Sexualité trop active ?
VerseauFière7
elle/elle·18 ans
Salut, depuis un certain moment jme pose beaucoup de questions sur ma vie sexuel. En quelques sorte j'ai plutôt honte de moi ,car on dirait que j'ai énormément de misère à me retenir avec les garçons et souvent après je regrette beaucoup.. Je me sens sale, à 17 ans, 23 partenaires et un nombre élevé et pourtant j'ai beau essayer de me retenir je n'y arrive pas. J'ai pratiquement envie de m'enfermer chez moi et de ne plus fréquenter de garçon, car j'ai peur de céder encore et de regretter.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
15hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
16hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
19hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @VerseauFière7 !
Comment tu vas?
Je sens que c'est pas trop facile pour toi ces derniers temps de prendre un équilibre dans ta vie sexuelle. Peut-être qu'effectivement, à bien y penser, tu aurais besoin de ralentir sur ce que tu vis en ce moment. C'est tout à fait valide.
Je crois que tu as bien fait de nous écrire, ventiler sur ce que l'on vit peut nous aider à prendre un pas de recul de temps et en temps et nous aider à y voir plus clair.
C'est important que tu ne te tapes pas sur la tête d'avoir plusieurs partenaires dans ta vie sexuelle. Chaque personne a un rythme différent et on doit tous.tes le respecter; c'est de la responsabilité de personne sauf toi. Si tu te protèges bien, que chaque personne est consentante, alors c'est parfait.
Je crois que si tu te sens comme ça en ce moment, c'est peut-être un signe que tu as accumulé une certaine fatigue et à force d'y penser, ça pèse sur tes épaules. Est-ce que ce serait possible?
Dans tous les cas, je pense que d'y aller drastiquement n'est pas forcément la solution la plus efficace sur le moyen-long terme, mais ce serait plutôt de veiller à ce qu'au courant des semaines, tes rapports diminuent à un taux qui te satisfait. Je crois que si tu as besoin d'une pause tu peux aussi; tout passe par la communication.
J'ai super confiance en toi et je sais que tu es capable. Tu es forte d'arriver à y mettre des mots et c'est déjà une preuve de parcours et de cheminement dans ta tête. Lâche pas!
Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, on est là pour toi. Prends soin de toi!
À bientôt!
RoseSympathique7