Pire
TornadePatient7
il/lui·16 ans
Salut avant de commencer je récapitule . je suis en dépression je ne veux/peux pas en parler et la seul personne a qui j’en ai parlé je ne pourrai pas lui parler pendant 1 mois .bon alors je pensais avoir touché le fond mais non je me sens encore plus blazer , triste ,instable et maintenant entre 1 à 2 par jour je pense au suicide
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @TornadePatient7 !
Comment tu vas?
J'imagine effectivement que ça ne doit pas être facile comme situation. Je crois comme toi que c'est difficile d'atteindre le fond encore plus.
C'est certain que selon moi, la meilleure solution reste d'en parler, parce que c'est comme ça que tu vas pouvoir trouver tes ressources. Cependant, je comprends que tu ne sois pas prêt à le faire en ce moment et je pense que c'est important aussi que tu y ailles à ton rythme. Avec tes idées suicidaires plus fréquentes, je suis un peu inquiète pour toi. Je te mets ici un numéro de téléphone, SOS suicide, qui peut t'aider en cas de besoin. +1 866-277-3553
Je crois que l'important serait d'évaluer ce qui est problématique, selon toi, dans tes habitudes de vie. Ensuite, tu pourrais faire une liste de solutions que tu pourrais envisager.
Qu'en penses-tu? Je sais que tu es capable, même si c'est pas facile. Tu n'es jamais seul.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TournesolÉlégant15
elle/elle
Salut! Si tu veux en parler tu peux parler à une intervennante sur https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e .
Tu peux les appeler, leur texter ou chatter et la conversation va rester confidentielle.
TornadePatient7
il/lui·16 ans
Merci pour votre aide ❤️🩹
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@TornadePatient7 , ça fait plaisir! On est toujours là pour toi. Lâche pas❤️🩹
EI5MBW85QIA7
elle/elle