Je n'en peux plus
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Depuis un très long moment je crois que je ne vais pas bien , j'ai fais deux séjours à riviere des prairies il y a a peine un mois . C'est vraiment tough à l'école , j'ai pas d'énergie pis je parle pas vraiment de mes problèmes a mes profs ,intervenants et meme mes amies. J'ai peure d'etre juger. Mais la j'en peux plus . Ce n'est pas une vie d'etre entre l'jopital et la maison tout le temps . Au moindre mauvais truc je risque de finir a riviere des prairies alors j'ai peur de dire ou faire quelque chose je ne veux vraiment pas y retourner . Mais la je sais pas vers quoi me retourner . Je ne fais qu'une matiere à l'école et je suis épuisée a mon arrivée . Je pleure 3 fois par jour c'est vraiment pas normal . Ma psychiatre dit que je suis en dépression majeure pensez vous que c'est vrai ? Que me proposez - vous pour aller mieux ? Chaque jour est un calvaire , je ne peux meme pas écouter un épisode de quelque chose sans perdre le fil , je ne peux me concentrer sur rien du tout . Aidez - moi s'il vous plait.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuépardPerspicace1
il/lui·15 ans
1jLa fille que jaimeComment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...
-
GuépardPerspicace1
il/lui·15 ans
1jVouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅
-
QuinoaCréatif3
elle/elle
1jHorny virginHello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.
-
CapucineMinutieuse13
elle/elle·12 ans
1jTrop d’écranBonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?
Merci!✨
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🤍
Je t’envoie un gros câlin virtuel. Tu en mérites beaucoup 🤍
Merci d’être venue parler de ce que tu vis. Je tiens à souligner ton courage pour t’être prononcée sur la façon dont tu te sens ces derniers mois.
Tu es lue. Tu es comprise.
Je vois que c’est tough. Je vois que ça devient lourd à porter par toi-même depuis quelque temps. Je comprends vraiment que le jugement des autres te semble comme un obstacle, mais je crois que ce que toute personne-clé, toute personne-ressource autour de toi veut que le meilleur pour toi 🤍
C’est tout-à-fait compréhensible que ce soit pas évident de se confier. Je vois que tu hésites un peu à en parler à ton cercle proche et je te suggérerais peut-être d’appeler au service téléphonique de Tel-Jeunes ou d’écrire au service de clavardage de Tel-Jeunes. Peut-être que l’anonymat serait quelque chose qui pourrait t’aider à t’ouvrir plus facilement 🤍
Un.e adulte de confiance peut t’offrir une oreille attentive, une épaule sur laquelle tu peux reposer ta tête quand les pensées deviennent trop lourdes pour toi toute seule… un support d’une grande valeur 🤍
Quand ça devient trop, je t’encourage à prendre un crayon et un papier, à écrire tout ce qui te passe par la tête. Que ça ait du sens ou pas, ça importe peu. L’important, c’est de lâcher prise face au papier. Je pense que ça peut vraiment aider :)
Penses-tu que ça t’aiderait de prendre une pause? Une vraie de vraies? Je pense qu’il est possible de demander un allègement dans tes cours, si c’est quelque chose que ton école peut offrir. Ta santé physique et ta santé mentale sont une priorité 🤍 Je te recommanderais de faire cette demande auprès de ton école, ça vaut le coup d'essayer :)
Puis, je pense que tu pourrais prendre un weekend pour une "déconnection", pour essayer de ne penser à rien. Peut-être que tu pourrais prendre ce moment pour ralentir la routine, pour ne pas avoir de rush. Ça peut aider pour préserver l’énergie plus longtemps dans la journée et peut-être pour les journées futures aussi 🤍
J’espère sincèrement que tu auras la pause que tu mérites et que tu pourras te confier avec plus de facilité auprès d’un.e adulte de confiance.
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit. Courage 🤍
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @CouscousRusé8 ,
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que @SoleilSportive11 a dit, mais je prends le temps de t'écrire un mot parce que je suis passée par là et j'ai un truc pour toi.
Rivières-des-prairies est un peu effrayant par moment, je dois te l'avouer. J'ai pas toujours trippé aller là-bas. Aujourd'hui, je suis guérie. Mais mon conseil est le suivant: essaie. Fais des erreurs. Essaie-toi, fais des choses auxquelles tu n'es pas habituée, malgré tout ce que peuvent dire les intervenants, etc. là bas, les conseils qu'ils te donnent servent réellement à quelque chose, il faut juste que tu te l'appropries. Ta situation me touche parce que je me reconnais en toi. C'est pour des jeunes comme toi que je suis activement sur le forum. Je crois en tes capacités et je sais à quel point c'est difficile guérir quelconque diagnostique. Ta dépression majeure doit être difficile pour toi, peut-être même que l'accepter est un défi en soi. Mais je te promets que ce que tu vis vaut la peine d'être vécu et que les outils seront à ta disposition là-bas. Prends-les, ils sont à toi. Colories-les à ta manière.
J'espère que ça pourra mettre un petit baume sur ton coeur. Je pense à toi. Courage, tu vas y arriver.
RoseS❤️
FootbalSouriant4
il/lui
Salut @CouscousRusé8
Je suis de tout coeur avec toi ❤️. Y a pleins de bons conseils juste au dessus .
Moi je pense qu'il faut se forcer à aller de l'avant , se déconnecter , se trouver une passion et ne pas s'enferme sur toi même.
La clé pour aller de l'avant c'est de parler de tes problèmes aux bonnes personnes que ce soit sur le numéro tel jeunes comme mentionné dans un message précédent ou un psy ou un parent à l'écoute et compréhensif...
Si ça va pas n'hésite pas à ce ira parler ici je crois qu'en privé c'est compliqué pour l'anonymat donc n'hésite pas à revenir parler ici.
Beaucoup de gens sont passés par là dont moi et après on voit ça comme juste une mauvaise période . On est de tout coeur avec toi. Reviens parler quand tu peux.
Pour la concentration j'ai eu ça aussi mais je pense qu'il faut que tu NOTES sur PAPier les gros problèmes qui t'embête, il faut que tu parles autour de toi ou sinon sur tu parles aux bonnes personnes( psy /numéro tel jeune ou autre)
Reste courageuse ça va s'arranger 😉