Aucune chance

TornadePatient7

il/lui·16 ans

2a

Salut je sais pas si vous vous souvenez de moi mais en gros je n’étais pas sur si j’étais amoureux d’une fille qui vie au état unis et ben j’ai des nouvelle de plus désevente en gros maintenant elle est en couple avec une fille se qui me donne aucune chance

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Allo @TornadePatient7, j’espère que tu vas un peu mieux. Je suis contente que tu sois venu en parler ici :) 

Ouf oui je comprends que ça doit être décevant… Surtout que selon ce que j’avais compris, cette fille est aussi ta confidente ; tu lui parles de ta dépression et elle t’aide. Elle doit être précieuse pour toi. Au moins, je pense que tu en parles aussi à d’autres gens, comme ton père, ce qui est super. Penses-tu qu’il serait aussi un bon confident pour lui parler de comment tu te sens par rapport à ta peine d’amour? Exprimer comment on se sent à voix haute, c’est souvent bien plus bénéfique que ce qu’on s’imagine. Juste de se savoir entendu, de ne plus être la seule personne à le savoir, c'est fou comme ça fait du bien et libère d’un poids. 

Je sais que c’est pas évident de se dire ça, mais souviens-toi que la vie continue et que tu rencontreras tout plein de personnes qui vont te plaire et qui t’aimeront en retour. Je ne connais personne pour qui la vie amoureuse s’est arrêtée après sa peine d’amour à 14 ans. C'est un passage difficile et c’est normal que ça te prenne un certain temps avant d’aller mieux. Pour certains, c’est une journée et pour d’autres, c’est des mois. J’ai eu une peine d’amour un peu comme la tienne, à 14-15 ans aussi, où j’étais en fait en amour à sens unique, et qui s’est étalée sur plusieurs mois. Maintenant, je suis amie avec la fille et mes sentiments ont disparu! Ça va passer, je te le promets :) 

Prends bien soin de toi et ne reste pas seul si tu as envie d’en parler. Et n’oublie pas qu’on est là :) 

Dernières publications

Liste de discussions

CrocrodilePrécis6

elle/il·18 ans

18h
    Suis-je le problème

allo

avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?

ScorpionPatiente11

elle/elle

19h
    Peine d'amour

J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

(je sors le 5 juin)

TiramisuReconnaissante2

elle/elle·14 ans

1j
    agression sexuelle par une amie

Cela fait depuis début novembre 2025 que je me suis fait agresser sexuellement par une amie, et depuis, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui fonctionne dans ma vie. (Une longue histoire 💔)

J'étais dans un petit local avec des amis et il n'y avait plus de chaises. Donc, je me suis assise entre les jambes d'une amie qui était assise sur une chaise basse. On discutait avec d'autres personnes, puis soudainement, elle me touche les seins deux fois, puis entre mes jambes. Personne n'a rien remarqué, sauf quand j'ai dit ça à une amie qui était aussi assise entre mes jambes. Elle avait eu une petite réaction mais. Pas grand-chose.

En cours d'éduc, je la confronte et je lui dis que j'ai pas aimé ça et elle a juste ri. Elle n'avait rien pris au sérieux. En revenant chez moi, j'étais dérangée, et puis ma mère me demande ce qui ne va pas. Je lui dis : « Elle a appelé la directrice, et il y a eu une rencontre avec la fille et ses parents. Aucune conséquence. Rien. Moi? Ils m'ont seulement enlevé un cours (cours de sciences) "pour diminuer le stress de venir à l'école". Rien d'autre. Le stress est évidemment un problème, oui, mais chaque jour, je trouve ça très injuste. Je suis finalement tombée en dépression, sans l'aide dont j'avais besoin pendant 4-5 mois.

J'en ai parlé avec mes amies. Je lui parle de la façon dont je trouve ça injuste et de ce qu'elle a fait (et qu'il n'y avait pas de conséquence), ce qui est une chose qui ne se fait pas. Elles lui parlent encore. Je n'ose pas essayer de rentrer dans une conversation qui l'inclut. Elle lui parle très souvent. Je suis consciente que je ne contrôle pas les amitiés, mais ça me rend inconfortable et ça me rend jalouse. Je me sens seule. J'ai de l'aide, mais c'est juste pour gérer le stress quand je trouve que ce n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin.

On fait que on me dit d'aller à l'école, ce qui est un vrai cauchemar pour moi. C'est vraiment difficile, je déteste mes journées. (En plus des examens de fin d'année) Je suis souriante, de bonne humeur parfois, mais en moi, je sens toujours cette chose en moi qui fait que je me sens triste à l'intérieur. Tout ce qu'on attend de moi, c'est l'école. J'en ai marre.

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

2j
    ne plus vivre

bonjour, j’avertis toute suite ça risque d’être assez long, mais j’ai besoin que quelqu’un me lise et me comprenne..

donc je vais commencer, la fin de l’année scolaire ( soit mon secondaire 5 ) arrive à grand pas, et je suis quelqu’un de bizarre j’aime l’école le secondaire, ça me créer beaucoup d’anxiété mais je me suis créer un groupe, une routine, des liens avec des profs, des repères, bref j’ai terriblement peur de cette fin qui approche, alors mon cerveau fonctionne en me disant que je devrais en finir avant cette fin, pour être certaine de ne pas savoir si j’ai raison ou pas pour la suite ( que ce sera différent et déchirant )

j’ai grandis avec un père existant mais non présent, alors au secondaire j’ai toujours chercher cette figure paternelle dans les enseignants hommes, et l’année dernière j’ai eu un prof de qui je me suis confier et de qui je me confie encore beaucoup, je le vois comme ce père absent justement, il m’écoute et il me fait rire, mais je sais que je n’aurais jamais cet écoute jusqu’a chez moi et ça me déstabilise, j’aimerais avoir ça présence disponible quand ça ne va pas du tout dans ma chambre tard le soir, mais je n’ai personne

de plus depuis que mon cerveau conscientise que c’est bientôt la fin, je suis tomber dans une phase où la danse qui me faisait du bien au par avant ne me créer plus souvent de l’angoisse et de la fatigue que du bien, et c’est pareil avec les petites choses, souvent je l’ai fais quand même mais ça me prend deux fois plus de temps et de courage et surtout d’énergie, ma mère ne sait rien et je ne veux pas qu’elle sache et les autres non plus alors je porte ce fameux masque qui me fait être cette fille joyeuse et toujours en train de rigoler

mais chez moi je m’écrase, je pense, je me fâche contre moi même, mais si ma mère m’appelle je vais me lever avec le grand sourire et le faire en disant une blague pour m’assurer qu’elle ne sache pas que ça ne va pas

aussi je me fais du mal, je me blesse et depuis 3 semaines la fréquence a triplé, mes pensées noires également et je ne crois pas directement me suicider car j’ai peur de la mort, mais je voudrais juste arrêter de vivre tout simplement, ne pas me réveiller un matin, je parle comme si je voudrais aller mieux, mais en réalité je suis bien dans tout ça, car j’ai l’impression que si je vais mieux ceux qui sont la présentement s’éloigneront de moi

je ne vois pas de futur, de moi au cegep ni de positif, alors j’ai peur de ça, je me sens constamment vide et mes crises de colère de panique et d’automutilation d’éteindre même à l’école, j’ai un laissé passé pour ça, mais je rate beaucoup de cours et je n’étudie plus alors qu’il y a à peine 5 mois je paniquais à l’idée d’avoir un 85%, ça me fait peur d’être comme ça et de devoir m’organiser avec des profs pour qu’ils ne me fassent pas faire un tel examen car je ne suis pas capable de me motiver, et je rate plus souvent comme je disais mais parce que je sors de classe ou car je suis avec un adulte pour m’évaluer, mon prof sait tout et j’ai une psy et un autre professionnel à l’école, mais je me sens constamment seule

et dans les relations une moindre déception se retourne contre ma confiance en moi et je me punis en me blessant, je ne sais pas ce que j’ai exactement; mais j’ai besoin de réponse et je cherche constamment à écouter de la musique triste, des séries ou films comprenant des personnages qui me rejoins, bref je sais que c’est vraiiiiiiiiment long et désolé merci à toi d’avoir tout lu et de m’avoir répondu

help !!