Parents stricts
CibouletteOriginale1
elle/elle
Bonjour,
Depuis presque de mois j'ai un chum que j'aime vraiment. J'aimerais passer du temps avec lui. Déjà, je reste à l'école pour rester avec lui pour ps que ma mère le sache. Après, je dois toujours lui dire des excuses et lui mentir. C'est niaiseux. mais elle n'aime pas ce gars là. J'ai pas vraiment le droit de sortir par moi même. ÇA ME GOSSE ! Je veux de la liberté, aller ou ce que je veux sans que ma mère me donne des milliers de questions à mon retour. Je l'adore ce gars là... comment je pourrais faire pour... je sais pas ! Dire à ma mère que je veux de la liberté. En passant, ma mère ne sait pas que je sort avec lui...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CibouletteOriginale1 :)
Je pense que tu as raison de vouloir passer du temps avec ton chum ; à ta place, je voudrais la même chose. Tu aurais raison selon moi de trouver ça injuste de pas pouvoir le voir. Mais il y a aussi l'envie de ne pas déplaire ta mère, de respecter ce qu'elle te dit... Alors c'est normal que tu saches pas quoi faire, c'est un gros dilemme.
Ce que je te dirais de faire, ce serait en effet d'en parler avec ta mère. Tu pourrais lui dire comment tu te sens en ce moment et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu sortes ou voies ton amoureux. Partagez vos points de vues pour trouver un compromis :)
Mais j'avoue que ce sera pas nécessairement facile. Si tu veux, tu peux en parler en premier à un.e autre adulte autour de toi avec qui ce serait plus facile et tu aurais ensuite son appui pour en parler à ta mère.
Et sinon, il y a l'option de lui écrire une lettre! Je trouve ça plus facile souvent d'écrire plutôt que de parler au fur et à mesure que je pense, avec des pensées, des sentiments et des arguments désordonnés et pas toujours les mots que je voudrais dire. En écrivant, je m'assure que toute l'info est là et que je serai bien comprise. (Là, ça dépend des préférences de chacun parce qu'à l'écrit, on peut moins bien comprendre puisqu'on n'a pas les expression faciales et la gestuelle). Pis en plus, j'ai pas à gérer la peur du jugement à partir du moment où j'ai donné le papier.
Tu pourrais aussi en parler à ton chum. Juste pour mettre les choses au clair et éviter des malentendues (du genre qu'il pense que tu l'évites alors qu'en réalité, tu le vois moins parce que tu ne veux pas mentir à ta mère).
J'espère que mes conseils te seront utiles :) On est là s'il y a quoi que ce soit!!