Auto-mutilation ?

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

2a

Depuis plusieurs mois déjà, j'ai commencer a me faire du mal. Au début, avec mes ongles, puis progressivement de pire en pire avec une lame. Souvent lorsque je vis des situation bien précise. Mais jamais au point de me faire saigner (en tout cas pas encore). J'arrête juste avant. Généralement les marques disparaisse en 1 jours ou deux. Je me sens coupable de le faire mais ça m'aide un peu en même temps. C'est un peu difficile à expliquer. Mais je ne sais pas vraiment comment appeler ça. Car j'ai l'impression que l'on parle généralement de l'automutilation quand cela saigne et que ça laisse des cicatrices pendant un bout de temps il me semble. Mais est ce que ce que je vis compte comme de l'auto mutilation ? Ou si non avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @MagnoliaÉpatante7 !

    Comment vas-tu?

    Pour répondre tout de suite à ta question, oui, ce que tu vis s'appelle de l'automutilation. Ce n'est pas parce que tu ne saignes pas que ça l'est pas. Dès que tu commences à te faire du mal volontairement dans le but de soulager une émotion, c'est de l'automutilation.

    Je te conseillerais d'en parler à une personne de confiance ou un.e adulte à l'école. Ce que tu vis n'est pas facile, je l'ai vécu, je sais que c'est une solution facile pour gérer ses émotions. Par contre, ce n'est pas en infligeant des blessures à ton corps, même des blessures mineures, que ça va tout régler. Ces sensations de "mieux-être" sont temporaires et addictives.

    Pour alternative, tu pourrais essayer, si tu en as proche, de mettre des cubes de glace dans tes mains et te concentrer là-dessus. Le truc de garder un élastique au poignet est bien aussi.

    Tu es capable de t'en sortir.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé la technique de l'élastique et ça aide merci. Je compte aussi en parler a mon entourage. Mais merci énormément de m'avoir répondu car je ne savais pas trop comment appeler ce que je vivais.

  • avatar

    TartareAttentif15

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut,

    j’espère que tu vas mieux, pour te dire, tout de suite que j’ai vue ton message, juste les premiers mots, j’ai cliqué dessus. Sache que tu n’es pas toute seule dans cette situation et plein de personnes la vivent. Moi, j’ai tendance à me mordre donc j’ai toujours un jouet à mâchouiller quand je suis stressé ou en colère, j’ai vue que toi tu as plus tendance à te faire mal avec un objet et parfois je vais juste te donner mon point de vue, je n’ai pas beaucoup de conseils mais j’espère t’apporter de l’aide. Je ne sais pas toi mais quand on se fait mal c’est qu’on a l’impression que la colère, le stress ect part, comme si tu le coupes, l’enlève. On imagine que note corps est enfaite cette sensation, celle qu’on souhaite faire disparaître donc on se fait mal pour enlever ce sentiment, Sinon, c’est pour camoufler le sentiment, tu ne te concentrera plus sur le stress ou la colère mais alors sur la douleur que tu ressens. Aussi moi quand je ressens le besoin de me faire mal, je tire sur un objet quelque choses comme un tissu ou un objet anti stress ensuite tu peu prendre un objet ou tu y enfonce tes ongles. Cela n’est pas facile donc commence le progressivement, n’y va pas trop vite, petit à petit, tu perdra cette habitude.

    J'espère que j’ai pue t’aider, désolé si mon message n’est pas le résultat que tu souhaitai mais sache que tu n’es pas seule et que je te soutiens. ✌️🌷C’est très courageux de t’avoir confié à tel jeune merci pour cela et ça aide aussi d’autres gens, bonne chance et j’espère que ça va mieux depuis. 🫶

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup pour ton message. Tu a compris exactement comment je me sens. Je me sens moins seule merci énormément. Et merci pour ton conseil je vais essayer de faire comme tu m'a conseillé avec une balle anti-stress. Merci encore

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SeitanCréative13

    elle/elle·15 ans

    1j
    pre cum..

    bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.

  • avatar

    ÉrablePragmatique1

    elle/elle·15 ans

    2j
    enfin j'ai récupérer mon copain

    bonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir

  • avatar

    ChienJuste12

    elle/elle·14 ans

    2j
    aimer une fille de la classe

    Bonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?

  • avatar

    CasouletIntelligente13

    elle/elle·16 ans

    2j
    Point G

    jai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils