Stress + pensées noires
RandonnéeBrillante13
elle/elle·18 ans
Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…
Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
1jFatiguée de la vieSalut, ces derniers temps je me sent vraiment pas bien. Je fait beaucoup plus de crise d’angoisse que d’habitude et mon niveau d’anxiété à énormément monté. Aussi, j’ai pas vraiment de vrais amis et j’ai l’impression que tout le monde me déteste. J’arrête pas de voir des video sur les réseaux de gens qui disent qu’ils s’automutilent alors j’ai essayée aujourd’hui pour la premiere fois. J’ai peur de la mort donc je peux rien faire mais des fois j’espère ne pas me réveiller un matin en même temps, j’ai l’impression que je dois accomplir certains objectifs avant de partir. Je sais pas quoi faire. Je sais que ça va pas bien mais en même temps j’arrive pas à en parler.
-
PétuniaCurieux13
elle/elle·17 ans
3jJamais été en coupleJe me demandais si j’étais la seule à jamais avoir été en couple à mon âge ? C’est juste ça ma question je me sens un peu genre intrus plein de gens de mon âge ont genre plein d’ex pis déjà eu leur premier baiser mais pas moi
-
BeletteTalentueuse16
elle/elle·15 ans
3jMini dépressionCe que je vais dire n'est peut être pas pertinent mais je veux vraiment le partager. Je vis actuellement avec mon père, ma demie-soeur et ma belle mère. 2 jours en arrière tout était ok mais ma belle-mère a commencé à me crier dessus me traitant d'inutile (j'ai gardé un traumatisme qui date de mes 6 ans quand j'étais encore avec mon père. Il criait puis me frappait). Vu que j'ai gardé un traumatisme, j'ai commencé à pleurer et elle est partie ensuite j'ai remarqué qu'en 3 ans avec mon père, ma soeur et sa femme, elle n'a jamais montré un signe d'affection elle me mettait toujours à l'écart, privilégiait sa fille elle ne m'a jamais donner de câlins... Bref après ça j'ai eu une petite dépression. Je me sens un peu délaissée depuis un moment que ce soit à l'école, avec mes amies à la maison. Ma mère me manquait vous ne savez pas à quel point c'est triste de voir une personne qui est supposée être ta nouvelle maman te rejeter comme ça. Je pleurais, ça affectait mes humeurs durant la journée et aujourd'hui, je me suis disputée avec mes amies par texto . Je n'ai pas envie d'aller à l'école. Notre dispute était si intense je n'ai même pas répondu aux messages car j'en avais déjà assez avec les problèmes de la maison. Maintenant mon père aussi s'y met les 2 me crient dessus. J'essaie de rester forte mais c'est vraiment compliqué parfois je veux juste rentrer chez moi et retrouver ma mère j'en ai marre de la pression. Si vous êtes arriver jusqu'ici merci d'avoir lu.
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jMa soeur est trop parfaite contrairement à moiJe suis à ça de péter une coche contre ma sœur la parfaite. Elle réussit tout ce qu’elle fait, elle a pleins de gars qui lui courent après, elle chante bien, elle danse bien, elle est la vedette quand elle fait du théâtre, elle va gagner une médaille parce qu’elle est une bonne élève, elle a un travail qui va lui permettre de gagner beaucoup d’argent cet été et elle a été choisie pour jouer dans une pièce de théâtre. J'ai rien comparé à elle. J'ai tenté d'en parler avec mes parents, mais ils me disent d'être fière d'elle plutôt que de l'envier. Je suis incapable.
Réponses
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RandonnéeBrillante13
Je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :) Ne t’excuse pas pour la longueur haha, elle est parfaite!
Tu n’es pas la seule à avoir déjà pensé à ça, la fugue ou le suicide. Pas la seule non plus à ressentir ce stress pesant… Et tu ne mérites pas de ressentir ça. Tu devrais pouvoir te sentir bien, être bien à l’école, chez toi, dans ta tête. Je connais ça aussi les pensées qui te lâchent pas, reviennent en boucle te stresser…
Je suis d’accord avec toi, je pense que tu devrais demander de l'aide. C’est normal que ça te tente pas nécessairement super gros. C’est pas toujours facile de se confier et là tu parlais de comment tes parents ont réagi la dernière fois. Je pense que tu pourrais commencer par en parler au personnel de l’école. Tu semblais dire que tu te sentais en confiance avec ces gens-là, donc je trouve que ce serait un bon départ :) C’est important d’en parler, quand on file pas. Spécialement quand on a des idées noires. Et là tu es venue en parler ici, ce qui est un excellent réflexe. Continue :)
Si tu veux, tu pourrais aussi en parler à nouveau à tes parents. Tu pourrais leur dire justement comment tu t’es sentie la dernière fois et leur dire ton véritable besoin. Ils ne voulaient surement pas mal faire… Alors si tu leur dis comment tu te sens et que vous en jasez, je crois que ça pourrait réellement t’aider. Tu pourrais même l’écrire sur une feuille, un peu comme une lettre, pour être sûre que tout est là et qu’ils peuvent bien comprendre ce que tu veux réellement (c’est-à-dire, ce que j’ai compris, non pas de la surveillance, mais plutôt de l’écoute, de la compréhension et éventuellement de l’aide professionnelle).
Voilà, j’espère que ma réponse t’aidera. Je reste là si tu veux continuer d’en parler (tu peux me taguer pour être sûre que je voie ton message). :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·18 ans
Merci @TajineAmusé1 et @LinAmusé9 pour vos conseils! C’est très apprécié ❤️!