Psychologue
TornadeCaptivant9
elle/elle
Je ne vais pas très bien et j'ai vraiment besoin d'un psychologue. J'ai demandé à ma mère, mais elle a dit que c'est un gaspillage d'argent et que je n'ai pas de problèmes mental. Que dois-je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TornadeCaptivant9 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que ta mère ne veuille pas aller au privé pour les services psychosociaux. Les adultes, comme nos parents, peuvent avoir divers raisons de croire cela.
L'important, c'est que tu sois venue en parler ici et que tu ne restes pas seule avec ça. Tu mérites de l'aide et si tu penses que tu en as besoin, tu fais preuve d'une attitude remarquable d'aller en chercher par toi-même. Je suis très fière de toi!
Tu pourrais aller voir au CLSC près de chez toi pour connaitre les consultations et-ou comment ça fonctionne. Tu peux aussi appeler Info-sociale au 811 pour obtenir de plus amples renseignements sur peut-être d'autres ressources par exemple (il existe d'autres centres et d'autres intervenants pour ça aussi si jamais, tu pourras en parler avec l'infirmier.ère au téléphone). Puis, finalement, en attendant une aide psychologique à l'extérieur, ça peut être une bonne idée de commencer tes suivis à l'école avec un.e TES ou travailleur.se social.e.
J'espère que tu trouveras ta place dans ces propositions, et si jamais il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à venir nous réécrire! Nous sommes là pour toi. Courage, tu es capable.
RoseSympathique7
LilasSympathique16
elle/elle
Si tu veux parler je suis là je vais pas te juger promis