que devrais-je faire
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Depuis quelque temps je me sens tout le temps déprimée . A l'école je n'ai plus la force de travailler. Je suis toujours épuisée . Je pleurs constamment ; dans la douche , en allant à l'école , dans le bus , aux toilettes , sous la douche . J'en peux plus . J'ai fais des tests en ligne et ils mentionnent tous dépression sévère . Que dois-je faire ? Je n'en peux plus , c'est trop dur . Tout est devenu une corvée . Ma psy m'a demander de chercher une raison de vivre et je ne l'aie jamais trouvée .Je me demande s'il se peut que je dois retourner à l'hopital psychiatrique ? Est-ce que ce serais nécessaire dans mon cas . si oui que feront-ils pour m'aider ? Rien ne m'aide réellement
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
23hGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
-
GuacomoleIndulgent5
elle/elle
1jPeine d'amourHier mon chum ma quitter. Cela faisais 4 mois qu'on était ensemble et je vivait ma plus belle relation. Il n'y avit aucun probleme et c'est avec lui que j'ai eu mes premiere relation sexuelle. Hier matin je trouvais quil etait plus distant que d'habitude je lui ai donc demander si il se passait quelque chose et et il ma dit que tout etait correcte. Le soir meme il ma ecrit un message de quoi il avit perdu les sentiment pour moi et que il me quittait. Le texto finissait avec un Bonne Continuation. Entendre sa ma fait enormement de peine car on etait tlmt proche et du jours au lendemain il ne voulais plus de moi bref je suis devaster
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @CouscousRusé8
J’espère que tu as passé une journée pas si pire aujourd’hui ;) Je sens beaucoup de souffrance dans ton message et je voulais juste que tu saches que je suis là, qu’on est là et que tu peux te confier, parler de ta peine, chialer sur ce que tu veux (je trouve toujours que ça fait du bien de chialer 😉) et q’on ne te jugera pas.
Je pense que c’est normal d’avoir des hauts et des bas, mais que c’est important d’en parler quand il y a trop de bas. Et j’ai compris que tu en parlais déjà à une psy, alors c’est vraiment bien. C’est normal aussi de se sentir comme s’il n’y avait pas d’issue. Je passe par là aussi :)
Ce que j’aime faire dans ce temps-là, c’est d’écrire tout ce à quoi je pense, ce que je ressens, comme dans un journal intime.
Je suis sûre que les professionnels que tu vas voir (si tu vas dans un hôpital psychiatrique) auront beaucoup de manières de t’aider. Aies confiance, n’aie pas peur de demander de l’aide, tu en mérites ❤️
Lâche pas, je pense à toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🤍
Merci de nous avoir écrit. Vraiment.
C’est pas facile de prendre le temps de mettre en mots ce qui nous fait mal et tu as pu le faire maintenant, donc je tiens à le souligner, sincèrement 🤍
Je t’encourage à essayer de te mettre 3 petits objectifs par jour: un pour ta santé mentale, un pour ta santé physique, un pour une autre sphère de la vie (école, famille, etc.). Je ne peux pas trouver LA réponse qui va t’aider à continuer à mettre un pied en avant de l’autre, mais je peux essayer de te donner des idées de pistes de solutions, des pistes où avancer est moins difficile. Comme écho à la question de ta psy, je te conseille d’essayer quelque chose de différent régulièrement. Chercher une raison de vivre, ça peut sembler comme quelque chose de difficile, mais c’est possible, vraiment. Et ça n’a pas besoin d’être une réponse, plutôt plein de petits détails qui font une réponse.
Je ne peux savoir si c’est nécessaire d’aller à un hôpital psychiatrique dans ton cas, et que la réponse soit oui ou non, je crois sincèrement qu’un.e professionnel.le, plusieurs, en fait, pourront t’offrir le soutien nécessaire pour t’aider à trouver la lumière au bout du tunnel.
Tu es capable 🤍 Une chose à la fois. Une étape à la fois. Une respiration à la fois. Un petit coin de sourire à la fois, pour former un beau sourire éventuellement.
N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour t’envoyer des ondes positives 🤍