Peur de la déception

avatar

LilasCalme14

elle/elle

2a

Bonjour,

Récemment je me suis fait un nouvel ami. On s'entend bien et je l'apprécie beaucoup. l m'a dit qu'il était amoureux d'une fille mais il ne veut pas me dire son nom et je ne comprend pas pourquoi. Je me demande si c'est parce qu'il ne me fait pas confiance. Il est nouveau dans l'école et ne connais personne (Il l'a dit lui même) à part notre groupe d'amis. Il ne veut vraiment donner aucune information et je dois avouer que ça m'intrigue autant que ça me stresse. Parce que oui il me plait beaucoup et je sais que je ne devrait pas me faire d'attente car je risque très fortement d'être déçue mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ça soit moi, cette fille. Ça me fait faire de l'anxiété d'être dans l'incertitude et j'ai tellement peur qu'au moment d'apprendre qui cette personne je sois énormément déçue et atteinte. Je suis quelqu'un qui a tellement peur de ne pas être aimé et je suis très insécure dans la vie donc c'est pour ça que j'aimerai savoir comment faire pour ne pas ''espérer''. Parce que c'est clairement ridicule mon affaire. Merci d'avance

Réponses

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2a

    Salut ! Je comprend totalement ta peur, je suis PAREIL.

    Au fil des années, j'ai compris que je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçu. C'est en acceptant la déception que je peux mieux la vivre et la tolérer. Et comment faire ça? C'est la vivre en fait, même si ça nous fais peur.

    Je sais que tu as peur d'être déçu et je comprend totalement, car tu apprécies ton ami. Si j'avais un conseil à te donner, c'est d'accueillir la déception. Ne pas te juger là-dedans, te dire que c'est correct et normal que tu sois déçu.

    Je suis, personnellement, du genre à freiner mon enthousiasme vis-à-vis une situation justement, car j'ai peur d'être déçu après. Mais je pense pas que ça vaut la peine de ne pas vivre l'enthousiasme de quelque chose, seulement parce qu'on a peur du résultat.

    Peu importe comment cette situation se poursuivra, sache que tes sentiments et tes émotions sont valides. :)

    N'hésites pas à me dire comment tu te sens maintenant ou comment la situation avance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !