Comment avorter

avatar

RacletteVolubile12

elle/elle

2a

Salut, jai 14 ans je suis avec mon copain depuis quelques mois je pense être enceinte et si je le suis je voudrais pas que mes parents le sachent. J’aimerais savoir précisément se qu’il faut faire si je voudrais avorter. (Quel rendez-vous prendre et comment faire, où aller, accompagnée ?, quel médecin aller voir, ). Merci d’avance de m’aider !

Réponses

  • avatar

    AvocatRusée3

    Préfère ne pas répondre

    2a

    Salut :) Étant donné que tu as 14 ans, tu as le droit d'avorter légalement et de ne pas en parler à tes parents. Cependant, avant de paniquer, as-tu eu recours à des moyens de contraceptions, ton partenaire et toi? Sinon, as tu pensé à faire un test soit en fessant une prise de sang ou en avec les tests de grossesse que tu peux acheter à la pharmacie? Si tu es positive, tu peux te rendre à une clinique jeunesse (qui se trouve dans les clsc)qui peut t'accompagner et mieux te ressourcer ou encore mieux, l'infirmière ou infirmier de ton école (une approche plus facile si tu habites loin d'une clinique jeunesse) peut également t'aider. J'espère que cela t'as aidé et soulager ton angoisse.

    Sur ce je te souhaite de passer une bonne journée/ soirée et bonne chance pour la suite :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @RacletteVolubile12 ,

    J'espère que tu vas bien. Si tu penses être enceinte, c'est important que tu fasses un test de grossesse rapidement. Il y en a en pharmacie au besoin.

    Étant donné que tu as 14 ans, tes informations demeurent confidentielles sauf si ta vie est en danger.

    Je te conseille fortement d'aller au CLSC le plus près de chez toi pour rencontrer quelqu'un et qui faire part de la situation. Cette personne pourra alors t'accompagner et te référer dans ce processus. Iel aura toutes les informations pour toi (je ne connais pas tout par rapport à ça ;)!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?