Merrick

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·15 ans

2a

allo. Je suis sortie avec un gars en octobre qu'on va appeler Merrick, et on est en janvier et je n'arrive toujours pas à oublier notre rupture. Il m'a trompé... Mais j'ai de la misère à l'oublier... Des conseils?

Réponses

  • avatar

    SkateboardTravailleuse11

    elle/il

    2a

    Bonjours,

    comments vas-tu?

    Je sais que ce n'ai pas facile une peine d'amour car malgré le fet que j'en ai jamais eu certaine de mes amie en on déjà eu alors mes conseils pour toi sont de :

    - parles en a des amie

    - essaye de ne plus penser a ton ex ( malgré que c'est pas facile)

    - prend ton temp pour t'en remettre

    - Prend ton temp pour retourner dans une relation

    - concentre toit sur autre chose essaie de te changer les idées/ faire des chose que tu aime

    - prend du temp pour toi même

    - entoure toi de personne positive(qui te remontent le moral, et qui sont prêt a t'aider qui sont la pour toi )

    - Et surtout prend sa comme une opportunité d'apprendre de tes erreur et de tout recommencer a zéro

    J'espère que tu iras mieux que sa marcheras et arriveras a t'en remettre bonne chance

    SkateboardTravailleuse11

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SoccerSérieux11

    C’est rarement facile de traverser une rupture amoureuse… C’est tellement normal de se sentir comme tu te sens, d’avoir de la misère à tourner la page. Il y a quelques jours, mon Merrick n’a pas pu me parler pendant 2 semaines et je commençais à capoter solide. J’essaie de me mettre à ta place en me demandant ce que ça aurait fait s’il n’était jamais revenu et ouf ça doit tellement pas être facile…

    Je pense que ce qui peut aider à l’oublier, si c’est ce que tu veux, c’est d’essayer d’avoir la conviction qu’il ne reviendra pas. Vous vous séparez et c’est correct, c’est la vie qui tourne qui continue d’avancer. Bien sûr, sur le moment, on ne trouve pas ça correct, non. Mais je pense qu’à ta place, je voudrais m’accrocher, me dire que c’est pas vrai que c’est fini. De faire ce pas mental, de se dire « Ben oui, il y en aura d’autres. », ça aide énormément. C’est normal si ça te prend du temps. C’est souvent long, se sortir d’une peine d’amour :)

    Ensuite, je te dirais d’essayer de te changer les idées en t’occupant! Si tu fais autre chose, tu n’es pas en train de penser à lui. Penses-tu que tu pourrais te forcer à passer plus de temps en famille ou avec tes ami.es? Seule à faire une activité que tu aimes ou qui te garde la tête occupée, c’est super aussi. Quand je m’occupe de mes plantes ou que je cuisine, je pense à rien. Même chose pour quand je lis, que je danse ou que je dessine.

    J’espère que ça t’aidera :) Ce n’est pas évident ce que tu vis, mais je suis certaine que ça va passer et qu’avec du temps et du courage, tu vas l’oublier. Prends bien soin de toi, surtout, et entoure-toi de gens que tu aimes. xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @SoccerSérieux11 !

    Comment vas-tu?

    Ouf, vraiment pas facile ce que tu vis, je te comprends d'y repenser beaucoup et d'avoir de la difficulté à passer à travers cette épreuve.

    Tu sais, break-up, c'est jamais facile. Pour l'un ou pour l'autre. Je pense que c'est bien que vous ne soyez plus ensemble: tu peux maintenant te respecter et penser à ce que tu veux ou ne veux plus dans une relation.

    Je comprends que ce soit pas facile et que tu vives beaucoup d'émotions par rapport à tout ça. C'est vraiment normal et n'en doutes jamais.

    La rupture est un processus d'acceptation qui varie selon qui nous sommes, c'est différent pour tout le monde.

    Est-ce que tu sais pourquoi est-ce que tu as de la difficulté à passer à autre chose? As-tu des craintes par exemple, penses-tu à certaines choses en particulier qui rend ça dur?

    Je crois que ce serait une bonne chose de te pencher sur ce qui te fait, précisément, souffrir.

    Je te laisse sur cette réflexion. Sache que tu n'es jamais seule et toujours la bienvenue à nous contacter si jamais tu en ressens le besoin.

    Prends soin de toi. Promis ça va toujours de mieux en mieux.

    Prends le temps qu'il faut.

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    3h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    15h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?