Est-ce que c'est correct???
SkiFidèle13
elle/elle·16 ans
Salut, enfaite j'ai un peu honte dans parler mais est-ce que c'est correct de se "masturber"? Dans le sens que je découvre mon corps et je touche parfois, ou je trouve une façon de me "masturber" (pommeau de douche, doigt etc.) Mais est-ce que c'est correct, surtout à mon âge? Je ne veux surtout pas en parler à ma mère ou à mes parents! Je découvre mon corps parce que je rentre dans la puberté et mon corps change. J'ai littéralement l'impression que ce n'est pas mon corps. Est-ce que quelqu'un peux m'Aider et me clarifier les choses? Bonne journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
23hGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
-
GuacomoleIndulgent5
elle/elle
1jPeine d'amourHier mon chum ma quitter. Cela faisais 4 mois qu'on était ensemble et je vivait ma plus belle relation. Il n'y avit aucun probleme et c'est avec lui que j'ai eu mes premiere relation sexuelle. Hier matin je trouvais quil etait plus distant que d'habitude je lui ai donc demander si il se passait quelque chose et et il ma dit que tout etait correcte. Le soir meme il ma ecrit un message de quoi il avit perdu les sentiment pour moi et que il me quittait. Le texto finissait avec un Bonne Continuation. Entendre sa ma fait enormement de peine car on etait tlmt proche et du jours au lendemain il ne voulais plus de moi bref je suis devaster
Réponses
FootbalAssidu7
il/lui·18 ans
Salut c correct de le faire pis c correct aussi de pas le faire pis jte comprend de pas vouloir en parler a tes parent c pareil pour moi 😅
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SkiFidèle13 !
Comment vas-tu?
Je te le dis, c'est totalement normal! Même à 13 ans, c'est vraiment correct de se masturber, il n'y a aucune honte à ça! J'pense que moi-même mon corps a commencé à changé vers mes 11 ans, donc à partir de là je commençais déjà doucement à me découvrir et aujourd'hui, à 16 ans, je suis tout à fait correcte et y'a aucun problème! J'en ai jamais « parlé » à mes parents, mais je me dis que c'est vraiment normal aussi, c'est pas le genre de conversation qui dans ma tête me serait utile voire nécessaire, je m'informe par moi-même et je reste ouverte d'esprit.
Je crois que l'important c'est vraiment de te respecter, de respecter tes limites et tes envies. Je crois que si tu es avertie, tout ira bien. Bien évidemment, l'idéal est de se masturber seul.e (mis à part les partenaires avec qui tu es/seras à l'aise ainsi qu'avec un consentement éclairé, ce qui est très très important!!), dans une pièce qui est adaptée, genre ta chambre, et donc pas dans un lieu public (toilettes de l'école par exemple).
Je pense que c'est quelque chose de base qui vient pas forcément à notre esprit quand on commence à découvrir son corps, mais je préfère le dire tout de même!
Je tiens à dire que je suis vraiment fière de toi d'être venue en parler ici sur le forum, tu es courageuse et je suis heureuse de voir que tu tu découvres d'une bonne manière. Même si tu me sembles peut-être un peu « angoissée » par ces changements qui t'arrivent, sachent que c'est tout à fait valide et normal ce qui se passe présentement.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7