snapchat

avatar

GuitareOriginale10

elle/elle

2a

donc. mes parents sont très strictes sur les réseaux sociaux. je ne demande même pas d'avoir genre tiktok, insta ou x. je veux juste snapchat. mon école a un groupe pour les secondaires de mon niveaux et ma classe a un groupe aussi et j'aimerais tellement être dedans... mes amies l'ont aussi. Le pire, c'est que je suis responsable et je ne ferais pas de niaseries! anyways, donnez-moi des astuces pour les convaincre svp. merci d'avance!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @GuitareOriginale10 :)

    Comment vas-tu?

    Je comprends ce que tu veux dire. J’ai dû aussi passer par-là à un moment… c’est pas évident!

    Je te conseillerais de prendre un moment pour parler calmement et respectueusement avec tes parents, quand les deux sont bien calmes et dans un état où le message passera mieux :) Tu n’as pas besoin d’élaborer un plan compliqué pour que tes parents acceptent; je te dirais plutôt d’y aller de manière honnête, tout simplement. (peut-être pas très simple, mais bon) 

    Explique-leur ce que tu comptes faire sur snapchat et avec quel genre de personnes tu vas communiquer sur cette plateforme. Peut-être que ça les rassurerait de savoir que tu resteras en contact avec des camarades de classe et des ami.e.s.

    Je te conseillerais de leur proposer une “période d’essai.” Une période où tu seras peut-être un peu plus encadrée et/ou supervisée par tes parents par rapport à tes activités sur snapchat. Je crois que ça serait une bonne occasion pour tes parents de voir que tu mérites d’avoir leur confiance :) Et si une raison en particulier fait en sorte que tes parents n’acceptent toujours pas après la période d’essai, tu auras au moins essayé… :) Qu’en penses-tu?

    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront ! 

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour te répondre :)

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2a

    Je te comprend tellement, mes parents ne veulent pas non plus que j'aille aucun résaux sociaux. Je suis tellement de ton cote. Mais c pour ton bien si il veulent pas. A tu essayé de leur faire pars de comment tu te sentais face a sa?

  • avatar

    B1VHDNKNYPSK

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SoyaRusé14

    elle/elle·14 ans

    3h
    La pression de mes notes

    Salut tout le monde! Je suis nouvelle au forum depuis quelques jours et je suis disponible si vous avez un soucis!

    Depuis quelques jours, j'ai hâte de recommencer l'école, sauf que j'ai un problème: je suis trop perfectionniste en matière des notes. Par exemple, si j'ai une notre qui est 5% plus basse que la dernière, je capote. Le pire, c'est que je fais aussi ça pour que les gens me remarquent, surtout les gars (ce que je ne comprend même pas de moi-même). Je n'en suis pas au point où j'étudie cinq heures par jour, mais ça me met quand même beaucoup de pression alors que je sais que je suis bonne. Auriez-vous des conseils?

    Merci beaucoup!❤️❤️

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    13h
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    14h
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    17h
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?