Anxiété.

avatar

MatchaCompréhensive6

elle/elle·17 ans

3a

Depuis que j’ai au moins 11 ans je fait de l’anxiété.L’anxiété prends une grande partie de ma vie..je pense trop surtout quand je suis en public.Aujourd’hui j’ai 14 ans et c’est juste cette année que j’ai été voir un médecin pour cela et que il ma prescrit des médicaments pour l’anxiété.Mais le problème c’est que je ne ses toujours pas comment le gérer et le pire est que j’ai essayé pleins de truc mais sa ne marche pas vraiment.Je ne me sens pas normal j’ai l’impression que je ne pourrais jamais arrêter de trop penser..en plus je fait de l’anxiété sociale.Quand je suis en public j’ai toujours l’impression que les gens me juge,regarde,parle de moi,ect..mon anxiété est entrain de prendre le decu..

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @MatchaCompréhensive6

    Je te comprend totalement. Je fais de l'anxiété sociale et de performance depuis mon sec 2.... Donc 3 / 4 ans que j'en fais.

    Avant le Noël de mon sec 2, j'ai été voir mon médecin et il m'a prescrit aussi des médicaments :)

    J'étais hyper anxieuse dans mes cours d'éducations physiques ( EPS ) je tremblais qu'en j'arrivais là. Quand je marchais dans le couloir je baissais la tête pour ne pas regarder les personnes dans les yeux... Je voulais me mettre une cape d'invisibilité !

    Heureusement j'ai réussi à gérer mon anxiété et grâce à ça j'ai pu aimer cette année en sec 4 l'EPS ( après 2 ans ) J'ai pu prendre mon courage à deux mains et jouer dans une équipe de badminton. J'ai plein de fierté.

    Voici mes quelques trucs pour mieux gêrer ton anxiété :

    1 - Récompense toi.

    Quand j'accomplis quelque choses même avec mon anxiété sociale, je prend un morceau de chocolat. Sa fait vraiment du bien de nous récompenser après une situation de stresse que tu as réussie à vaincre.

    2 - Dessiner, écrire

    J'ai cette manie de surtout dessiner sur tout mes travaux ! Ça m'aide à laisser aller mon anxiété pour calmer mon anxiété

    3 - Y aller à son RYTHME

    Ceci est HYPER important ! Si tu y vas trop vite, ton anxiété prenderas le dessus ! C'est certain que ce n'est pas facile d'affronter son anxiété... Mais tu ne dois JAMAIS éviter ce qui te créer du stress ! Ça ne ferais qu'empirer !

    Donc, pour ce conseil j'ai ce qu'on appelle « La zone de confort » La zone de confort c'est un peu un cercle autour de toi avec lequel tu es bien. C'est ta bulle. Ton petit univers où tu es comfortable.

    Et parfois, il te faut sortir de ta zone comme par exemple en allant parler à quelqu'un ou aller prendre le bus !

    Si tu y vas petit pas à petit pas... Tu vas arriver à gêrer ton anxiété sociale !

    4 - Confiance en soi

    L'anxiété sociale se joue avec la confiance en sois. J'ai été comme toi ! J'ai développé cette anxiété sociale à cause que le monde jugeait beaucoup ! Et ça à baissé mon estime.

    Pour t'aider à te remonter, tu peux te regarder dans le miroir ! Tu te regardes tout simplement. C'est une façon de t'admirer et de voir que tu as pleins de qualités et que tu es belle !

    La plus belle courbe d'une femme c'est son sourire ;)

    5 - Sport

    Tu peux essayer de faire du sport si ça te fais du bien ! J'ai découvert le karaté en sec 2. Ça m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi :D Ça m'a aidé pour ce qui est de mon anxiété sociale et de performance !

    Je te comprend tellement quand tu dis que tu as peur des regards des autres !! C'est dure de s'en débarasser !

    je te dirais de t'écrire les qualités que tu as ! Ce qu'on aime de toi et ce que TU aimes de toi !

    Tu peux aussi t'inspirer de personne ! Parfois on se compare aux autres et ça fait que nous avons une faible estime de soi. Katherine Johnson. Femme mathématicienne noire qui as travaillé à la NASA dans les années 1960 :D Une grande source d'inspiration !

    BREF ne lâche surtout pas ! Inspire toi de gens, fais une retrospection de toi. Tu verras que tu n'as rien à craindre des regards. Et si tu n'es pas capable, et bien dit toi que les personnes sont trop occupés à s'occuper de leur propre personne que des autres !

    Je dit souvent aux personnes qui font de l'anxiété, qu'on est des personnes super courageuses. On se bat à chaque jour dans ce qui nous fait le plus peur pour combattre le démon en dedans de nous. Et ça, c'est vraiment quelque chose de magnifique que peu de gens voient chez nous.

    J'espère avoir aidée !

    N'hésite pas si tu des questions. Je suis là pour te répondre.

    Je suis de tout coeur avec toi ! xxx

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    La fille que jaime

    Comment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    Vouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?

    Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅

  • avatar

    QuinoaCréatif3

    elle/elle

    1j
    Horny virgin

    Hello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    1j
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨