passe difficile
ConfitureAnxieuse5
elle/elle
allo,
j'écris ici parce que j'ai besoin de conseils. je ne sais pas si ca dérange, mais j'ai 20 ans, donc je ne suis plus une ado lol, mais bon. En fait je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et demi. jusqu'à vraiment récemment, nous étions en relation à distance. il vient tout juste de déménager proche de chez moi pour l'université. l'affaire c'est que depuis qu'on n'est plus a distance j'ai changé. je ne suis plus aussi excitée de le voir, j'ai moins de papillons, je réalise que je n'ai pas autant besoin de lui parler ou de le voir qu'avant, j'ai besoin de mes moments à moi. quand je m'en suis rendu compte j'ai commencé à paniquer, parce que j'ai l'impression de ne plus l'aimer. pourtant je suis vraiment bien avec lui, et je me suis toujours vu avec lui dans le futur. en ce moment par exemple je ne suis sur de rien, et ça m'angoisse beaucoup parce que je ne crois pas ressentir le besoin de le quitter. ça fait quelques semaines que ca dure et la je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur de ne plus l'aimer
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationRassurante9
elle/elle·16 ans
2jAmitié 17-21 ans?Salut, c’est tu bizarre si mon ami (17 ans) est amie avec une fille (21 ans)? Le pire dans tout sa c’est que cette fille la, je suis aller avec voir un show et elle a absolument dyjoncter parce que l’auberge fesais pas son affaire. Elle m’a envoyer un char de marde et elle m’a fais payer le prix au complet pour la nuit pour elle ET son amie. Elle a été bitch pas mal. Et la mon « meilleur ami » veux que je me réconcilie avec et moi je veux pas. Cte fille la a un historique de chercher beaucoup l’attention. Elle a appeler mon chum de 16 ans (il avait 15 ans quand c’est arrivée) pour lui demander si il savait changer la batterie de son char, aussi, j’ai du la gérer car elle cetais automutiler et c’est moi qui a appeler la police pour s’assurer que elle est correcte. Sa m’énerve parce que y continue de pousser et de pousser pour que je me réconcilie avec quand je veux pas pantoute. Pis en même temps c’est bizarre parce que elle a 21 ans et elle se tient avec des mineurs. Sa m’écœure un peu
-
MerÉpatant14
elle/elle·14 ans
2jNeed tipssssOmd guys! Jcp pourquoi je me pose cette question mais bref en fait, quand j’étais avec mon ex on commancait à faire des bailles et tout mais comme pas de pénétration you know, vue que j’avais peur et je lui ai dit et il as bien sûr compris. Mais pendant notre relation on as failli le faire beaucoup de fois et je dois avouer que quand g vue le baille je me suis vraiment dit « no way sa rentre dans moi » genre bro j’avais l’impression que dans aucun monde sa fonctionnait😭 bro dit de même sa a l’aire vraiment stupide mais c vraiment ce qui me faisais le plus peur, genre malaise si sa rentre pas et sa fail 😂 entk, bref on est plus ensemble et la je suis en « freq+ » on vas dire avec un dude et jcp g fucking envie de le faire mais ouin est ce que je suis la seule à m’avouer dit sa au début? Pi quelques questions en passent, Quel est la ou les meilleurs positions? Est ce que dans le noir c meilleur? Et est ce que la musique sa rajoute de quoi au c bs?
ENTKKK, I hope j’ai des réponses sous peu et merci d’avoir lu ce message mdr il est beaucoup trop long (désoler d’avance pour les faute! )
-
BiscuitJuste11
elle/elle·16 ans
2jsexe et amourbon sa fais 1 ans que je suis celib . ses bizare a dire mais on dirait que je suis en manque de calin de je t aime de mots doux etc... jjai souvent envie de fourrer ... mais avec qui ? aussi je me masturbe mais avez vous d autre trucs
-
AigleGentille10
elle/elle
2jRetour à l'écoleJe vais y aller bref, Je suis TSA et on commence l'école bientôt ( le 25 Août) et je me sens pas prête du tout. Ça me stresse énormément car je passe du programme Régulier au programmes CAS+ ( Concentration artistique et sportive régionale ) dans une harmonie et en même temps, cette été, je me suis trouver un travail. En plus, dans mon groupe de l'an passé, mon horaire était alléger a comparé de ceux des autres programmes. Je n'aurais presque plus de temps pour moi, juste les devoirs et activités Parascolaires. Je trouve qu'ils envoie l'horaire de l'année trop tard ( Genre 1-2 semaine avant de commencer) Je sais plus quoi faire ce soir je suis pris dans une panique par cette raison. Merci de me comprendre et merci d'avance pour vos trucs...
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut, j’espère que tu va bien, je te conseille de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir, pour ne pas regretter ta décision. Sinon, peut être que si ça dure trop peut être que tu pourrais en parler à ton copain? Bon, j’espère que tu comprendras tes sentiments, bonne soirée!
GingembreAutonome16
il/lui·20 ans
allo
je n'ai pas la meme age que toi (18 ans) mais je comprend ce que tu ressent avec ton chum c normal que tu veux du temp seul et pas besoin d'avoir peur de lui dire que tu aimerais etre seul pour faire t affaires. Aussi les relations a distance ne sont pas tous fructueuse mais de ne pas le voir pendant des jours et juste de penser a lui sans arret nous excite de plus en plus et c'est cela qui te manque depuis qu"il a demenager proche, tu le voie plus souvent donc l'excitation est moin presente. Je ne suis pas un coach sur l'amour mais je me dit que les qu'on entretien avec une personne doit etre base sur les compromis envers les deux personnes car c'est de meme qu'on regle des problemes, au lieu que un/e force seul pour regler, les deux doivent s'entraider.
Esperons cela pourra t'aider :)
CamomilleTenace4
iel
Coucou! Sache que tu as le droit d'avoir tes moments à toi. C'est même important. Je suis comme toi! Je stresse quand je ne sais pas trop si, j'aime quelqu'un, exemple. Mais, ce n'est pas grave. Si tu ressens vraiment le besoin de le quitter, par contre, il ne faut pas que tu stresse avec ça. Écoute ton coeur.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété.
Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc je peux tellement comprendre pourquoi tu te sens ainsi.
Si j'avais un conseil à te donner, que j'ai retenu d'un livre que j'ai lu, c'est de ne prendre aucune décision en tant de crise. Ce que je veux dire par là, c'est que en ce moment, si tu sens que la peur t'emporte, selon moi, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision qui va changer beaucoup de choses (comme break-up avec lui ou prendre un break).
Il m'est arrivé souuuuuuvent de prendre une décision en situation de crise où mon anxiété prenait le dessus. Par exemple, j'ai décidé de mettre un terme à une relation avec un gars que je fréquentais, car cette situation me rendait énormément anxieuse. Turns out que, le problème, c'était pas le gars, mais ma peur de l'intimité. Bref, j'ai mis fin à cette relation qui m'était cher et aujourd'hui, j'assume les conséquences.
Ce que je te conseille, c'est de respirer. De prendre un temps de répis. Quitte à prendre 1 journée sans lui, ou plus ! La peur que tu ressens en ce moment est tellement valide ! Tu dois aimer ton copain !
Ne laisse pas la peur dicter tes actions. La peur, tu peux en vivre, mais je te conseille de prendre une/des décision(s) à tête reposé, comme moi j'aurais dû faire !
J'espère avoir pu t'aider un peu. xx