Déménagement
FootbalPassionné15
il/lui
Bonjour à tous,
C’est la première fois que j’écris sur un forum alors je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
En fait ce qu’il se passe c’est que ma famille, mes parents, ont envie de déménager mais moi et mes frères on ne veut pas. Je n’ai pas envie car j’habite à genre 5 minutes de chez mon chum et de mes amis. Mes parents, avant, regardais les maisons pour le fun mais depuis cet été, depuis que je sort avec mon chum, leur attitude a changé, et là ils veulent vraiment déménager. Ils sont homophobes et j'ai l’impression qu’ils ont compris que j’étais gay. Ils veulent me séparer, m’empêcher de le voir j’ai l’impression, j’en suis quasiment sûr….
j’essaye de trouver une alternative, une solution pour rester et de ne pas me rendre autre part, la maison est à 40 minutes en voiture de ma maison actuel et même le transport scolaire n’y passe pas !
je suis désolé pour ce long paragraphe
bonne journée ! :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
23hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @FootbalPassionné15 !
Bienvenue sur le Forum Tj!! Comment vas-tu?
Ouf, je vois que cette situation n'est pas facile pour toi. Je te comprends, tu n'as pas envie de perdre tes repères, ce qui est tout à fait valide.
Je pense que les pensées qui te perturbent ont lieu d'être et j'imagine que ça doit pas être facile effectivement d'envisager de déménager en ce moment.
Tu sais, j'imagine que ton orientation sexuelle doit avoir des conséquences sur le fil de tes pensées, mais rassure-toi, je suis certaine que tes parents, s'ils pensaient déjà depuis un moment à déménager, ce n'est pas à cause de toi.
Parfois, on a besoin de changement et si ils décident de faire ça, à la base, ce sera pour les accommoder eux dans leurs habitudes de vie. Que ce soit le travail, la famille, ou autre, il y a toujours plusieurs facteurs qui font qu'ils vont vouloir entreprendre ces démarches. Ça demande beaucoup (beaucoup!) de travail de déménager, souviens-toi de ça.
Je pense pas qu'il y ait vraiment de "moyen" précis de convaincre tes parents de ne pas déménager, mais je pense qu'en leur faisant part de tes inquiétudes, ils seront plus compréhensifs.
Je sais que tu n'as vraiment pas envie de perdre tes amis ainsi que ton chum de vue. C'est tellement normal.
Tu es capable. Je t'encourage à discuter avec tes parents, je comprends que ce soit pas facile et je sais que c'est vraiment pas évident.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7