jai limpression que je pourra jamais trouver la bonne personne dans la vraie vie pas sur internet

avatar

BubbleteaIndulgent2

elle/il·16 ans

2a

a chaque fois que jetais en couple cetais en ligne et jai limpression que je vais pas trouver la bonne personne pas en ligne mais en personne

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·20 ans

    2a

    tout le monde a leur facon pour avoir une relation qui leur plais, certain aime etre plus en ligne et d'autre aime mieux voir le la personne en vrai ou meme les deux! Le plus important c'est que la relation ne soit pas toxic pour une des personnes.

    Selon moi je suis au secondaire et le monde son beaucoup sur les reseaux sociaux et ne se parle pas trop, je ne veux pas recontrer une fille sur les reseaux sociaux et de ne pas la voir en reelle, j'ai besoin de la voir en vrai car pour moi les messages peuvent cacher plein de mensonges (experience) et avoir une relation en ligne est plus facile dans certain sens et le reelle aussi a ces forces et faiblesses mais pour moi j'aime mieux resoudre le probleme avec la personne qui va m'aimer que de rester de chaque bord.

    Mais cela reste ton choix et le first thing to do c'est d'ecouter ton coeur pour savoir ce que tu veux vraiment :) et d'avancer dans ce pat la.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @BubbleteaIndulgent2 💛

    Ça fait un bout que tu as écrit, mais je tenais à te répondre :)

    Je te conseille de lire à nouveau la réponse de @GingembreAutonome16 ; il y amène plusieurs points :)

    Je vois que tu trouvais ça difficile de trouver la bonne personne pour toi quand tu n’es pas en ligne. Comment ta perception a-t-elle changé (ou pas) au cours des deux derniers mois? Je t’encourage à prendre un moment pour faire de la réflexion à nouveau sur le sujet pour que tu puisses répondre à cette question. 

    Si ta perception a changé positivement, tant mieux :)

    Si ça a pas changé ou si ça a changé négativement, peut-être que tu pourrais faire une liste de pour et contre pour comparer une personne que tu trouverais en ligne et l’autre en personne. Prendre le temps d’identifier ce qui te plait pour une option comparée à l’autre pourrait peut-être t’aider à connaitre ce que tu préfères.

    Je t’encourage tout de même à laisser une chance aux personnes pas en ligne. Qui sait, peut-être que tu finiras par rencontrer quelqu’un qui t’intéresse beaucoup ;)

    Au final, le choix final te revient et tu peux écouter ton coeur pour cela :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.