Comment avorter
RacletteVolubile12
elle/elle
Salut, jai 14 ans je suis avec mon copain depuis quelques mois je pense être enceinte et si je le suis je voudrais pas que mes parents le sachent. J’aimerais savoir précisément se qu’il faut faire si je voudrais avorter. (Quel rendez-vous prendre et comment faire, où aller, accompagnée ?, quel médecin aller voir, ). Merci d’avance de m’aider !
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1hJe me sens pas assez belle.Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci
-
ChatÉpatante5
elle/elle·20 ans
5hC3dt compliquéMoi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire
-
CapucinePrudent15
elle/elle·17 ans
14hExamenSalut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?
Merci de m'aider 😭
-
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
15hl'anxiété et le travailleBonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse
ps désole pour le faut d'orthographe
Réponses
AvocatRusée3
Préfère ne pas répondre
Salut :) Étant donné que tu as 14 ans, tu as le droit d'avorter légalement et de ne pas en parler à tes parents. Cependant, avant de paniquer, as-tu eu recours à des moyens de contraceptions, ton partenaire et toi? Sinon, as tu pensé à faire un test soit en fessant une prise de sang ou en avec les tests de grossesse que tu peux acheter à la pharmacie? Si tu es positive, tu peux te rendre à une clinique jeunesse (qui se trouve dans les clsc)qui peut t'accompagner et mieux te ressourcer ou encore mieux, l'infirmière ou infirmier de ton école (une approche plus facile si tu habites loin d'une clinique jeunesse) peut également t'aider. J'espère que cela t'as aidé et soulager ton angoisse.
Sur ce je te souhaite de passer une bonne journée/ soirée et bonne chance pour la suite :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RacletteVolubile12 ,
J'espère que tu vas bien. Si tu penses être enceinte, c'est important que tu fasses un test de grossesse rapidement. Il y en a en pharmacie au besoin.
Étant donné que tu as 14 ans, tes informations demeurent confidentielles sauf si ta vie est en danger.
Je te conseille fortement d'aller au CLSC le plus près de chez toi pour rencontrer quelqu'un et qui faire part de la situation. Cette personne pourra alors t'accompagner et te référer dans ce processus. Iel aura toutes les informations pour toi (je ne connais pas tout par rapport à ça ;)!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!
RoseSympathique7