Se ronger les ongles
DauphinHumble12
elle/elle
Bonjour!
Alors depuis que j'ai 5-6 ans, je me ronge les ongles. J'ai essayé d'arrêter à plusieurs reprises, et ça a fonctionné, du moins jusqu'à ce que je m'ennuie ou que je sois stressée et que je recommence. Je suis vraiment tannée de cette habitude, mais je n'arrive pas à m'en défaire... Chaque fois que je réussi à avoir un tout petit peu d'ongle, je suis fière de moi, mais au fond, je sais que dans les jours qui suivent, tout le travail que j'ai fait pour arriver à ça n'aura servit à rien. Aussi, je suis tannée d'avoir honte de montrer mes mains et que les gens voient mes ongles. Est-ce que quelqu'un a des trucs pour m'aider à en finir une fois pour toutes?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Je te comprends tellement, parce que je suis pareil! Mais plus maintenant :) J’ai réussi à me débarrasser de cette habitude qu’était de me ronger les ongles. C’est vrai que je continue encore de temps en temps, souvent sans même m’en rendre compte, quand je suis préoccupée, de gosser mes ongles et de les abîmer. Plusieurs de mes amis se les rongeaient il n’y a pas si longtemps et ont maintenant des beaux ongles longs! Personnellement, je les trouvais beaux avant aussi, courts. C’est juste qu’ils en prennent bien soin maintenant. Mon ami avait trouvé une petite trousse chez lui avec un coupe ongles, une lime, une pince à épiler et plusieurs trucs et il s’en sert dorénavant plutôt régulièrement. En prenant soin de ses ongles (les couper avec le coupe-ongle et bien les limer), ça leur évite de se casser et le force à les garder intacts.
Pour moi, c’est surtout quand il y aune petite craque dans mon ongle que je commence à gosser dessus jusqu’à faire n’importe quoi et que ça saigne :) Alors, en prenant l’habitude de les couper, je pense que ça t’aiderait à arrêter de les ronger!
Sinon, as-tu remarqué certains moment où tu es plus portée à les ronger? Quand tu es stressée, dans la lune, ennuyée, surstimulée, etc… Tu pourrais, en ayant identifié un moment où tu te ronges peut-être plus souvent les ongles, trouver une alternative!
Le truc ultime, je pense que c’est surtout de se forcer. Quand tu remarques que tu les ronges, essaie d’arrêter. Auto-contrôle 😌
J’espère que ça t’aidera! J’ai la preuve que tu pourras parvenir à arrêter, avec mes ami.e.s et moi-même comme exemples ;) T’es capable!
P-S : Je pense même pas que je monde remarque que tu as les ongles rongés. Ne t’en fais pas avec le regard des autres. Courts ou longs, tes ongles sont certainement aussi biens! Et le monde a pas d’affaire à juger tes mains. Si tu veux arrêter de les ronger, fais-le pour toi.
GingembreHésitante16
elle/elle·18 ans
Coucou! Je sais vraiment que ça peut être dur à supporter, se ronger les ongles, j’ai moi même rongé mes ongles pendant 10 ans. Premièrement, quand tu es stressé, tu pourrais penser à prendre un objet dans tes mains, un antistress. Comme ça, tu seras focusé sur l’objet, et tu penseras moins à te ronger les ongles. Pour ma part c’est ce que j’ai fait! Sinon il existe des sorte de vernis à ongles qui goûtent vraiment pas bon je pense à jla pharmacie. J’ai jamais essayé mais je crois que si tu te ronges les ongles et que ça goûte dégueulasse, tu seras moins incité à les ronger. Pour de vrai, je sais que c’est dur et que des fois l’envie est très forte, mais sache que tu peux y arriver. Je crois en toi!
xxx
DauphinHumble12
elle/elle
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oui c’est vrai, @GingembreHésitante16!! Tu as donné de super bons trucs ;) et pour le vernis à ongles, mon frère vient tout juste d’essayer ça et il me montrait ses ongles tout fier! Il les rongeait encore plus que moi et depuis qu’il a essayé de mettre du vernis transparent, c’est de mieux en mieux! J’avais oublié ce truc haha, merci @GingembreHésitante16!