abstinence médicale

avatar

VentTolérant2

elle/elle·20 ans

2a

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années j'ai des gros problèmes de douleurs au niveau du "bas du ventre" (je dis ça parce que c'est toutes les sphères de mes organes génitaux) entre autre point qu'on m'a soupçonné une appendicite (et je veux subbir l'hystérectomie tellement j'en ai marre d'avoir mal).

J'ai aussi des problèmes lors des rapports. Je ne peut pas en avoir avec mon chum tellement ça fait mal. Je ne peux pas non plus y aller en solo. On soupçonne de l'endométrioses et mon médecin à mis plus de 6 mois avant de consentir à me mettre sur la liste pour avoir accès à un gynéco (j'y allais chaque 2 mois pour des problèmes variés (au médecin) et ça fait environ un ans que j'attend(sur la liste)).

Mon partenaire est vraiment compréhensif et essaye de me remonter le moral, mais il ne comprend pas vraiment et commence a en avoir marre.

Sincèrement, je suis à bout parce que là ça commence à réellement affecter ma santé mentale et je n'en peut plus.

J'ai vraiment besoin de réconfort.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @VentTolérant2 🤍

    Je comprends que tes douleurs soient te causent un peu (beaucoup) de stress vu la liste d’attente sur laquelle tu te trouves depuis 1 an… :(

    Je suis contente de lire que ton partenaire se montre compréhensif et que tu obtiens du support de ton entourage; tu le mérites 🤍

    Je ne suis pas médecin, mais je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de continuellement avoir un suivi avec lui. Je vois que ça prend du temps pour que ton tour vienne sur la liste, mais je t’encourage vraiment à entrer en contact peut-être en composant le 811. Je ne sais pas si tu y obtiendras exactement les réponses que tu cherches; je crois que ça vaut la peine tout de même. 

    Sinon, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont pénibles ou tolérables, mais dans le premier cas, peut-être que tu pourrais considérer les urgences… au cas où.

    Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’aller en pharmacie aussi. Dans le cas où ce serait l’endométriose, il se peut (ça dépend de chaque pharmacien.ne et de leur confort à prescrire certains médicaments) que tu puisses être prescrite de l’acétaminophène (ex: tylenol) un peu plus fort que ce que tu trouves en vente libre dans la pharmacie ou peut-être même un autre médicament. 

    J’ai aussi fait un peu de recherche et il semble que le traitement aux progestatifs (les médicaments généralement utilisés à des fins contraceptives) pourraient soulager certaines douleurs dans le cas où ça pourrait être l’endométriose.

    Dans le cas où ça pourrait être une appendicite, je te conseille de favoriser une alimentation variée, en fibres, pour réduire les risques d’infections de l’appendice. Je ne suis pas experte, mais je crois que ça pourrait aider à réduire la douleur progressivement si tu cherches à améliorer tes habitudes alimentaires (même si elles sont peut-être déjà bonnes) en mangeant beacoup plus d’aliments qui contiennent des fibres (fruits, légumineuses, noix, graines, llégumes, produits à grains entiers, etc).

    Bref, je vois que c’est difficile pour toi et aussi pour ton partenaire et je vous encourage à maintenir une bonne communication dans le processus. Je t’encourage à t’exprimer et à le laisser pour vous appuyer et rester forts ensemble 🤍

    C’est tough, surtout avec toute l’attente pour voir un.e médecin :/

    Je t'encourage à parler de ta situation avec un.e TS, un.e psy, etc. pour recevoir du soutien. C'est difficile, mais avec l'accompagnement et l'écoute d'une autre personne, ça devient un peu moins difficile :)

    Tu es capable; tu es forte. Prends soin de toi 🤍

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleReconnaissante7

    elle/elle·15 ans

    1j
    Agression sexuelle

    AVANT

    Dans mon enfance je me suis fais agressée sexuellement et je dirais que c'est seulement cette année environ que j'ai move on, que j'ai arrêté d'y penser régulièrement et d'en faire des cauchemars, passer à autre chose était vraiment un processus horrible et long...


    PENDANT

    Par contre, chanceuse comme je suis, cette été j'ai eu plusieurs autres épisodes où j'ai subit des attouchements (par la même personne) les premières fois je n'aie pas dis non (ni oui), j'ai figé et je l'aie laissé faire, je pense que c'est un peu avant la troisième fois que j'en aie parlé à ma meilleure amie et elle m'a dit d'appeler mon agresseur pour lui en parler, j'ai alors pris mon courage à deux mains et c'est ce que j'ai fait. La personne a insisté un peu pendant une trentaine de minutes; "c'est dur d'avoir une relation ensemble si y'a pas de sexualité", "c'est normal de faire ça, c'est pas mal", "c'est de ta faute, tu m'as jamais dis que tu voulais pas, moi j'aimais ça!" sont des choses qui ont ressortis de son coté pendant notre conversation. Voulant me respecter pour ma meilleure amie j'ai gardé mon point et on en est arrivé à un accord que ça ne réarrivera plus...

    C'est réarrivé... au lieu de figer cette fois çi j'ai fuit mais bon, rien à faire, la personne continuait et était determinée


    APRÈS

    Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser...

    Depuis j'ai énormément pleuré, j'en aie reparlé à ma meilleure amie et je l'aie annoncé à mon chum mais rien à faire, j'ai pas l'impression que c'est sérieux, que c'est that bad, j'ai l'impression que c'est de ma faute pour la camisole que je portais la première fois, peut-être que c'était un "message" que je voulais quelque chose de sexuel🤷‍♀️ J'ai vraiment très honte et moi qui me préserve, j'ai l'impression d'être salie et impure... je veux pas faire de démarches judiciaires par contre. Je sais pas trop quoi en pensé, j'ai l'impression d'être seule et la seule à avoir vécu ça... j'ai déjà lu tous les articles qui portent sur les agressions sexuelles sur le site de T-J mais j'ai encore ce gout amer envers la vie. Je comprend pas plus pourquoi ça m'arrive à MOI constamment... j'ai l'impression que je dois m'excuser à tout le monde, je déteste en parler parce que j'ai l'impression que je nuis aux gens. Les cauchemars ont recommencé


    merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    GuitareRigoureux2

    elle/elle

    2j
    Elle🤩

    Salut ! En fait je suis une fille de sec3 et g remarqué une fille de sec2 au début de l'année et js rien d'elle ni si elle aime les filles ni si elle est en cpl ni son nom et jsp trop coi faire avec sa vs me conseiller coi?🙂

  • avatar

    GuitareRigoureux2

    elle/elle

    2j
    Autisme

    Salut tt le monde! En fait jme demande si je suis autiste mais jsp trop comment savoir... avez vs des trucs pr moi svp? Mrc! (Dsl si g mal dit ou quoi)

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    2j
    Pas souvent

    Bonjour,

    Je trouve que mon copain et moi on ne fait pas souvent l'amour, et c'est quelque chose qui me manque. Je sais que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire. L'humain n'a pas besoin de ça pour vivre et je ne dois pas imposer mes envies à l'autre.

    Je lui ai fait savoir en tous compliments que j'avais beaucoup de désir pour lui. Cependant, dans les circonstances selon lesquelles nous nous voyons, il est souvent fatigué et on ne va plus aussi loin que dans nos débuts. Avant, on pouvait passer des heures à s'embrasser et s'explorer. Ça fait + d'1 mois qu'on n'a pas pris de temps pour aller plus loin.

    Auriez-vous des conseils pour moi? J'aimerais tellement qu'on puisse se voir un 1 heure pour faire juste ça tsé.