faire ma premier fois

avatar

AvocatSociable7

elle/elle·16 ans

2a

j'aimerais vraiment faire ma premier fois je sais que je suis jeune (13 ans) mais je cherche vraiment quelqu'un genre si je trouve quelqu'un qui est down pis que j'ai sont consentement et que je suis a laise avec lui.elle.iel je vais le faire

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Ben c’est cool! Si tu te sens prête, alors je ne vois aucun problème :) Tu avais déjà nommé que c’était important pour toi le consentement de l’autre, alors c’est super, bravo de penser à ça ;)

    Chacun a un rythme différent et vit sa sexualité différemment. Plusieurs personnes ont leur première fois à 13 ans, tu sais. Tu es bien normale d’y penser toi aussi. C’est surtout important de s’écouter et d’écouter l’autre. Par exemple, si jamais tu te trouves un.e partenaire sexuel.le, que vous avez une relation sexuelle et que finalement, tu te rends compte que ça ne te tente plus, je pense qu’il faut vraiment que tu t’écoutes et que tu le dises. Ma mère dit souvent qu’il n’y a « rien que les fous qui ne changent pas d’idée »! Alors tout le monde a le droit de changer d’avis, même si c’est juste juste avant d’avoir une relation sexuelle, même si vous l’avez déjà commencée, même si l’autre te trouve plate. Tu as le droit de changer d’avis en tout temps et l’autre également.

    Aussi, si jamais ça t’intéresse, je voulais juste ajouter qu’il y a quelques petites « règles » à propos de l’âge de ton.ta partenaire. Avant d’avoir 18 ans, on ne peut pas, selon la loi, avoir une relation sexuelle avec quelqu’un dont la différence d’âge avec la tienne est trop grande, puisque le consentement n’est pas valide. Donc pour un jeune de 13 ans, l’écart d’âge « permis » est de moins de 2 ans. Et le consentement de quelqu’un de moins de 12 ans n’est jamais valide, même s’iel l’affirme et le pense profondément. Tu pourrais alors avoir ta première fois avec quelqu’un de 12, 13 ou 14 ans pour qu’il soit valide. (C’est vraiment en ce qui concerne la loi! Je me suis dit que ça pouvait être une information bonne à savoir)

    Oh et aussi, n’oublie pas d’utiliser un condom! Je pense personnellement je ça fait partie du respect qu’on doit à soi-même et à l’autre de se protéger. Autant pour éviter une grossesse non-désirée qu’une ITSS, le condom n’est selon moi jamais une mauvaise idée :)

    Donc en gros, je trouve que c’est pas du tout une mauvaise chose que tu aies envie d’avoir ta première fois. En plus, tu as l’air d’être bien consciente de l’importance de l’écoute et de l’accord de tous, donc c’est parfait :) J’espère t’avoir un peu rassurée ;) Passe une belle journée! 🌻

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    merci beaucoup cela ma rassuré :)

  • avatar

    FootbalRationnel7

    il/lui

    2a

    Salut, je suis exactement dans la même situation et je recherche aussi qqun qui donnerai son consentement, jsp mais g une grosse envie de faire ma premiere fois

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    j'ai le même problème pis je sais pas a qui demander pour avoir une relation sexuel

  • avatar

    AthlétismeRassurante11

    elle/elle·17 ans

    2a

    je te conseille quand même d'attendre une personne que tu vas aimer... car c'est pas pareil faire sa premiere fois avk qq1 quon aime pas et quelqu'un quon aime.. surtout si c'est ta premiere fois je te conseille fortement d'attendre.. mais c'est toi! tant que tes sur de ton choix et que vous etes les deux consantants

  • avatar

    FMWXDDDIS8UI

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    20h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!