Améliorer mon temps d'écran...
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)) Le problème, c'est que je trouve que je perds trop de temps sur mon ordinateur. Ensuite, je me sens vraiment mal. J'aimerais avoir quelques trucs pour améliorer mon temps d'écran.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
3hLa pression de mes notesSalut tout le monde! Je suis nouvelle au forum depuis quelques jours et je suis disponible si vous avez un soucis!
Depuis quelques jours, j'ai hâte de recommencer l'école, sauf que j'ai un problème: je suis trop perfectionniste en matière des notes. Par exemple, si j'ai une notre qui est 5% plus basse que la dernière, je capote. Le pire, c'est que je fais aussi ça pour que les gens me remarquent, surtout les gars (ce que je ne comprend même pas de moi-même). Je n'en suis pas au point où j'étudie cinq heures par jour, mais ça me met quand même beaucoup de pression alors que je sais que je suis bonne. Auriez-vous des conseils?
Merci beaucoup!❤️❤️
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
13hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
14hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
17hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinAnxieuse13 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement. J’ai aussi eu de la difficulté par rapport à ça, jusqu’à peu près l’an passé. Là, ça arrive de temps en temps encore, mais j’ai l’impression que ça s’améliore un petit peu :)
Donc, en gros, je n’ai toujours pas trouvé de solution magique pour ça, parce que je cherche encore des réponses haha
Pour le moment, il y a quelques petits conseils que j’ai reçus au fil des années qui m’ont aidée à diminuer par rapport au temps d’écran. Voici ce qui m’a aidé!
1️⃣ S’impliquer. Eh oui, je me suis inscrite dans un comité à l’école pour me rendre compte que ça prenait du temps et que j’en avais un peu moins pour en passer devant l’écran. Honnêtement, je pense que ça peut être tentant de s’inscrire à tout plein de choses pour diminuer le temps d’écran encore plus, mais je ne pense pas que c’est nécessairement ça qui va pouvoir tout changer. Ça peut quand même faire une différence ! Je te conseille d’essayer de trouver une activité que tu aimes bien faire et de t’engager durant un période de temps raisonable durant l’année. Voici quelques idées: un comité éco-responsable. un club d’échecs. un comité pour la justice (Amnistie Canada/internationale). etc…. Peut-être que tu pourrais même créer un comité dans ton école!
2️⃣ Faire de la méditation ou quelconque activité qui t’amène à prendre du recul pour un moment. On a parfois peur de ne rien faire, mais parfois, ne rien faire peut aussi être super efficace! Ça sonne contradictoire, n’est-ce pas? En fait, je te conseille vraiment d’essayer si ça te tente :) Pourquoi pas taper “méditation ou yoga 15 minutes” et explorer les options? Je pense que ça peut t’amener d’agréables surprises :)
3️⃣ Remplacer une partie de ton temps d’écran par du temps pour du “social time.” Passe plus de temps avec ta famille et tes ami.e.s! C’est important de prendre du temps pour socialer régulièrement. Ça n’a pas besoin d’être quoi que ce soit de compliqué, une petite marche dans un parc ou un diner passé ensemble peut faire toute une différence dans ton humeur et ton énergie dasn ta journée, voire durant la semaine! Puis, passer du temps avec des personnes que tu aimes, ça crée des bons souvenirs, une bonne base des relations familiales, amicales et autres à long terme.
Bref, ce sont 3 principaux conseils qui m’ont ouvert les yeux durant les dernières années, tous à des moments différents. J’espère qu’ils te seront aussi bénéfiques 😊
Bonne journée / soirée et prends soin de toi :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
TofuLoyal3
elle/elle
Le minimalisme digitale, le but est de restreindre les stimuli pour contrôler l’addiction;
désactiver les notifications, cachées les applications sociales ou jeux non pertinent, changer les émotionnes des applications et les rendre neutres, les timers, rendre l’écran en noir et blanc etc.
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
Salut!! Tu pourrais peut-etre demander à tes parents de mettre exprès un temps d'écran,comme ça je pense que tu vas peut-etre améliorer ton temps d'écrans.Je sais que mon idée était nulle,mais essaye si tu veut!! Bye ;)