle, donc bon. Je sais pas quoi faire et à qui en parler, c'est pour ça que je me ramasse ici après avoir typé sur Google "Comment savoir si on est en amour".


    J'ai omis beaucoup de choses mais je pense que j'ai déjà beaucoup yap faque je vais arrêter ça là, tout ça est probablement pas clair, ça l'est pas non plus pour moi. J'espère que vous tout va bien dans vos vies, c'est sans aucun doute ce que vous méritez.


    Byebye et mercii xxx