Je suis à bout tané etc.
LavandePassionné1
elle/elle·18 ans
3 ans que je m'aut0mut!l€
12 ans que mes parents sont séparés
11ans que je rêve presque chaque soir que quelqu'un me fait du mal
7 ans que j'envisage de ne plus jamais me réveiller
4ans que l'innocence et l'inconscience sont parti
2 ans que je vis avec des TCA
1 ans que j'enchaîne les tentatives...
9 mois que j'enchaîne les hospitalisation
4 ans que j'ai constamment peur qu'on m'abandonne
≈4 mois que je perds le contrôle chaque semaine même en utilisant mes stratégie
15 ans que je vis avec l'anxiété
Bref je ne supporte plus d'avoir aussi mal psychologiquement (je veux pas me plaindre non plus js qui en a qui vie "pire") jsp pourqoui je suis comme ça aussi sensible et fragile mais j'en peux plus voilà 5 mois que j'essaie tout pour m'en sortir et que ça donne rien. Je ne sais plus quoi faire. Dsl pour mon message et merci de m'avoir lu.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
LavandePassionné1
elle/elle·18 ans
Aussi ça fait tlmt de mal a ma mères de me voir comme ça et je ne veux pas paraître égoïste je suis en train de détruire ma famille et je déteste ça
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandePassionné1 ,
J'espère qu'au moment où tu liras ceci, ça ira mieux. D'abord, merci beaucoup d'être venu en parler ici sur le forum. Je remarque que présentement, ce n'est pas facile pour toi. Je comprends tout à fait ce sentiment de ne pas se sentir bien, à sa place ou même qu'on peut parfois avoir l'impression d'être de trop. Maintenant, je vois que tu en as assez et que tu aimerais avoir une pause de toutes ces grosses émotions et difficultés que tu traverses présentement. J'ai envie de te dire que c'est correct, tu as le droit de te sentir comme ça. Tu n'es pas seule. Tu es courageuse de venir en parler ici, je suis certaine que tu pourras en aider plusieurs qui vivent une situation semblable à ta tienne par exemple.
Je pense qu'au cours de notre adolescence, on prend conscience de bien des choses, et c'est vrai, des fois on vit des affaires qui font en sorte que ça chamboule pas mal notre vie, des choses pas le fun qui font en sorte qu'on change complètement, qu'on devient quelqu'un d'autre.
Quand j'avais ton âge (un peu moins par contre), j'ai vécu quelque chose qui m'a fait ressentir des émotions similaires. J'crois que ce qui m'a le plus aidé, c'est de ne pas rester seule avec cela. Donc, si tu crois pouvoir en parler à quelqu'un, par exemple si tu penses être capable de demander cela à ta mère, ça peut vraiment être une bonne solution. Je sais qu'en période d'été c'est pas évident, on a aucune ressource scolaire, mais je crois que si tu vas au CLSC près de chez toi et que tu expliques cela, alors ils pourraient comprendre et peut-être que tu pourrais avoir une solution.
J'ai déjà appelé le 811 et ils m'avaient référé à des ressources plus spécialisé pour moi, peut-être que ça pourrait être utile pour toi aussi? C'est à toi de voir comment tu veux fonctionner pour la suite, mais il y a pleins de manières de s'en sortir, crois-moi, tu n'es pas seule et nous sommes là pour t'aider.
Je crois qu'il est important que je te dises ceci: ma mère a beaucoup été affectée aussi par ma crise suicidaire et j'ai vraiment eu de la misère avec cela. C'est notamment une des raisons qui fait en sorte qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant d'avouer que je devais avoir de l'aide, que si ça continuais comme ça, j'allais pas être capable de vivre plus longtemps. Ma mère et moi ça a été extrêmement difficile, mais aujourd'hui plusieurs années après avoir guéri, je me sens très bien et ma relation avec ma mère va nettement mieux. Je pense qu'elle a préféré me voir demander de l'aide que ne rien voir venir et de retrouver sa fille dans une quelconque situation encore plus problématique ou autre. Je sais que tu comprends ce que je veux dire par là. Je pense que c'est une bonne chose que tu aies écris sur le forum, je suis sincèrement fière de toi.
J'espère que mes mots auront pu t'aider et voici un lien du forum où il y a pleins de ressources, peut-être qu'il y en a là-dedans qui pourront te servir.
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum
Prends soin de toi et à bientôt,
RoseSympathique7
CactusPonctuelle5
iel·18 ans
Salut , je vie les mêmes choses que toi donc je te comprend. Ne pense pas que le monde vivent "pire" que toi. Ce que tu vie est déjà très difficile.
Je comprend que tu sois a bout. C'est normal, mais il faut pas perdre espoir. Je voulait tout lâcher a un certain moment mais j'ai continué et j'ai réussi a m'en sortir. Donc toi aussi tu vas réussir même si ont dirais vrmt que non et que ont est une peine perdue , et bien c pas le cas.