phobie scolaire? nausée? vomissement, arreter de manger, j'ai besoin d'aide

avatar

ChatBrillante13

elle/elle

2a

je reprend très bientôt l'école et cela me stresse, rien que d'y penser me procure la nausée et une crampes a l'estomac. l'école n'ai pas un lieu agréable pour moi j'en ai très peur, trop de bruit, de gens autour de moi, de crie et de chamaillerie, et l'harcèlement qui me suis depuis des année, j'ai déjà peur de ce qu'on va me faire. je me souviens que chaque matin ou dans le bus j'étais prise de crampes brutal quand je devais aller a l'école, je me roulais littéralement en boule sur le sol et je me mettais a pleurer tellement cela pouvait être douloureux. l'anxiété que me procure l'école me fait vomir. je me souviens que l'année dernière je vomissais très souvent dans les toilettes de l'école après le midi alors que je venais de manger. je mange de moins en moins plus cela approche et plus l'appétit manque la bas je ne mangeais même pas pour diner je sautais simplement le diner par manque d'appétit dus au stress. qu'en penser vous? possibilité de conseil?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou :)

    Ce que j’en pense, c’est que ça doit être horrible pour toi et que personne ne devrait avoir à vivre tout ça…

    Je trouve ça très bien que tu nous en aies parlé, c’est ce qu’il faut faire quand on ne va pas bien. Tu n’es pas la seule à appréhender le retour en classes, ce n’est pas bizarre. Tu as toutes les raisons pour ne pas avoir hâte à la rentrée et je crois que je me sentirais comme toi à ta place.

    Je pense vraiment que ce serait bien de demander de l’aide à un.e adulte de confiance autour de toi. Une fois le retour à l’école entamé, tu pourrais aller voir une personne ressource de ton école (on a une psycho éducatrice, des TES et un infirmier à mon école, je sais pas pour la tienne, mais il y a sûrement des ressources d’aide aussi! Juste un.e adulte en qui tu as co fiancé, c’est un bon début). Est-ce que t’es parents, par exemple, sont au courant de ce que tu nous as raconté?

    Ne reste pas seule avec tous ces maux. C’est important que tu sois bien à l’école et partout ailleurs! Tu ne devrais pas avoir ces immenses crampes de stress, ces vomissements. C’est important de manger à sa faim aussi. Si tu n’as pas faim, ne te force pas, écoute ton corps. Mais si cette perte d’appétit vient du stress, alors il faut régler le problème de stress. Même chose pour le harcèlement : ces gens n’ont pas d’affaire à te faire du mal. Tu peux en parler. Il y a certainement plein de monde autour de toi pour t’écouter et t’aider, ok?

    J’espère que ça t’aidera un peu. Je te souhaite très fort que le retour en classe se passera bien. Tu mérites d’être aidée. D’ici là, essaie de te concentrer sur le positif et de profiter de tes vacances! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    La fille que jaime

    Comment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    Vouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?

    Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅

  • avatar

    QuinoaCréatif3

    elle/elle

    1j
    Horny virgin

    Hello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    1j
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨