Hé la la...

avatar

FattoucheRassurante11

elle/elle

1a

Bonjour!

Je suis en couple avec un garçon merveilleux depuis peu de temps, mais il ne sais pas tout de moi. Je me mutile depuis 2 ans maintenant et mes cuisses sont remplies de cicatrices. Et comme vous vous en doutez, il ne le sais pas. J'ai peur de l'effrayer avec cette information et qu'il me quitte, car c'est déjà arrivé avec une ancienne relation. Je sais que je vais pas bien et que mon état se détériore et j'aimerais lui en parler, mais j'angoisse. Donnez moi des conseils svp!

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1a

    Salut ! Comment ça va ? :)

    Tout d'abord c'est assez courageux d'en parler, c'est encourageant pour plein de personnes en couples dans ce genre de situation je crois.

    Ce genre de situation peut être assez stressante et je comprends ton anxiété. Ça fait peu de temps que vous êtes ensemble et il ne se doute de rien alors c'est vrai que de tout déballer pour le mettre inconfortable. Je crois que l'important d'attendre d'avoir des bases solides dans sa relation et également de t'assurer que ton partenaire soit apte à accueillir ce genre de d'information. Rien ne presse et je crois que si tu installes d'abords de bonnes fondations avec lui et que tu emmènes le sujet avec délicatesse et écoute de chaque côté, alors il n'y aura rien à stresser.

    Rappelle-toi que tu peux prendre ton temps et qu'un bon partenaire t'acceptera et te soutiendra, alors explore avec lui et laisse les choses aller, rien ne presse. ;)

    Hésite pas à me corriger si j'ai mal compris ! Passe une merveilleuse journée ^^

    Tempête

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @FattoucheRassurante11 :)

    Oh, ça ne doit pas être facile pour toi...

    C'est normal que tu angoisses, ça me stresserait aussi à ta place... Je suis désolée que ça te soit arrivé de devoir mettre fin à une relation auparavant après avoir parlé des trucs plus difficiles que tu vis. Je continue tout de même de croire que tu as une bone idée de vouloir en parler à ton chum. Tu disais qu'il est merveilleux, alors tout de suite je l'ai imaginé attentif et compréhensif ;)

    Je pense que tu pourrais avant tout lui parler de comment tu te sens en ce moment. Je pense qu'à ta place, je dirais quelque chose comme ça : Es-tu disponible en ce moment? Je voulais te parler de quelque chose. (Là je m'assure qu'on est tous les deux disponibles et calmes, en confiance). Je file pas trop ces temps-ci... Sauf que je voulais pas t'en parler pour pas t'inquiéter. Là, j'ai réalisé que j'aimerais t'en parler. Ça m'angoisse, parce que je veux pas t'effrayer avec ça. (Là j'attends une réponse qui m'encourage à continuer pour lui parler de mon auto-mutilation.) Voilà, je pense que c'est comme ça que je m'y prendrais :)

    Si c'est plus facile pour toi, tu pourrais lui écrire une lettre. C'est ce que mon amie a fait dernièrement pour parler de ce dont elle ne se sentait pas capable de parler à voix haute avec son autre amie. Celle qui a reçu la lettre a super bien réagi et elles ont tout réglé ensemble :) Personnellement, je trouve souvent ça plus facile de choisir mes mots en écrivant.

    Je te dirais d'y réfléchir de ton côté aussi. Penses-tu être prête à être en relation? Peut-être que oui, et ce serait super :) On dit qu'il faut s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Je suis d'accord avec ça. Et j'ai l'impression que ça se transpose aussi sur la santé mentale. Être dans une relation où l'une des personnes ne va pas bien est normal ; on a toustes des hauts et des bas. Mais si cette personne va mal en permanance, ça peut affecter son.sa partenaire, tu penses pas? Ton chum peut être un garnd allié pour t'aider à passer au travers de ce que tu vis. Mais ça se peut aussi qu'il mette ses limites, ce qui selon moi serait sain, tu vois?

    Je te laisse y penser. Dans tous les cas, je te conseille vraiment de lui en parler :) J'espère que ça t'aidera! On est là, oublie pas. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?