Chicane familiale
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
Bonjour! Dans ma famille, ça a toujours été un peu compliqué, mais dernièrement ça a empirer. Mon frère (10 ans plus âgé que moi) a un handicap physique et mentale… donc mes parents on passer toute leur énergie sur ses soins. Mon frère a déménagé aux maisons Martin-matte il y a environ 3 ans! Je m’ennuie de lui et ne peux pas le voir très souvent. Pour se qui est de mes parents, ils sont toujours autant épuiser… Bref, ils me chicane constamment pour des nièseries et honnêtement ça me fait chier! Je sais que la situation entre mon frère et moi n’est pas similaire du tout mais je ne peux pas m’empêcher de comparer la façon donc ils me traitent a celle donc ils le traitent. Dernièrement mes parents se chicane constamment et parle de se séparer. A chacune des chicanes, ils mettent ça sur mon dos et ça devient vraiment difficile. Ils sont en couple depuis qu’ils ont 14 ans et ils en ont maintenant 51!! Est-ce vraiment de ma faute? Est-ce que je devrais laisser couler et donner ma façon quand ils me mettent leur chicane sur le dos?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍
Ouf, je vois que c’est difficile :/ et j’aimerais dire que les chicanes ne sont pas de ta faute. (À part si tu avais quelque chose de pas très correct, mais je n’ai pas lu de détails sur ça dans ta publication.)
Pour vrai, je vois pourquoi tu comparerais la façon dont tes parents traitent ton frère à la façon dont ils te traitent. C’est pas facile et malgré les conditions différentes entre ton frère et toi, je trouve que tu mérites autant de respect.
Je ne pense pas que tu ne peux pas vraiment contrôler ce qui se passe(ra) entre tes parents, mais je crois aussi que c’est mieux de pas rajouter de l’huile sur la flamme (chicane) qui s’est allumée en donnant ta façon s’ils mettent leurs chicanes sur ton dos… si tu comprends ce que je veux dire. Je te conseillerais d’essayer de garder un état calme, le plus souvent que tu peux, et de rester respectueuse envers tes parents.
Peut-être que tu pourrais aussi essayer de leur parler quand ils sont les deux dans un état calme? Tu pourrais leur faire part de la manière dont tu te sens quand ils mettent leurs chicanes sur ton dos. Si tu ouvres les portes vers une communication calme et respectueuse, peut-être que ça pourrait encourager tes parents à faire de même aussi et à éviter d’autres chicanes :)
(Ou pas vraiment, mais j’espère sincèrement que ce sera mieux)
J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)
N’hésite pas s’il y’a quoi que ce soit: on sera là 🤍
Note: si ça te tente d’aller voir ton frère, je ne sais pas si ça fonctionne à base de rendez-vous ou si tu peux directement aller le voir, donc je te suggère de vérifier ça, puis d’aller le voir quand tu es disponible. Ça serait des bonnes opportunités pour passer du temps avec ton frère :)