Automutilation

ChatAdroit14

elle/elle

2a

Coucou, je suis sobre d'automutilation depuis environ 2 mois ou plus, le problème c'est que les cicatrices me replongent dans ces moments.. D'ailleurs je ne peux parler à personne. Je me demandais si vous aviez des conseils

Réponses

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

2a

Salut, je comprend que ça peut être très difficile pour toi:(

C'est normal que ces cicatrice te replongent dans ces souvenirs. Même moi, même après avoir fait du travail sur moi-même, certaines personnes ou certaines places me remettent dans un mood pas cool, même si j'ai beaucoup évolué depuis.

Si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne te mettre aucune pression, ou de ne pas te sentir coupable. Si tu as peur de faire une rechute, c'est normal. Mais soit fier de toi pour les petits pas que tu fais. Tu dis que tu as 2 mois de sobriété, alors c'est déjà bcp !

C'est important que tu sois gentille avec toi-même. Tu le mérites.

Dis-toi simplement que c'est normal que tu aies peur et que tu vivent des émotions pas très agréables en les regardant ou juste en y pensant.

J'espère que ça peut t'aider ou au moins te rassurer un peu xx

CactusPositive2

elle/elle·19 ans

2a

Personnellement je maquille mes cicatrices, un peu de fond de teint et comme ça ça m'évite de trop y penser!

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitAuthentique2

il/lui·14 ans

2h
    Suicide

Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

VerseauPonctuelle15

elle/elle

21h
    Guys 😭

depuis fin sec 3, je bois des boissons énergisantes. Je pensais que c’était rien, que j’allais pas devenir indispensable pour moi. Mais chaque semaine, je dois en boire au moins un, sa fait, je pense 2-3 semaines que j’ai pas bu. J’ai envie d’en boire. Je sais que je n’ai pas besoin mais j’ai cette envie. Je suis sûr c’est du au stress que j’ai dû à les examens. Je sais pas quoi faire

BubbleteaCréatif9

elle/elle

23h
    Vape

depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

PaddleboardBavarde5

elle/elle

1j
    Coming out

Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

Merci d'avance pr l'aide