le cegep

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

j’aime pas l’école et je me suis inscrite au cegep parce que je sais pas quoi faire plus tard. C’est le début de ma deuxième session et je ne veux plus y aller. J’aime pas ça et ça me mets trop de pression mais mes parents veulent pas que je laisse faire le cegep. J’ai vraiment le gout de recommencer à me faire mal. Je pleure parce que je veux pas y aller mais j’ai pas le choix. ils me disaient qu’au cegep je pouvais arrêter quand je voulais alors pourquoi là ils me laissent ps faire? Je suis vraiment tannée de vivre comme ça. Je veux plus vraiment être là

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @LavandeMinutieuse8 !

Comment vas-tu?

Je vois que le cégep te cause beaucoup de stress et d'anxiété. C'est normal, tes émotions sont valides et tu n'es pas seule.

Est-ce que tu sais ce qui fait que tu te sens si peu motivée? Est-ce que c'est parce que tu n'aimes pas ton programme, par exemple?

Je pense que ce serait une très bonne solution d'aller contacter les services psychosociaux de ton école. Je suis exactement à la même place que toi dans la vie et ça m'aide énormément ce genre de ressources. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi?

Tu sais, le plus important c'est que tu te priorises. Si tu sens que c'est plutôt l'école qui contrôle ta vie, alors c'est peut-être signe que tu devrais essayer quelque chose d'autre? Je crois pas que lâcher le cégep est la meilleure solution, cependant, tu es la seule à réellement le savoir. Tes parents voient probablement ton potentiel et vu qu'ils ne sont pas à ta place, ne peuvent pas tout à fait comprendre ce que tu ressens.

Je crois qu'il faudrait que tu leur parles et que tu essaies de leur expliquer comment tu te sens dans le but de trouver une solution. C'est vraiment important cette partie-là: Solutions.

Car sinon, c'est là que tu vas retomber, si tu n'as pas de base sur quoi te fier. Crois-moi, tu es forte, tu es capable de passer à travers sans te faire mal si tu prends les moyens nécessaires pour.

Le service d'orientation pourrait aussi t'être utile, à voir?

You got this! Je suis vraiment fière de toi. Tu n'es pas seule, promis. C'est pas facile le cégep non plus alors ne te mets pas trop de pression.

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là xxx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!