que devrais-je faire

avatar

CouscousRusé8

elle/elle·19 ans

2a

Depuis quelque temps je me sens tout le temps déprimée . A l'école je n'ai plus la force de travailler. Je suis toujours épuisée . Je pleurs constamment ; dans la douche , en allant à l'école , dans le bus , aux toilettes , sous la douche . J'en peux plus . J'ai fais des tests en ligne et ils mentionnent tous dépression sévère . Que dois-je faire ? Je n'en peux plus , c'est trop dur . Tout est devenu une corvée . Ma psy m'a demander de chercher une raison de vivre et je ne l'aie jamais trouvée .Je me demande s'il se peut que je dois retourner à l'hopital psychiatrique ? Est-ce que ce serais nécessaire dans mon cas . si oui que feront-ils pour m'aider ? Rien ne m'aide réellement

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo @CouscousRusé8

    J’espère que tu as passé une journée pas si pire aujourd’hui ;) Je sens beaucoup de souffrance dans ton message et je voulais juste que tu saches que je suis là, qu’on est là et que tu peux te confier, parler de ta peine, chialer sur ce que tu veux (je trouve toujours que ça fait du bien de chialer 😉) et q’on ne te jugera pas.

    Je pense que c’est normal d’avoir des hauts et des bas, mais que c’est important d’en parler quand il y a trop de bas. Et j’ai compris que tu en parlais déjà à une psy, alors c’est vraiment bien. C’est normal aussi de se sentir comme s’il n’y avait pas d’issue. Je passe par là aussi :)

    Ce que j’aime faire dans ce temps-là, c’est d’écrire tout ce à quoi je pense, ce que je ressens, comme dans un journal intime.

    Je suis sûre que les professionnels que tu vas voir (si tu vas dans un hôpital psychiatrique) auront beaucoup de manières de t’aider. Aies confiance, n’aie pas peur de demander de l’aide, tu en mérites ❤️

    Lâche pas, je pense à toi!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CouscousRusé8 🤍

    Merci de nous avoir écrit. Vraiment. 

    C’est pas facile de prendre le temps de mettre en mots ce qui nous fait mal et tu as pu le faire maintenant, donc je tiens à le souligner, sincèrement 🤍

    Je t’encourage à essayer de te mettre 3 petits objectifs par jour: un pour ta santé mentale, un pour ta santé physique, un pour une autre sphère de la vie (école, famille, etc.). Je ne peux pas trouver LA réponse qui va t’aider à continuer à mettre un pied en avant de l’autre, mais je peux essayer de te donner des idées de pistes de solutions, des pistes où avancer est moins difficile. Comme écho à la question de ta psy, je te conseille d’essayer quelque chose de différent régulièrement. Chercher une raison de vivre, ça peut sembler comme quelque chose de difficile, mais c’est possible, vraiment. Et ça n’a pas besoin d’être une réponse, plutôt plein de petits détails qui font une réponse.

    Je ne peux savoir si c’est nécessaire d’aller à un hôpital psychiatrique dans ton cas, et que la réponse soit oui ou non, je crois sincèrement qu’un.e professionnel.le, plusieurs, en fait, pourront t’offrir le soutien nécessaire pour t’aider à trouver la lumière au bout du tunnel.

    Tu es capable 🤍 Une chose à la fois. Une étape à la fois. Une respiration à la fois. Un petit coin de sourire à la fois, pour former un beau sourire éventuellement.

    N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour t’envoyer des ondes positives 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    1j
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?