Se ronger les ongles
DauphinHumble12
elle/elle
Bonjour!
Alors depuis que j'ai 5-6 ans, je me ronge les ongles. J'ai essayé d'arrêter à plusieurs reprises, et ça a fonctionné, du moins jusqu'à ce que je m'ennuie ou que je sois stressée et que je recommence. Je suis vraiment tannée de cette habitude, mais je n'arrive pas à m'en défaire... Chaque fois que je réussi à avoir un tout petit peu d'ongle, je suis fière de moi, mais au fond, je sais que dans les jours qui suivent, tout le travail que j'ai fait pour arriver à ça n'aura servit à rien. Aussi, je suis tannée d'avoir honte de montrer mes mains et que les gens voient mes ongles. Est-ce que quelqu'un a des trucs pour m'aider à en finir une fois pour toutes?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
14hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
1jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Je te comprends tellement, parce que je suis pareil! Mais plus maintenant :) J’ai réussi à me débarrasser de cette habitude qu’était de me ronger les ongles. C’est vrai que je continue encore de temps en temps, souvent sans même m’en rendre compte, quand je suis préoccupée, de gosser mes ongles et de les abîmer. Plusieurs de mes amis se les rongeaient il n’y a pas si longtemps et ont maintenant des beaux ongles longs! Personnellement, je les trouvais beaux avant aussi, courts. C’est juste qu’ils en prennent bien soin maintenant. Mon ami avait trouvé une petite trousse chez lui avec un coupe ongles, une lime, une pince à épiler et plusieurs trucs et il s’en sert dorénavant plutôt régulièrement. En prenant soin de ses ongles (les couper avec le coupe-ongle et bien les limer), ça leur évite de se casser et le force à les garder intacts.
Pour moi, c’est surtout quand il y aune petite craque dans mon ongle que je commence à gosser dessus jusqu’à faire n’importe quoi et que ça saigne :) Alors, en prenant l’habitude de les couper, je pense que ça t’aiderait à arrêter de les ronger!
Sinon, as-tu remarqué certains moment où tu es plus portée à les ronger? Quand tu es stressée, dans la lune, ennuyée, surstimulée, etc… Tu pourrais, en ayant identifié un moment où tu te ronges peut-être plus souvent les ongles, trouver une alternative!
Le truc ultime, je pense que c’est surtout de se forcer. Quand tu remarques que tu les ronges, essaie d’arrêter. Auto-contrôle 😌
J’espère que ça t’aidera! J’ai la preuve que tu pourras parvenir à arrêter, avec mes ami.e.s et moi-même comme exemples ;) T’es capable!
P-S : Je pense même pas que je monde remarque que tu as les ongles rongés. Ne t’en fais pas avec le regard des autres. Courts ou longs, tes ongles sont certainement aussi biens! Et le monde a pas d’affaire à juger tes mains. Si tu veux arrêter de les ronger, fais-le pour toi.
GingembreHésitante16
elle/elle·18 ans
Coucou! Je sais vraiment que ça peut être dur à supporter, se ronger les ongles, j’ai moi même rongé mes ongles pendant 10 ans. Premièrement, quand tu es stressé, tu pourrais penser à prendre un objet dans tes mains, un antistress. Comme ça, tu seras focusé sur l’objet, et tu penseras moins à te ronger les ongles. Pour ma part c’est ce que j’ai fait! Sinon il existe des sorte de vernis à ongles qui goûtent vraiment pas bon je pense à jla pharmacie. J’ai jamais essayé mais je crois que si tu te ronges les ongles et que ça goûte dégueulasse, tu seras moins incité à les ronger. Pour de vrai, je sais que c’est dur et que des fois l’envie est très forte, mais sache que tu peux y arriver. Je crois en toi!
xxx
DauphinHumble12
elle/elle
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oui c’est vrai, @GingembreHésitante16!! Tu as donné de super bons trucs ;) et pour le vernis à ongles, mon frère vient tout juste d’essayer ça et il me montrait ses ongles tout fier! Il les rongeait encore plus que moi et depuis qu’il a essayé de mettre du vernis transparent, c’est de mieux en mieux! J’avais oublié ce truc haha, merci @GingembreHésitante16!