Crise de panique
LapinVigilante6
elle/elle
Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍
Une petite anxieuse.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SkateboardAdorable8
elle/elle
1jAide sociale et ma condition physique:((Coucou guys.. je ne savais pas trop ou en parler mais je me sens terriblement seule dans ma situation de travail car j'ai une condition physique qui m’empêche de faire des actions simple comme par exemple lever un sac de litière pour chats me fait terriblement mal et en sens moment j’ai ai très honte d’aller demander l’aide sociale pour avoir un revenu stable.. je vais voir mon médecin vendredi mais je suis stressée de ne pas me faire prendre au sérieux:((
-
SamosasAttentive6
elle/elle
1jAsexuelle?Salut tout le monde,
Jai decouvert il ya quelque temps que je trouve ca degoutant faire lamour ou tout ce qui y rapproche. Je ne mimagine zero le faire et ca ne mintereste pas. Quand jy pense, je me dit que cest degeulasse. Donc je me demandais si cetait parce que je suis asexuelle ou cest parce que je nai jamais ete en coiple en ayant des sentiments et que je nai pas ressenti lenvi. Et quend je mimagine avec quelqun, jaimerais ne pas avoir de relation sexuelle et juste avoir une relation romantique sans rien. Desole pour les fautes et ne tiens a dire que si vois aimez le sexe cest tres correct et cest juste moi. Je ne veux pas que vous le preniez personnel
-
PaprikaAdroit8
il/lui·15 ans
1jJe suis perduSalut, j'ai 15 ans et je comprends plus trop ma situation.Je me suis mis avec mon ex en mai et elle m'a quitté début Septembre pour sa « santé mentale » (elle me l'a dis 3 jours aprés qu'elle m'a quitté). Elle m'a bloqué partout et quand j'ai essayé de comprendre pourquoi, elle m'a juste répondu « je t'ai quitté ».Depuis, elle me regarde souvent de loin avec ses potes, mais quand elle me voit elle fait parfois comme si elle ne me connaissait pas. Aujourd'hui encore elle m'a regardé bizarrement.En plus, un pote à moi a essayé de sortir avec elle moins de 24h après notre rupture, mais elle l'a recalé. Maintenant il raconte des trucs graves sur moi, comme quoi je l'aurais agressée ou violée. J'ai demandé à une pote commune et mon ex a dit que je ne l'avais pas agressée.Il y a aussi une fille qui me regarde beaucoup et que j'aime bien, mais elle dit ne pas avoir de crush sur moi.Du coup ma question est surtout : vous pensez que mon ex a encore des sentiments pour moi? Comment je vais faire avec l'autre fille ?
-
SésameCourageuse12
il/lui·14 ans
2jRelation avec ma mère.Bonsoir/Bonjour tout le monde. Je suis venu ici parce que j’aimerais avoir votre point de vue ou des conseils à me donner. D’abord, quand jetait jeune. ma mère et moi on avait une relation saine et fleurissante mais au fil du temps ça s’est décliné vers le bas après les vacances d’été. Au paravant j’étais un élève qui avait des excellentes notes plus de 90% je dirai j’ai tout le temps dépassé le monde dans mes examens et tout ça. C’était comme même cool mais tu peux jamais exceller dans chaque chose donc ça affecté ma santé mentale et physique. Mais maintenant pourquoi j’en parle? Et bien, Ma mère qui fait du télé travail passe son temps à son bureau donc si tu peux voir où je m’en viens elle est habile sur son ordinateur et sachant ça elle a appris comment utiliser l’application pour voir ma vie scolaire dont mes résultats. Selon moi ça prend du temps pour améliorer mes résultats pour qu’elle se stabilise mais elle (vu qu’on déménage) elle me met constamment du stress et gronsde comme un chien « pourquoi t’as des 76% des 81%? «» je sais pas comment l’expliquer mais elle esssie de me faire peur on disant tout ça elle dit oh je vais couper linternet. si elle ne savait pas comment aller sur le site peut être ça aurait pu être différent moi je trouve c’est comme de l’espionnage et elle devenue une nuisance pour moi et je m’inquiète que ça va empirer mes résultats. Qu’est-ce que vous pensez et qu’est-ce je peut faire? Moi je me sens un peu menacé .
Réponses
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
Allo:) j’espère à l’heure ou tu lis se message que sa va mieux. Tu n’a pas à tant vouloir, tu n’es pas la seule. Je te comprends Moi aussi ça m’arrive d’en faire. Et moi aussi selon le temps et la situation je suis aussi épuisé parfois. Mais rassure toi tu à plusieurs option pour t’aider tu peux en parler quelqu’un de ta famille.à tes amis. Tu peux aussi en parler à une T.E.S. À la psychologue de ton écoles. Etc. Et tu peux même en parler à des intervenants de tel jeunes . Je sais que sûr le moment il peut être très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Mais crois moi, elle est bien présente. Déjà c’est un très bon pas de venir en parler sur le forum. Cela montre que tu à du courage quelques part. :)
et si tu veux des truc que moi personnellement j’utilise. Je peux t’en donner. j’écoute de la musique. Et j’essaye de me concentrer sûr le moment présent. Ou je fais de la lecture. Ou des marche pour me détendre.
bref même si je ne suis pas un professionnel. Et que j’ai mes propres problèmes. j’espère avoir pu aider. Et passe une belle journée ou une bonne soirée. :)
(et désolé si c’était long j’adore écrire)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LapinVigilante6 !
Comment vas-tu?
Je suis heureuse et reconnaissante que tu viennes ici sur le forum pour en parler. Tu as bien fait! Surtout, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.
J'ai envie de te dire que c'est normal de vivre de l'anxiété. Le problème, c'est lorsque, comme tu dis, tu perds tes moyens, tu fais une crise de panique, et tu as de la difficulté à te gérer et que ça redevienne normal.
Es-tu capable d'identifier les techniques que tu utilises quand tu es en crise? As-tu des choses que tu fais qui te servent de points de repères pour essayer de ne pas perdre le contrôle?
Moi, mon truc, c'est un truc mnémotechnique. Ça s'appelle le CINÉ.
Sur quoi as-tu le contrôle?
Est-ce que la situation était imprévisible?
Est-ce que c'est une situation nouvelle que tu n'as jamais vécu auparavant?
Est-ce que tu sens que ton égo est attaqué?
Ce sont 4 questions que tu peux te poser, comme ça, tu vas pouvoir prendre le temps de te resaisir et de pouvoir évaluer la situation pour mieux y répondre selon tes besoins.
Aussi, il y a la technique de respiration du 448.
4 secondes tu inspires,
4 secondes tu retiens ton souffle,
8 secondes tu expires.
Ça, ça aide à te recentrer, car en crise d'anxiété notre respiration s'accélère rapidement.
Puis finalement, il y a la technique du STOP.
Ça consiste à, lorsque tu te sens envahie par une situation, te dire STOP dans ta tête et prendre un moment de pause. Dès que tu te mets à faire tout sauf penser. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux dessiner des carrés comme sur une planche de jeu d'échec, etc. Tu fais des périodes de 30 secondes, et si tu veux alterner ces techniques entre les 30 secondes, tu peux aussi!
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Si tu veux te les écrire sur un papier et le glisser dans ton étui à crayon, ça peut vraiment être un bon outil en cas d'urgence!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit ;)
À bientôt ;)
RoseSympathique7
EI5MBW85QIA7
elle/elle
EI5MBW85QIA7
elle/elle