Pronoms ?
AvocatTravailleur10
iel
Bonjour ! Alors, je suis non-binaire, et c'est asser compliqué avec l'école et mes amis. J'explique ; J'utilisais le pronom elle, et en anglais they/them pour l'école. Sauf que c'est compliqué, car deux de mes amis ne savaient pas que j'étais NB, et donc ils agissent un peu différent avec moi. Bref, j'ai de la misère à savoir si j'utilise elle et iel en français. Car je ne sais pas si je suis à l'aise d'en parler, maismsinon ça va me perturber.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AvocatTravailleur10 !
Comment tu vas?
Je comprends! C'est pas toujours facile d'aborder un sujet comme ça, surtout qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir et on peut avoir certaines appréhensions. T'es pas seul.e là-dedans, promis.
J'ai envie de te dire que pour l'instant, le mieux est peut-être de donner un peu de temps à tes ami.e.s parce que peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ça ou du moins, iels sont peut-être en train de faire une certaine adaptation dans leur tête, ce qui est normal. Par contre, hésite pas à leur glisser le mot si jamais, après quelques jours, tu vois que c'est encore comme ça et qu'iels ne semblent pas "comme avant".
Je crois qu'assumer ses pronoms, ça peut être un défi de grande ampleur pour certaines personnes comme ça peut ne pas l'être pour d'autres.
Crois-tu que tu serais à l'aise de le partager aux personnes les plus proches de toi pour le moment? Ensuite tu verras comment ça va, et si tu veux que tes profs t'appellent avec le pronom iel aussi.
Je crois que si tu prends ton temps dans tout ça et que tu fais quelques essais, ça pourrait aider. Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
AvocatTravailleur10
iel
Merci beaucoup !! Mon amie ça lui a pris du temps à s'adapter, mais finalement, elle le prend bien !