probleme social

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

2a

je sais pas si c'est moi mais avec le secondaire je parle a des personnes que je connaisais avant mais que je leur parlait pas et maintenant je leur parle et quand je leur dis ce que j,écoute comme chanson ils sont surpris et ca me rend mal a l'aise donc maintenant j,ai honte de parler de musique. peu importe la personne

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @PianoOrganisé5 :)

    Je comprends comment tu te sens, c’est pas évident :/

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise parce que les gens sont surpris quand ils découvrent quelles chansons que tu aimes écouter, par exemple. Au secondaire, ça m’est aussi arrivé de ne pas nommer certaines choses que je préférais, les chansons par exemple.

    Pour être honnête, je sais que ça va sonner cliché, mais c’est vraiment un conseil important selon moi: Reste authentique envers toi-même.

    Qui se traduit en anglais comme: Be true to yourself.

    Ça m’a pris du temps pour comprendre l’importance de ce conseil et j’aimerais te le partager, donc j’espère qu'il te sera aussi bénéfique :)

    Ça ne vaut pas vraiment la peine de se cacher, de ne pas parler de ce qu’on aime mieux. Ça sonne plus facile à dire qu’à accepter d’un coup, mais tu n’as à avoir honte de parler de musique, peu importe la personne. Chaque personne est différente et chaque style est différent. Si c’est un certain genre de chansons que tu aimes, tant mieux ! Je ne sais pas exactement comment on le dit en français, mais embrace it 😊 

    Les chansons que tu aimes, par exemple, ça te rend unique, ça te rend spécial, rappelle-toi. Et ça s’applique à n’importe presque quel sujet!

    Que la réaction des autres soit en fait une surprise positive, ou peut-être pas, au final, je t’encourage à rester toi-même :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SambaloalekEngagé8

    elle/elle

    2a

    J’ai le même malaise par rapport à ce que j’aime, sache le, tu n’es pas seul. Je vais être honnête avec toi; je sais pas comment faire pour faire partir cette “honte”, mais je sais, qu’il ne faut pas avoir honte ! T’es pas la seule personne à aimer ce genre musical et ton genre musical n’est pas bizarre ou mauvais ! Chacun c’est goût ! Il faut être fière des petits trucs différents qui font de nous une personne unique ! Je peu te proposer d’essayer de petit à petit d’exposer à ta honte. Parle de ce que tu aimes à des gens qui ne te jugerons pas, fredonne ta musique, laisse les gens découvrir la personne que tu es en essayant le plus possible de ne PAS avoir honte de toi, propose des musiques que tu aimes aux gens et laissent les le faire aussi. Je sais pas si ça fait 100% du sens, mais j’espère t’avoir aider. Bonne chance !

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    2a

    merci pour vos réponses ! j'ai l'esorit tranquille maintenant

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?