Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur
BasilicChanceuse16
elle/elle·18 ans
Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
14hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @BasilicChanceuse16 💛
J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛
Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/
Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.
Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛
J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!!
tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!
Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!
PizzaRationnelle7
elle/elle
Salut @BasilicChanceuse16 !
Je me reconnais un peu dans ton histoire...
J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...
Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.
J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !
Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.
Parfois, être parent ça peut être dur tsé...
Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?
Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
@PizzaRationnelle7