Être soi-même

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut :)

J'aimerais seulement vous dire que ça prend tellement de force pour être soi-même.

Des fois, faut juste accepter qu'on correspond pas aux standards, qu'on est pas comme les autres ados. Pis... il faut s'aimer.

Mais... s'aimer. L'amour propre. C'est pas facile, ça aussi. Parce que des fois, on est comme notre propre pire ennemi/e.

S'aimer, je crois pas qu'on y arrive complètement un jour. Mais... ce qui est beau, c'est qu'on peut y arriver un peu plus chaque jour. Oui, chaque jour, on peut apprendre à aimer une petite partie de nous. Que ce soit nous cheveux, notre côté créatif, notre sourire ou bien notre ouverture d'esprit ! Tranquillement pas vite.

Parfois, les yeux des autres (L'idée que les autres se font de nous) , ils comptent quasiment plus que les nôtres. C'est pas vrai ça. Tu te trouves beau/belle aujourd'hui ? Ben laisse-faire ce qu'ILS pensent ! Toi, tu le sais.

Donc, oui, eh que ça prend de la force pour être soi-même. Mais ça a le pouvoir d'être libérateur.

Si tu veux danser devant tout le monde sur une tune pas populaire mais que, TOI, tu aimes, let's goooo ! Fais-le :)

Ou... Tu peux simplement accepter que t'es vraiment maladroit/e pis... En rire ? ;)

Je dis ça mais c'est aussi un rappel pour moi aussi. Je me considère comme une fille qui a encore ben de la misère à être soi-même.

C'est pas facile mais on est capable. La force, elle est pas si loin, dans le fond.

Xxxx

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    C'est un super beau message, merci beaucoup!!

    Je me reconnais dedans et je pense que beaucoup d'autres aussi. Être entouré.e de gens qui nous aiment pour qui on est, ça aide à être soi-même :)

    Merci encore pour ton beau mot encourageant!

    xxx

  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·18 ans

    2a

    Merci! C'est vraiment très inspirant! Tu as fais ma journée! 😄

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    2h
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    VerseauPonctuelle15

    elle/elle

    21h
    Guys 😭

    depuis fin sec 3, je bois des boissons énergisantes. Je pensais que c’était rien, que j’allais pas devenir indispensable pour moi. Mais chaque semaine, je dois en boire au moins un, sa fait, je pense 2-3 semaines que j’ai pas bu. J’ai envie d’en boire. Je sais que je n’ai pas besoin mais j’ai cette envie. Je suis sûr c’est du au stress que j’ai dû à les examens. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    22h
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    23h
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide