Mes parents pensent que je suis une déception à la famille
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Mes parents et moi n'ont pas une bonne relation ensemble. J'ai un chum (ça fait plus qu'un ans) et je l'aime beaucoup. J'ai pu aller chez mais lorsque mes parents on découvert qu'on étaient ensemble, j'avais plus le droit.
Quatre mois plus tard, mes parents ont eu la nouvelle qu'on a commencer à de ce sexter c'était la catastrophe. (Mes parents sont super strictes et il y a plusieurs règles que je dois suivre) Après cette horreur, j'ai pas pu le voir pour un mois.
Ensuite, plus tard en septembre la mère de mon chum pensait que je devait briser les règles plus souvent pour qu'ils relaxent un peu. Au lieu de demander la permission je leurs ai dit et en conséquence j'ai pas pu voir mon chum ou être en communication avec lui pour un mois. Mes parents détestent sa mère aussi. Je n'ai pas le droit d'avoir aucun interactions avec elle (je la texte souvent quand même et je m'assoie avec elle aux games d'hockey de mon chum).
Je suis allée voir la conseillère de l'école pour voir ce que je peux faire et elle a dit d'écrire une lettre. Donc, c'est ce que j'ai fait. Mes parents on dit qu'ils ont apprécier la lettre mais lorsqu'on a eu une discussion après il voulait pas m'écouter et penser à comment moi je me sens.
Aujourd'hui ils viennent de découvrir que moi et mon chum on a eu du sexe dans la salle de bain au cinéma (je sais pas le meilleur endroit, mais on été protéger et lui et moi on a consenti). Mes parents sont vraiment fâcher et j'ai peurs qu'ils disent que je peux plus être avec mon chum. Ce matin, ils m'ont crier après et j'en avais assez donc je suis parti à la bibliothèque même s'ils ont dit non.
Est-ce que je devrais briser les règles plus souvent pour qu'ils me laissent vivre ma vie un peu?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
2hJe me sens pas assez belle.Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci
-
ChatÉpatante5
elle/elle·20 ans
6hC3dt compliquéMoi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire
-
CapucinePrudent15
elle/elle·17 ans
15hExamenSalut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?
Merci de m'aider 😭
-
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
16hl'anxiété et le travailleBonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse
ps désole pour le faut d'orthographe
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @AthlétismeAuthentique6 !
Comment tu vas?
Je comprends que toute cette situation soit beaucoup pour toi. Tu as raison, c'est bien vrai que tout ça ça fait un gros mix d'émotions et de décisions déchirantes.
Si tu veux mon avis, ce que je constate, c'est que tu as les deux extrêmes: tes parents stricts et ta belle-mère très "lousse" niveau règlement, etc.
Si j'étais à ta place, j'essaierais d'avoir le juste milieu des deux. J'aurais une conversation avec mes parents pour bien les écouter (ceci est très important). Et pour cette conversation-ci, n'argumente pas. Fais juste les écouter. Tu peux avoir l'impression de te "soumettre" en ne faisant que ça, mais tu peux même te noter les points qu'ils abordent. Après ça, tu peux leur expliquer que tu veux les entendre, les comprendre, mais surtout trouver une solution qui va vous plaire aux deux. C'est pas obligé de tout se faire en même temps.
Parce que d'une manière ou d'une autre, ils ne peuvent pas toujours avoir de contrôle sur leur ado. Moi sincèrement, je pense que ta réaction est valide, c'est normal que tu te sentes prise.
Je crois qu'il faut que tu construises un lien de confiance avec tes parents (qui peut passer par respecter certaines de leurs demandes). Tu peux avouer que sexter n'était pas la meilleure idée, tu ne sais, et tu peux aussi dire que la salle de bain au cinéma non plus, mais ce que moi j'entends c'est surtout un besoin qui n'est pas comblé. Tu veux la proximité et l'intimité avec ton chum, ce qui est valide.
Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Désolée du délai de ma réponse, on a eu quelques soucis :)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. On est là!
RoseSympathique7
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup, j'apprécie ton aide!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@AthlétismeAuthentique6 Ça fait plaisir, on aide comme on peut! On est toujours là en cas de besoin. Prends soin de toi❤️