Maladie et maux de ventre

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

2a

Ça fait plusieurs mois que j'ai mal au ventre. J'ai eu mon 3e rendez-vous à l'hopital ce matin. Les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, j'ai donc repris une prise de sang. On pense que c'est la maladie cœliaque, mais on est pas encore bien sur. Bref, reste à voir les résultats et attendre quelques semaines, puis on décidera...

En tout cas, j'ai été en parler avec la TES, puisque j'étais un peu sous le choc. Oui, c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'épuise vraiment. Je me sens de plus en plus fatiguée, de plus en plus désagréable. Elle m'a suggérée d'en parler avec ma mère pour savoir si je pourrais avoir certaines accommodations, comme quand j'ai mal au ventre pendant le cours, je pourrais aller à la bibliothèque ou dans un endroit calme. Mais j'ai un peu peur de lui en parler, à ma mère, car j'ai peur qu'elle pense que j'exagère ou que je fais ma "victime", étant donné que j'ai quand même suivi mes cours avec des maux de ventre.

Donc voilà... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée <3

Réponses

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut @BubbleteaContente2 :) Je connais quelqu'un (virtuellement, sur un site web de Télé-Québec) qui vit ta situation. Oufff... C'est assez déplaisant, tout ça !

Je te comprends d'être sous le choc. C'est redondant et fatiguant, ces maux de ventres.

Tu dis te sentir de plus en plus fatiguée et désagréable. J'ai un petit conseil pour toi :) Quand tu te sens plus irritable et fatiguée, tu pourrais peut-être t'organiser pour passer un peu de temps seule. Je trouve que c'est quand même une bonne façon de se recentrer sur nous même. Je sais qu'à l'école, c'est plus difficile de se retrouver seule mais tu pourrais, exemple, passer un midi à la bibliothèque. Aussi, repose-toi bien :)

N'a pas peur de demander quelques accommodations ! Pour en parler à ta mère, tu peux t'exprimer clairement. Je suis certaine qu'elle va comprendre ! L'important quand tu as trop mal au ventre, c'est que tu te sentes bien.

J'ajoute un petit truc. Tu as peur de paraître comme une "victime" auprès de ta mère. Donc, tu as peut-être peur que les élèves de ta classe te voient aussi comme une victime en te voyant sortir de la classe. Si c'est le cas, honnêtement, te souviens-tu de la dernière personne qui est sorti du cours (pour des raisons de ce genre) et as-tu porter des jugements sur elle du type " Elle sort du cour... Elle fait sa victime ! " ? Probablement que non, je me trompe ;) ? Bref, les gens, ils ne portent pas de jugements pour de trucs comme ça.

Prends soin de toi et bonne chance pour la suite !

Xxxx

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

2a

Allo! @ThéCurieuse6

Oui, je suis sur le Squat haha, j'en ai un peu parlé là donc c'est probablement moi. Drôle de coïncidence ! ;)

Merci full pour tes conseils! Je vais essayer d'en parler à ma mère dans les prochains jours. Aussi, je vais parfois à la bibliothèque seule le midi, entre autres à cause de ces maux de ventre. Mais ça entraîne une exclusion de mon groupe d'amies. On m'a suggéré de leur en parler, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas vraiment.

En tout cas, merci encore et bonne soirée! :)

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Hihi ! Je doutais bien que c'était toi.

Sérieux, ça m'a fait plaisir les conseils !

Ouais... Les amies. Honnêtement, laisse les faire et elles vont probablement se rendre compte que ton exclusion au sein du groupe n'est pas correct de leur part.

Bonne soirée !

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...