estime de sois même
DauphinAmusé14
elle/elle
qui as une estime de sois même peux parfois nous mettre aileurs
Dernières publications
Liste de discussions
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·20 ans
1jDoigterPourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression
-
SoccerJudicieuse5
il/lui
1jMa blonde est en dépression et me demande de l’espaceSalut j’aurais besoin de conseils parce que je suis vraiment perdu dans ma relation en ce momentMa blonde traverse une dépression et depuis quelque temps elle est beaucoup plus distante avec moi elle a moins envie d’affection et récemment elle m’a demandé de l’espace et de la laisser seuleJ’essaie vraiment de respecter ça mais c’est difficile parce qu’avant on était extrêmement proches on se voyait presque tous les jours et on a même vécu ensemble pendant un moment maintenant ça fait quelques jours qu’elle ne me parle presque plus et mon cerveau commence à imaginer qu’elle est fâchée contre moi ou qu’elle veut me quitterJe sais qu’elle va mal et je ne veux surtout pas lui mettre de pression mais en même temps le silence me fait beaucoup souffrir et j’ai besoin d’un minimum de communication dans une relationComment je peux respecter son besoin d’espace sans complètement m’oublier moi-même et combien de temps est-ce que je devrais attendre avant de lui reparler de tout ça ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @DauphinAmusé14 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je ne suis pas vraiment sure de pouvoir comprendre ce que tu veux dire par “peux parfois nous mettre ailleurs.” J’aimerais t’aider du mieux que je peux, donc j’apprécierais si tu pourrais peut-être clarifier ce que tu voulais écrire pour être sure que je réponds bien à ce que tu t’attends. Merci en avance!
Note: puisque le titre de ta publication tourne autour du sujet de l’estime de soi, je pense que tu voulais aborder ce sujet. Je vais rester assez générale puisque je ne sais pas beaucoup plus sur ce que tu voulais partager. Quand il est question d’estime de soi, je pense vraiment que c’est pas un chemin linéaire. Ça monte et ça peut descendre un peu et ça remonte et ainsi de suite. Je pense qu’une manière d’avoir un meilleure estime de soi est de pratiquer une activité (ou plus!) en dehors de l’école que tu aimes et dans laquelle tu te trouves bonne. Je ne peux pas l’affirmer pour tout le monde, mais je crois que ça peut vraiment aider à donner un petit boost de confiance :)
J’espère avoir pu t’aider! N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on sera là pour te répondre!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
Oui merci c'était juste pour savoir à qui sa arrivais des fois une perte d'estime de sois même
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
Oops, excuse mon délai dans la réponse!
J’espère que ça va bien de ton côté 🤍
Je crois qu’une baisse d’estime de soi peut arriver vraiment à n’importe qui et à différentes échelles. Pour vrai, je dirais que c’est plus commun qu’on le pense! Les gens autour de nous peuvent sembler super confiants de l’extérieur et on les voit souvent à leur meilleur. Rappelle-toi qu’on est tous humains au fond et que la confiance en soi, ça monte et ça descend un peu; c’est pas toujours constant!
Bref, je dirais que ce serait important de garder une balance. C’est bien correct d’avoir des bas parfois, mais il existe toujours des façons d’améliorer l’estime de soi.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11 merci veux tu dvenir une de mes amies
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Ça fait plaisir d’avoir pu répondre à ta publication; j’espère avoir pu t’aider :)
Pour répondre à ta question, malgré que je veux répondre oui, il est important de se souvenir que le Forum TJ est un espace sécuritaire où chacun et chacune peut avoir l’opportunité de s’exprimer de manière anonyme. Donc, ça fait que qui nous sommes doit rester privé :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là pour toi 🤍
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
si tu veux savoir je vais parlez d'autre chose dans conflit d'amie
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Je suis allée voir dans la section “conflits” dans les thèmes des publications et suis allée te répondre ;)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. Ça nous fera plaisir de répondre!