Comment oublier sa ?
RoseRusée9
elle/elle
il y a 3 ans, ma mère a trop bue, et ma frapper, moi et mon père. Maintenant, elle ne boit plus mais, elle a des saut d'humeur des fois.
Quand elle se chiquane avec mon père j'ai des flashback. Comment oublier ce traumatisme ? aidez moi svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @RoseRusée9 :)
Oh là là... J'espère que ça va mieux maintenant que ta mère ne boit plus. Ça n'a pas dû être facile et ce ne l'est sûrement toujours pas avec les flashbacks. J'imagine même pas comment ça doit être d'être replongée dans ton traumatisme plein de fois...
La violence n'est pas du tout acceptable. Si jamais ça recommence, il faut absolument que tu en parles pour trouver des solutions. Ta mère a peut-être besoin d'aide. Et je ne parle pas que de violence physique. La violence psychologique aussi, ça n'a rien de correct.
Je ne sais pas si c'est possible d'oublier ce traumatisme. Je suis sûre qu'on peut lui faire prendre de moins en moins de place, jusqu'à devenir tout petit. Mais ça ne se fait pas toute seule, je crois. Ça pourrait prendre l'aide d'un.e professionnel. C'est normal que tu ne te sentes pas toujours bien après avoir vécu ça et que tu aies besoin de l'aide d'un.e psychologue, par exemple. Je ne parle pas que de psychologue, mais aussi de toute ressource d'aide autour de toi. Penses-tu que tu pourrais en trouver?
La première étape, je pense que ce serait d'en parler avec ton père ou ta mère, si tu es à l'aise. Ça pourrait aussi être avec un.e autre adulte de confiance si tu préfères. Ensuite, cet.te adulte pourra t'aider à touver la bonne ressource.
Juste de parler de comment tu te sens, je pense vraiment que ça pourrait t'aider. En parler à un.e ami.e, un.e prof, un.e frère/soeur... N'importe quelle personne en qui tu as confiance et qui serait prête à t'écouter. N'aie pas peur de déranger en demandant à te confier, je suis certaine que ça ferait plaisir à beaucoup de gens de pouvoir t'aider comme iels peuvent :)
Sinon, tu peux aussi te confier à toi-même en écrivant dans un journal intime, par exemple. Ça ne remplace sûrement pas une oreille attentive, mais c'est un bon départ. Il y a aussi les intervenant.es de lignes d'écoutes comme Tel-Jeunes qui sont disponibles pour toi 24h sur 24.
Prends bien soin de toi. J'espère que tu iras mieux bientôt! Je suis là si tu veux parler de quoi que ce soit