Se remettre ensemble??
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour,
C'est une très longue histoire mais je vais essayer de la raccourcir 😅.
Il y a 7 mois, j'avais rencontré un garçon sur Internet. Lui il m'aimait dès le début mais moi je l'aimais juste en ami. Après 4 mois a se parler on s'est mis ensemble parce-que finalement je l'aimait plus qu'en ami. On est restés en couple pendant juste 1 semaine avant que sans raison, il arrête de m'aimer et casse. Ça a été très dur et on s'est chicanés mais après on s'est expliqués et on s'est pardonné. (Surtout moi en fait je lui ai pardonné pour avoir fait ça et d'autres trucs) et maintenant on est amis très proches depuis 3 mois. J'ai beaucoup d'affection pour lui, on se parle encore tout les jours, on rit, on se confie et on se donne même des conseils d'amours pour nos crush lol. Mais il y a quelques semaines, il m'a demandé si je l'aime encore parce-que supposément la manière dont je lui parle fait penser que je l'aime. J'ai dit que je ne sais pas. Plus tard on parlait et la conversation est revenue sur notre "cassage" et il s'est excusé encore et a dit qu'il regrette vraiment d'avoir fait ça. J'ai demandé si ça veut dire qu'il voudrait revenir ensemble et il a dit qu'il ne sait pas et qu'en même temps il est heureux avec moi donc peut être que oui, mais il n'est pas sur qu'il m'aime et moi non plus.
On ne sait toujours pas quoi faire parce-qu'on est pas sur si on s'aime mais on se parle encore tout les jours, on s'entend vraiment bien, se soutient et on est heureux quand on se parle. On sait pas si c'est juste de l'amitié/affection ou si on s'aime.
Et moi je n'avais aucune raison d'arrêter de l'aimer. Tout allait bien dans notre relation, ça a été vraiment soudain qu'il arrête de m'aimer et il ne sait toujours pas pourquoi. (il dit que son cerveau a bugué et il a cru qu'il ne m'aimait plus lol) Je me suis forcée d'arrêter de l'aimer et de me convaincre que je ne l'aime plus parce-que ça serait plus facile comme ça et de toute façon ça ne servirait à rien de continuer à l'aimer s'il ne m'aime plus. Mais je ne suis pas sûre que ça à marché, on ne peut pas arrêter d'aimer quelqu'un comme ça sans raison lol. (En même temps lui il l'a fait mais bon.. 😅) Et des fois j'ai l'impression que je l'aime et que je suis triste qu'on ne soit plus ensemble et que je voudrais revenir ensemble, mais je ne sais meme pas si je l'aime.
Est-ce que vous pensez que ça veut dire qu'on s'aime ou juste en amis? Est-ce que c'est bizzare de continuer à parler a son ex? Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de se remettre ensemble?(sachant qu'en plus on est à distance et on est assez jeunes (14 et 15 ans))
Je sais que c'est beaucoup de questions lol mais bon, si vous avez des idées, des conseils ou des réponses merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisSociable5
elle/elle
3jMes sentiments(Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre
right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"
mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it
et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.
la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b
i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.
xoxo so merci bye
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
Réponses
BasilicCourageuse5
elle/elle
Je comprend que tout ça te rende confuse. Parler à son ex est normal selon moi (si vous avez casser en bon terme et que vous vous entendez bien). La meilleure chose à faire serait d'avoir une discussion avec lui pour savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes ou pas. Tu pourras peut-être mieux comprendre où il en est par rapport à toi et toi lui dire comment tu te sens. Si vous voulez vous remettre ensemble, assurez-vous d'être clairs sur comment faire pour ne pas que le problème se reproduise. Pour parler de tout ça, il faut que ça soit pendant un moment ou vous n'êtes pas stressés ou pressé. C'est important aussi à la fin de l'échange de récapituler pour être sur que tout soit clairs et compris par vous 2 peu importe comment ça va se terminer.