Améliorer mon temps d'écran...

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut :)) Le problème, c'est que je trouve que je perds trop de temps sur mon ordinateur. Ensuite, je me sens vraiment mal. J'aimerais avoir quelques trucs pour améliorer mon temps d'écran.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @LapinAnxieuse13 👋

    J’espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tellement. J’ai aussi eu de la difficulté par rapport à ça, jusqu’à peu près l’an passé. Là, ça arrive de temps en temps encore, mais j’ai l’impression que ça s’améliore un petit peu :)

    Donc, en gros, je n’ai toujours pas trouvé de solution magique pour ça, parce que je cherche encore des réponses haha

    Pour le moment, il y a quelques petits conseils que j’ai reçus au fil des années qui m’ont aidée à diminuer par rapport au temps d’écran. Voici ce qui m’a aidé!

    1️⃣ S’impliquer. Eh oui, je me suis inscrite dans un comité à l’école pour me rendre compte que ça prenait du temps et que j’en avais un peu moins pour en passer devant l’écran. Honnêtement, je pense que ça peut être tentant de s’inscrire à tout plein de choses pour diminuer le temps d’écran encore plus, mais je ne pense pas que c’est nécessairement ça qui va pouvoir tout changer. Ça peut quand même faire une différence ! Je te conseille d’essayer de trouver une activité que tu aimes bien faire et de t’engager durant un période de temps raisonable durant l’année. Voici quelques idées: un comité éco-responsable. un club d’échecs. un comité pour la justice (Amnistie Canada/internationale). etc…. Peut-être que tu pourrais même créer un comité dans ton école!

    2️⃣ Faire de la méditation ou quelconque activité qui t’amène à prendre du recul pour un moment. On a parfois peur de ne rien faire, mais parfois, ne rien faire peut aussi être super efficace! Ça sonne contradictoire, n’est-ce pas? En fait, je te conseille vraiment d’essayer si ça te tente :) Pourquoi pas taper “méditation ou yoga 15 minutes” et explorer les options? Je pense que ça peut t’amener d’agréables surprises :)

    3️⃣ Remplacer une partie de ton temps d’écran par du temps pour du “social time.” Passe plus de temps avec ta famille et tes ami.e.s! C’est important de prendre du temps pour socialer régulièrement. Ça n’a pas besoin d’être quoi que ce soit de compliqué, une petite marche dans un parc ou un diner passé ensemble peut faire toute une différence dans ton humeur et ton énergie dasn ta journée, voire durant la semaine! Puis, passer du temps avec des personnes que tu aimes, ça crée des bons souvenirs, une bonne base des relations familiales, amicales et autres à long terme. 

    Bref, ce sont 3 principaux conseils qui m’ont ouvert les yeux durant les dernières années, tous à des moments différents. J’espère qu’ils te seront aussi bénéfiques 😊

    Bonne journée / soirée et prends soin de toi :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    TofuLoyal3

    elle/elle

    2a

    Le minimalisme digitale, le but est de restreindre les stimuli pour contrôler l’addiction;

    désactiver les notifications, cachées les applications sociales ou jeux non pertinent, changer les émotionnes des applications et les rendre neutres, les timers, rendre l’écran en noir et blanc etc.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?