Je me suis mis trop de responsabilités et maintenant ça me tombe dessus #lhistoiredemavie
GingembreOrganisé12
elle/elle
Allô 👋🏻! Okay so moi, élève de secondaire 5, trouve que j’ai ben trop de trucs que je fais que ça me tente pas de faire. Comme par exemple je fais partie du téléjournal de mon école et je dois être filmée une fois par mois pour raconter ce qui se passe dans l’école. Ça me tente tu ? Pas pour une cenne. Mais j’aime écrire mon espèce de petit script alors je reste pour ça mais la partie être filmée ça me rend anxieuse pas à peu près.
Autre facteur de stress, je suis la porte parole de ma classe, ça me tentais pas pantoute de l’être mais j’ai levé ma main parce qu’on m’a dit que je serais bonne et me voila porte parole. Sauf que même problème, ça me rend full anxieuse de devoir parler devant ma classe, devant pleins de gens que je connais trop pour pas être malaisée et pas assez pour être à l’aise tu vois?
Solution : je peux quitter le téléjournal car je suis pas là seule animatrice sauf que porte parole c’est plus compliqué parce que si j’y vais pas, que je passe pas le message, les gens de ma classe sauront rien de ce qui se passe dans l’école ! Pis ce sera de ma faute.
Je sais que pourquoi je n’aime pas ces deux activités c’est parce que j’ai l’impression que le monde s’en fou de ce que je dis, que ce soit dans le téléjournal ou juste en général j’ai l’impression que le monde s’en fou et ça a rien de motivant. Je deviendrais jamais prof au secondaire 😂😂
anyways, je fais quoi ??
cordialement,
moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
3jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
3jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Je te comprends, je suis vraiment dans le jus moi aussi. J'ai pris plein d'engagements et ça me donne de la broue dans le toupet... Mais au moins, j'aime la plupart des choses que j'ai à faire. Il y a juste certins projets d'école qui me déplaisent ;)
Mes parents me disent souvent de prioriser. J'aime me faire des listes de choses à faire, tout organiser dans mon agenda.
Penses-tu que tu pourrais trouver un autre système pour partager les messages à ta classe en tant que porte parole? Tu pourrais arriver en classe un peu avant la cloche, par exemple, pour écrire un tableau le message. Ou même leur envoyer des courriels si c'est possible. En tout cas, je te trouve courageuse de parler devant ta classe et pour le téléjournal même si tu n'es pas dans ta zone de confort. Je pense qu'à force de le faire et de te pratiquer, tu devrais t'habituer et devenir de plus en plus à l'aise! Tu en penses quoi?
Écoute-toi et respecte tes limites, c'est toi qui sais mieux que n'importe qui comment tu te sens. Tu pourrais parler du téléjournal avec l'équipe pour leur dire que tu préfèrerais faire juste le script et voir si ça leur va.
J'espère que mon message t'aidera :) Bonne journée!
P-S : J'ai parfois aussi l'impression que le monde en a rien à faire de ce que je dis. C'est pas plus grave que ça. On peut pas plaire à tout le monde et ça doit pas être le but non plus. Je me dis qu'au moins, je le fais, et que moi, ça m'intéresse, ce dont je parle. Ça m'arrive d'écouter quelqu'un d'une oreille parce que je suis pas autant intéressée qu'iel par ce qu'iel dit et je crois que c'est normal. Comme porte-parole, tu transmets le message et tant pis pour eux si ça les intéresse pas! Et je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le contenu du téléjournal que tu animes :)