phobie scolaire? nausée? vomissement, arreter de manger, j'ai besoin d'aide
ChatBrillante13
elle/elle
je reprend très bientôt l'école et cela me stresse, rien que d'y penser me procure la nausée et une crampes a l'estomac. l'école n'ai pas un lieu agréable pour moi j'en ai très peur, trop de bruit, de gens autour de moi, de crie et de chamaillerie, et l'harcèlement qui me suis depuis des année, j'ai déjà peur de ce qu'on va me faire. je me souviens que chaque matin ou dans le bus j'étais prise de crampes brutal quand je devais aller a l'école, je me roulais littéralement en boule sur le sol et je me mettais a pleurer tellement cela pouvait être douloureux. l'anxiété que me procure l'école me fait vomir. je me souviens que l'année dernière je vomissais très souvent dans les toilettes de l'école après le midi alors que je venais de manger. je mange de moins en moins plus cela approche et plus l'appétit manque la bas je ne mangeais même pas pour diner je sautais simplement le diner par manque d'appétit dus au stress. qu'en penser vous? possibilité de conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou :)
Ce que j’en pense, c’est que ça doit être horrible pour toi et que personne ne devrait avoir à vivre tout ça…
Je trouve ça très bien que tu nous en aies parlé, c’est ce qu’il faut faire quand on ne va pas bien. Tu n’es pas la seule à appréhender le retour en classes, ce n’est pas bizarre. Tu as toutes les raisons pour ne pas avoir hâte à la rentrée et je crois que je me sentirais comme toi à ta place.
Je pense vraiment que ce serait bien de demander de l’aide à un.e adulte de confiance autour de toi. Une fois le retour à l’école entamé, tu pourrais aller voir une personne ressource de ton école (on a une psycho éducatrice, des TES et un infirmier à mon école, je sais pas pour la tienne, mais il y a sûrement des ressources d’aide aussi! Juste un.e adulte en qui tu as co fiancé, c’est un bon début). Est-ce que t’es parents, par exemple, sont au courant de ce que tu nous as raconté?
Ne reste pas seule avec tous ces maux. C’est important que tu sois bien à l’école et partout ailleurs! Tu ne devrais pas avoir ces immenses crampes de stress, ces vomissements. C’est important de manger à sa faim aussi. Si tu n’as pas faim, ne te force pas, écoute ton corps. Mais si cette perte d’appétit vient du stress, alors il faut régler le problème de stress. Même chose pour le harcèlement : ces gens n’ont pas d’affaire à te faire du mal. Tu peux en parler. Il y a certainement plein de monde autour de toi pour t’écouter et t’aider, ok?
J’espère que ça t’aidera un peu. Je te souhaite très fort que le retour en classe se passera bien. Tu mérites d’être aidée. D’ici là, essaie de te concentrer sur le positif et de profiter de tes vacances! xxx