Addiction a Tik Tok

avatar

LilasAmusé10

elle/elle·15 ans

2a

Allô, est ce que ses juste moi ou je trouve que Tik Tok est de la merde, parce que je trouve qui'l y a tellement de belle filles. Mais apprais je me dit que il y a beaucoup de personnes qui son insecure comme moi. Je trouve aussi que tout mes amies son en addiction avec Tik Tok et ses plate.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo @LilasAmusé10! J'espère que tu vas bien.

    Je suis tellement d'accord avec toi... Je n'ai pas TikTok, mais je pense qu'on est toustes affichés aux réseaux sociaux, qu'on le veuille ou non. Et je me reconnais tellement en toi quand tu dis qu'on peut se sentir insécure en regardant toutes ces belles filles. Les standards de beauté ne fittent que sur une mini proportion de la population. Il y a beaucoup de filtres, de maquillage, d'ajouts qui donnent l'impression que tout le monde autour de nous a un corps parfait. Et j'ai rien contre le fait de se maquiller ou quoi que ce soit, c'est très cool que des personnes aiment ça :) Ce que je pense, c'est qu'une personne sans maquillage devrait être vue comme tout aussi belle que celle maquillée.

    Alors oui, je suis complètement d'accord avec toi. C'est ultra facile de se sentir déprimée et dévalorisée en se comparant (malgré soi) aux images qu'on voit sur les réseaux sociaux ou dans la vie en général, avec les pubs et tout ça. N'oublie JAMAIS que tout ça ne représente pas le corps idéal, la santé parfaite ou la normalité. Ce qui est sain et bon pour la santé, c'est de manger à sa faim, d'écouter les signaux de son corps, de bouger un peu tous les jours, d'avoir un corps différent des autres. Et ça, je l'oublie souvent :) Je peux t'assurer que tu n'es pas seule à te sentir comme ça parfois.

    Là, je parle même pas de toute la désinformation qui circule sur les réseaux sociaux... Tout ça me fait encore plus trouver problématique le fait que tant de gens y soient accros... On dirait que c'est une nécessité aujourd'hui d'en avoir pour fonctionner en société. J'ai pas de réseaux sociaux, personnellement, et je suis bien sans :) Si quelqu'un veut mon Insta, ben je lui donne mon adresse courriel ou le numéro du téléphone fixe de chez nous et ça fonctionne! Je suis persuadée qu'on peut réussir à se détacher de cette dépendance presque devenue collective. Mais c'est mon avis haha ;)

    Je voulais surtout te dire que je relate vraiment à ta publication et que tu es loin d'être seule à te sentir comme ça. Oublie pas que tu es parfaite comme tu es ❤ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    18h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    23h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.