Pourquoi catégoriser?
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Salut! Je me demandais: pourquoi on catégorise les choses? Et pourquoi le genre? Les vêtements, plus précisément. Je veux dire, n’importe qui peut porter n’importe quoi. Et comment on est venu à faire ça? À dire que tel ou tel affaire, c’est pour les gars ou les filles. Comment c’est venu?
Par exemple, un imperméable, ça reste un imperméable. Noir, gris, blanc… ça marche un comme l’autre. Alors pourquoi on les sépare? Les grandeurs sont différentes sûrement, mais pourquoi sinon? Surtout qu’ils pourraient faire toutes les grandeurs, c’est tout.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @TournesolJuste15 !
Comment vas-tu?
Tu as une question très légitime ici! Je vais faire de mon mieux pour y répondre avec les connaissances que j'ai. ;)
Bien sûr, je ne suis pas une experte, donc à chacun son avis sur les questions existentielles, je ne fais que partager le mien!
D'abord, je crois que c'est vraiment à la base fondamentale de l'humain de classer les choses. Qu'on le veuille ou non, c'est une méthode simple et efficace d'organisation et de rangement de donner les catégories aux choses qui nous entoure. Que ce soit dans les grandeurs d'un imperméable par exemple, ou même dans les orientations sexuelles ou les identités de genre. L'humain, et je parle en général, a besoin de trier son environnement pour qu'il lui paraisse plus clair.
Au niveau du genre, je crois que c'est aussi à la base de la langue française en général, ce qui fait qu'elle peut être plus complexe à apprendre à cause de cet enjeu de donner un genre à tout (UNE table, UN bouton, UNE lampe de poche, etc.).
On décide pas ça, malheureusement, on a toute une langue et c'est à notre honneur de la maitriser comme ça!
J'espère avoir pu répondre à tes questions. Si tu en as d'autres, tu peux toujours les poser en créant un nouveau post ou en m'identifiant @RoseSympathique7 dans une publication. On est là pour toi!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si jamais. À bientôt!
RoseSympatique7