Est-ce que c'est correct???

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·16 ans

2a

Salut, enfaite j'ai un peu honte dans parler mais est-ce que c'est correct de se "masturber"? Dans le sens que je découvre mon corps et je touche parfois, ou je trouve une façon de me "masturber" (pommeau de douche, doigt etc.) Mais est-ce que c'est correct, surtout à mon âge? Je ne veux surtout pas en parler à ma mère ou à mes parents! Je découvre mon corps parce que je rentre dans la puberté et mon corps change. J'ai littéralement l'impression que ce n'est pas mon corps. Est-ce que quelqu'un peux m'Aider et me clarifier les choses? Bonne journée!

Réponses

  • avatar

    FootbalAssidu7

    il/lui·18 ans

    2a

    Salut c correct de le faire pis c correct aussi de pas le faire pis jte comprend de pas vouloir en parler a tes parent c pareil pour moi 😅

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SkiFidèle13 !

    Comment vas-tu?

    Je te le dis, c'est totalement normal! Même à 13 ans, c'est vraiment correct de se masturber, il n'y a aucune honte à ça! J'pense que moi-même mon corps a commencé à changé vers mes 11 ans, donc à partir de là je commençais déjà doucement à me découvrir et aujourd'hui, à 16 ans, je suis tout à fait correcte et y'a aucun problème! J'en ai jamais « parlé » à mes parents, mais je me dis que c'est vraiment normal aussi, c'est pas le genre de conversation qui dans ma tête me serait utile voire nécessaire, je m'informe par moi-même et je reste ouverte d'esprit.

    Je crois que l'important c'est vraiment de te respecter, de respecter tes limites et tes envies. Je crois que si tu es avertie, tout ira bien. Bien évidemment, l'idéal est de se masturber seul.e (mis à part les partenaires avec qui tu es/seras à l'aise ainsi qu'avec un consentement éclairé, ce qui est très très important!!), dans une pièce qui est adaptée, genre ta chambre, et donc pas dans un lieu public (toilettes de l'école par exemple).

    Je pense que c'est quelque chose de base qui vient pas forcément à notre esprit quand on commence à découvrir son corps, mais je préfère le dire tout de même!

    Je tiens à dire que je suis vraiment fière de toi d'être venue en parler ici sur le forum, tu es courageuse et je suis heureuse de voir que tu tu découvres d'une bonne manière. Même si tu me sembles peut-être un peu « angoissée » par ces changements qui t'arrivent, sachent que c'est tout à fait valide et normal ce qui se passe présentement.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)