Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur
BasilicChanceuse16
elle/elle·18 ans
Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BasilicChanceuse16 💛
J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛
Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/
Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.
Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛
J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!!
tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!
Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!
PizzaRationnelle7
elle/elle
Salut @BasilicChanceuse16 !
Je me reconnais un peu dans ton histoire...
J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...
Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.
J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !
Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.
Parfois, être parent ça peut être dur tsé...
Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?
Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
@PizzaRationnelle7