c’est quoi le but

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

2a

c’est quoi le but de continuer à être une bouche trou? je suis tellement innocente que je le remarque pas quand quelqu’un m’utilise. j’ai pas de but dans la vie et les gens me rejettent comme un déchet. ils ont pu besoin de moi pour avoir de la compagnie parce qu’ils ont trouver quelqu’un d’autre? Bah il me reproche des trucs que j’ai jamais fais et ils me mettent des mots dans la bouche quand j’ai rien dis et ils me repoussent comme la peste. j’ai plus personne. je veux juste recommencer à me mutiler. ça va faire 7 mois. j’ai pu de fun à me réveiller chaque matin

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @LavandeMinutieuse8 ,

    J'espère que tu te sens mieux.

    Ce que tu vis là, c'est valide. Je comprends que ça t'affecte et moi non plus je n'aimerais pas me sentir comme un.e bouche-trou ou me sentir utilisée.

    J'ai envie de te dire que tes sentiments et émotions sont tout à fait légitime et que tu n'es pas la seule dans cette situation.

    Je n'ai jamais vraiment eu d'ami.e.s stables dans ma vie. Ça durait jamais vraiment longtemps mes affaires. Pis ben quand je suis entrée au cégep, j'ai perdu vraiment tous mes contacts ou presque. Personne va à la même école que moi, je trouve ça vraiment poche parce que je suis dans un programme intense, pis là, ben je suis toute seule avec quelques connaissances seulement. C'est difficile de se sentir utile dans ces temps là. Je peux me faire à l'idée, je comprends.

    J'ai envie de te dire que si tu te sens comme ça avec tes ami.e.s, c'est peut-être pas des bonnes personnes pour toi. Je comprends que c'est vraiment poche de se faire dire ça quand tu as peut-être pas tant de personnes autour de toi, mais j'aime mieux te le dire que tu restes dans des relations comme ça où tu ne te sens pas bien et qui après, te donne envie de retomber dans l'automutilation.

    Être sobre depuis 7 mois, c'est vraiment mais vraiment remarquable. C'est quelque chose de si difficile à accomplir, et tu le fais en ce moment. Je sais que c'est pas facile, oh my god ça doit pas être évident certains jours, mais tu le fais quand même et tu es extraordinaire comme ça. Crois-moi, tu as fait des progrès. Et ce que, que tu ne le remarques ou non.

    Essaie d'utiliser tes techniques pour éviter ces comportements (glace, élastique, se changer les idées, etc.). Il y a toutes sortes de choses que tu peux faire dans ces temps-là pour t'aider. Tu peux même appeler un.e intervenant.e TJ au 1 800-263-2266, ou, en cas d'urgence vraiment pressant de te faire du mal, appeler SOS-suicide au 1.833.456.4566 qui te répondra immédiatement et ça va t'aider à ne pas te faire du mal.

    Tu es capable, crois-moi.

    Serais-tu à l'aise d'essayer de parler avec un.e intervenante de ton école par rapport à tes ami.e.s? Pas nécessairement à l'automutilation si tu ne te sens pas à l'aise pour le moment, car je sens que tes envies viennent du manque de présence de tes ami.e.s.

    Je crois que cette personne sera en meilleure position pour t'aider, t'accompagner aussi.

    Mon meilleur conseil, avec l'intervenant.e, c'est de te fixer deux objectifs par semaine. Ça a pas l'air tant que ça, mais vaut mieux des petits objectifs, moi c'est ce qui m'aide et me motive, comme ça je vois mes progrès.

    Je sais que t'es capable, j'ai confiance en toi.

    Ne lâche pas. Je suis là s'il y a quoi que ce soit tu peux toujours nous réécrire!

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    21h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!