Anxiété.

MatchaCompréhensive6

elle/elle·17 ans

2a

Depuis que j’ai au moins 11 ans je fait de l’anxiété.L’anxiété prends une grande partie de ma vie..je pense trop surtout quand je suis en public.Aujourd’hui j’ai 14 ans et c’est juste cette année que j’ai été voir un médecin pour cela et que il ma prescrit des médicaments pour l’anxiété.Mais le problème c’est que je ne ses toujours pas comment le gérer et le pire est que j’ai essayé pleins de truc mais sa ne marche pas vraiment.Je ne me sens pas normal j’ai l’impression que je ne pourrais jamais arrêter de trop penser..en plus je fait de l’anxiété sociale.Quand je suis en public j’ai toujours l’impression que les gens me juge,regarde,parle de moi,ect..mon anxiété est entrain de prendre le decu..

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

2a

Salut @MatchaCompréhensive6

Je te comprend totalement. Je fais de l'anxiété sociale et de performance depuis mon sec 2.... Donc 3 / 4 ans que j'en fais.

Avant le Noël de mon sec 2, j'ai été voir mon médecin et il m'a prescrit aussi des médicaments :)

J'étais hyper anxieuse dans mes cours d'éducations physiques ( EPS ) je tremblais qu'en j'arrivais là. Quand je marchais dans le couloir je baissais la tête pour ne pas regarder les personnes dans les yeux... Je voulais me mettre une cape d'invisibilité !

Heureusement j'ai réussi à gérer mon anxiété et grâce à ça j'ai pu aimer cette année en sec 4 l'EPS ( après 2 ans ) J'ai pu prendre mon courage à deux mains et jouer dans une équipe de badminton. J'ai plein de fierté.

Voici mes quelques trucs pour mieux gêrer ton anxiété :

1 - Récompense toi.

Quand j'accomplis quelque choses même avec mon anxiété sociale, je prend un morceau de chocolat. Sa fait vraiment du bien de nous récompenser après une situation de stresse que tu as réussie à vaincre.

2 - Dessiner, écrire

J'ai cette manie de surtout dessiner sur tout mes travaux ! Ça m'aide à laisser aller mon anxiété pour calmer mon anxiété

3 - Y aller à son RYTHME

Ceci est HYPER important ! Si tu y vas trop vite, ton anxiété prenderas le dessus ! C'est certain que ce n'est pas facile d'affronter son anxiété... Mais tu ne dois JAMAIS éviter ce qui te créer du stress ! Ça ne ferais qu'empirer !

Donc, pour ce conseil j'ai ce qu'on appelle « La zone de confort » La zone de confort c'est un peu un cercle autour de toi avec lequel tu es bien. C'est ta bulle. Ton petit univers où tu es comfortable.

Et parfois, il te faut sortir de ta zone comme par exemple en allant parler à quelqu'un ou aller prendre le bus !

Si tu y vas petit pas à petit pas... Tu vas arriver à gêrer ton anxiété sociale !

4 - Confiance en soi

L'anxiété sociale se joue avec la confiance en sois. J'ai été comme toi ! J'ai développé cette anxiété sociale à cause que le monde jugeait beaucoup ! Et ça à baissé mon estime.

Pour t'aider à te remonter, tu peux te regarder dans le miroir ! Tu te regardes tout simplement. C'est une façon de t'admirer et de voir que tu as pleins de qualités et que tu es belle !

La plus belle courbe d'une femme c'est son sourire ;)

5 - Sport

Tu peux essayer de faire du sport si ça te fais du bien ! J'ai découvert le karaté en sec 2. Ça m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi :D Ça m'a aidé pour ce qui est de mon anxiété sociale et de performance !

Je te comprend tellement quand tu dis que tu as peur des regards des autres !! C'est dure de s'en débarasser !

je te dirais de t'écrire les qualités que tu as ! Ce qu'on aime de toi et ce que TU aimes de toi !

Tu peux aussi t'inspirer de personne ! Parfois on se compare aux autres et ça fait que nous avons une faible estime de soi. Katherine Johnson. Femme mathématicienne noire qui as travaillé à la NASA dans les années 1960 :D Une grande source d'inspiration !

BREF ne lâche surtout pas ! Inspire toi de gens, fais une retrospection de toi. Tu verras que tu n'as rien à craindre des regards. Et si tu n'es pas capable, et bien dit toi que les personnes sont trop occupés à s'occuper de leur propre personne que des autres !

Je dit souvent aux personnes qui font de l'anxiété, qu'on est des personnes super courageuses. On se bat à chaque jour dans ce qui nous fait le plus peur pour combattre le démon en dedans de nous. Et ça, c'est vraiment quelque chose de magnifique que peu de gens voient chez nous.

J'espère avoir aidée !

N'hésite pas si tu des questions. Je suis là pour te répondre.

Je suis de tout coeur avec toi ! xxx

@BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Trop de pression ?

C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Je me demande si c'est normal...

En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.

FondueMinutieux10

elle/elle

1j
    Je n'arrive pas a tourner la page

Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"