Pourquoi..
NuageChaleureux8
elle/elle
Pourquoi ma tu abandonné du jour au lendemain. Pas plus tôt que quelques heures avant tu ma disais je t'aime et me parlait de mariage. D'un instant à l'autre tu m'a dis que c'était terminé. tu m'a dis que tu m'aimais mais que je n'étais pas assez bien pour toi. tu ma bloqué de partout sans aucune nouvelles. J'ai essayé de parler à ta sœur qui elle non plu comprenait pas. mais j'imagine que tu luis à dis de ne plus me répondre parce que elle ne m'a jamais répondu ou même vu mais message. Je t'aime et ne comprendras jamais pourquoi d'un instant à l'autre tu a pris cette décision. Je suis détruite de l'intérieur je n'arrive plus à penser je me sens vide et trahi..
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
12hLe gars que j'aimeJ'ai rencontrée un gars a mon travail il y a 2 mois il est bisexuelle.. On s'est mi en couple de 23 octobre on s'est laisser après 1 semaine on est revenu ensemble après 2 jours.. après on s'est laisser dimanche... Mais la il y un nouveau employé qui est venue juste porter son CV et ils sont déjà en couple ils se sont parler 2 min... Hier il m'appelle il me dit ta pas le droit de te faire un nouveau chum je veux pas est tout... Moi j'ai 16 ans et lui dans vingtaines je l'ai carrément envoyer chier et j'ai étais écrire a son père qui est pas pour sa que son fils aille un chum ou une blonde au travail... Son père et au garçon aussi... Le garçon que j'aime veux pas que je parte pour étudier loin car il tient a moi et veux pas que je me ramasse dans la marde au Saguenay... Moi je suis en Gaspésie en ce moment.. Je sais pas quoi faire je m'en sens mal a l'aise d'aller travailler avec demain et dimanche...
-
AspergeÉpanoui17
elle/il·15 ans
20hUpdate sur mon pèreDonc j'avais parlé avant du fait que mon père était violent et que j'hésitait entre si je devrais lui en parler ou non.
Hier ma mère et moi avons eu une longue conversation parce qu'elle s'inquiètait pour ma santé mentale. J'ai décidé de lui raconter sur ce qui me troublait chez mon père.
(Un peu de contexte : quand je dis qu'il est violent, c'est pas 'abusé' non plus. Il va claquer les portes, crier, peut-être faire des menaces inoffensives (?), mais c'est surtout psychologique. Jsp s'il est conscient lorsque ça arrive.)
Ma mère m'a parlé longtemps de comment elle se sent, et même si c'était troublant, c'était pas entièrement négatif. Elle m'a suggéré que je devrais parler de mes inquiétudes à mon père (avec sa présence). Je crois que je suis d'accord (?), mais j'ai pas envie. Pas vraiment besoin d'en ajouter plus.
J'espère juste que ça va rester correcte chez moi pendant un bout au moins, mon cerveau en a assez 😅
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
1jL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
2jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @NuageChaleureux8 🤍
(Désolée du retard de ma réponse)
Ouf… je suis désolée que cette personne t’ait brisé le coeur. J’espère sincèrement que tu as pu t’en remettre un petit peu à présent, même si ce n’est pas encore complètement… :(
C’est difficile :( et je comprends que tu te sentes trahie et détruite de l’intérieur. Ce que tu ressentais et ce que tu ressens, c’est tout-à-fait valide 🤍
Ça fait un bout que tu as écrit sur le forum et j’espère que tu as eu l’opportunité d’obtenir du soutien de ton entourage durant cette période difficile. Vraiment. Tu mérites ce soutien 🤍
Il y a différentes possibles réactions dans ce genre de situation: l’isolation ou l’appel pour du soutien ou quelque chose entre les deux. J’espère que tu as pu plus te pencher du côté “appel pour du soutien”. Si tu n’en as pas parlé avec une personne de confiance, je t’encourage vraiment à le faire. Ça peut faire du bien de parler de ce que t’as sur le coeur.
Puis, j’espère qu’écrire tous ces mots a pu soulager la douleur dans ton coeur. J’espère que ça a pu l’alléger même si ce n’était qu’un peu.
Te séparer d’une personne que tu aimes peut être déchirant. Et c’est tout-à-fait normal que tu sentes triste, trahie, en colère, confuse… C’est normal.
Je peux imaginer que ça peut sembler comme une douleur sans fin... qui détruit une partie de ton coeur, qui semble laisser un vide qui ne semble plus être capable d’être comblé…. Mais c’est possible de remettre les pièces de ton puzzle, de ton coeur... ensemble 🤍
Ça prend du temps pour guérir de cette douleur et elle peut faire mal pendant un bout de temps, et au final, c’est possible d’aller mieux, pour vrai :)
Je t’encourage à prendre soin de ta santé physique. Mange équilibré, dors bien, fais de l’exercice de temps en temps… prends bien soin de ton corps, de ta santé. Je t’encourage aussi à prendre soin de ta santé mentale. Essaie de te trouver au moins une personne de confiance vers qui te tourner en cas de difficulté, une personne que tu pourras aussi aider, une personne avec qui tu te sens confortable. Essaie d’écrire tes pensées, de mettre tes émotions sur papier, pour pouvoir alléger le poids émotionnel sur tes épaules.
Prends soin de toi parce que tu es importante pour toi 🤍
Tu peux accepter les émotions que tu ressens; elles sont vraies et valides. Laisse-toi la chance d’aller mieux avec le temps 🤍
J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux bientôt. N’hésite pas à nous écrire, à nous donner des nouvelles; on sera là pour te répondre 🤍